PressClub France · Article.
BMW Motorrad ConnectedRide.
Tue Jul 05 13:16:26 CEST 2011 Dossier de presse
Pour des générations de motards, BMW Motorrad est le constructeur qui donne le ton lorsqu’il s’agit de la sécurité à moto. Grâce à sa force d’innovation, BMW Motorrad s’est bien vite taillé une réputation de lanceur de tendances en la matière, et aujourd’hui, les gains de sécurité massifs sont un argument convaincant pour pratiquement tous les motards. Le Département Recherche de BMW Motorrad continue sur cette voie et cherche à améliorer sans cesse la sécurité et à rendre ainsi la moto encore plus attractive.
Contact presse.
Christophe Koenig
BMW Group
Tel: +33-130-439-275
send an e-mail
Auteur.
Christophe Koenig
BMW Group
BMW Motorrad – pionnier de la sécurité depuis des décennies déjà .
Dès les années 1970, BMW Motorrad a été l’un des premiers constructeurs de deux-roues à s’investir activement pour la sécurité à moto. L’engagement en faveur d’une amélioration de la sécurité remonte à 1976, lorsque BMW Motorrad a développé son premier casque moto. D’autres points forts ont suivi en 1986 avec les équipements pour le pilote développés en interne et en 1988 avec le premier ABS moto au monde. Depuis 2005, d’autres éléments sont venus renforcer la sécurité active des motos BMW : le Contrôle de la pression de gonflage des pneus RDC, l’antipatinage ASC et le feu de croisement au xénon. Dans le domaine des équipements pour le pilote, les renforts NP développés par BMW Motorrad pour les combinaisons du pilote contribuent tout autant à la sécurité passive que les casques de la nouvelle génération ainsi que le collier protège-cou BMW Neck Brace System lancé en 2007.
Aujourd’hui, l’ABS fait partie soit de la dotation standard soit de la dotation optionnelle livrée en départ usine sur tous les modèles de la gamme BMW Motorrad. Dans le cas de la BMW S 1000 RR, le Race ABS, système évolué pour répondre aux besoins des pilotes supersportifs, a marqué en 2009 un nouveau sommet dans le développement technique.