Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW i s’expose au salon du « luxe durable » 1.618.

Paris. Du 29 mars au 1er avril 2012, BMW Group France exposera au salon 1.618 les deux concepts révolutionnaires de sa nouvelle marque BMW i, les BMW i3 Concept et BMW i8 Concept, à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Expositions, Salons de l'auto
·
BMW i

Press Contact.

Francois Prisset
BMW Group

Tel: +33-130-445-975

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~96,82 KB)
  
Photos(28x, ~141 MB)

Paris. Du 29 mars au 1er avril 2012, BMW Group France exposera au salon 1.618 les deux concepts révolutionnaires de sa nouvelle marque BMW i, les BMW i3 Concept et BMW i8 Concept, à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

 

1.618 est un salon d’un tout nouveau genre qui propose une approche différente du développement durable associé à une vision du nouveau luxe. Partant du principe que l’intégration du développement durable est la clé de distinction entre le luxe qui s’inscrit dans le XXIème siècle et celui qui reste attaché aux modes de pensées du XXème siècle, 1.618 crée un espace de rencontres entre l’industrie créative et les nouvelles attentes des consommateurs, dont la demande pour un « luxe durable » croît plus vite que jamais.

 

Pensée comme une nouvelle conception de la mobilité premium intégrant les problématiques de développement durable à tous les niveaux, BMW i s’inscrit parfaitement dans la démarche créative et innovante du salon 1.618. Les deux concepts BMW i3 Concept et BMW i8 Concept y seront présentés comme l’interprétation visionnaire de la mobilité de demain selon BMW Group. Construits autour de motorisations tout électrique (BMW i3 Concept) ou hybride rechargeable (BMW i8 Concept), ces modèles préfigurent des modèles de série éco-responsables qui seront commercialisés dès 2013. BMW i répond ainsi en tous points aux critères créatifs, éthiques, esthétiques et exemplaires qui guident l’inspiration de cet événement unique, et participe à sa façon à redéfinir le luxe de demain.

 

BMW i3 Concept et BMW i8 Concept.

 

Légèreté, autonomie maximale, sécurité, espace et qualités routières sont les maîtres mots des modèles BMW i3 Concept et BMW i8 Concept.

 

La BMW i3 Concept, d’abord connue sous le nom de Megacity Vehicle, est la première voiture de série tout électrique de BMW Group. Destinée à l’environnement urbain, elle est parfaitement adaptée aux exigences d’une éco-mobilité zéro émission et incarne une manière intelligente de se déplacer en ville ou de faire la navette en région périurbaine.

 

BMW i8 Concept, une sportive de la toute dernière génération, est une voiture hybride rechargeable unique en son genre, qui offre une expérience de conduite exceptionnelle tout en se contentant d’une consommation et d’émissions minimales dans le respect du développement durable.

 

Concept LifeDrive – une architecture automobile innovante.

 

Contrairement à l’approche « de conversion » (véhicule électrique décliné à partir d’un véhicule à moteur thermique), BMW Group, avec le Concept LifeDrive, imagine de nouveaux modèles exclusivement conçus pour fonctionner avec des moteurs électriques ou hybrides. Spécificité du Concept LifeDrive, les voitures comportent deux unités séparées, soit horizontalement, soit verticalement. Les modules Life en PRFC constituent l’habitacle, alors que les modules Drive regroupent toutes les fonctionnalités importantes pour la conduite.

 

Sur la BMW i3 Concept, l’accumulateur d’énergie électrique est intégré dans le soubassement de la voiture (module Drive) et l’habitacle vient le coiffer par-dessus (module Life). Cette disposition révèle un espace intérieur inédit et offre des solutions innovantes comme une banquette avant continue. Sur la BMW i8 Concept, l’architecture LifeDrive est rigoureusement adaptée au caractère sportif de la voiture. Les deux moteurs logés sur les modules de l’essieu avant et de l’essieu arrière sont reliés par « la quille d’énergie », qui abrite l’accumulateur haute tension (module Drive). Le centre de gravité du véhicule, ainsi abaissé, favorise son comportement dynamique.

 

BMW pense plus loin.

 

BMW i intègre également pour la première fois une gamme de services de mobilité utilisables hors du véhicule. Le constructeur a imaginé des solutions optimisant le stationnement, des systèmes de navigation intelligents offrant des informations locales, le planning d’itinéraire intermodal ainsi que « Drive Now », premier service d’autopartage premium.

 

Le développement durable au cœur de BMW i.

 

Depuis les années 1970, la réflexion et l’action de BMW Group sont indissociables d’une logique de du développement durable. Pour BMW i, l’ambition de BMW est de respecter ce principe sur toute la chaîne de création de valeur, dès les phases de stratégie et de conception. Du service Achats au service Ventes en passant par les services Étude, Développement et Production, tous les acteurs ont intégré les trois piliers du développement durable (environnemental, économique et social).

 

Le marché français prometteur pour l’électrique.

 

BMW Group France mise sur la marque BMW i pour maintenir la croissance de ses ventes dans les années à venir et positionner BMW comme l’un des pionniers de l’électro-mobilité en France. BMW Group avait choisi la France dès décembre 2010  pour ses expérimentations électro-mobiles avec les flottes de MINI E auprès de particuliers et d’entreprises, aux côtés de ses partenaires MEDDTL, Mairie de Paris, EDF, Veolia, etc… Les expérimentations continueront sous leur aspect technique à partir d’avril 2012 avec la BMW Active E.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login

BMW Group Streaming

PARIS INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2016.

LIVE STREAM.

Thursday, 29. September 2016. 12:45 CEST. Paris. Here you will see the full-length live transmission of the BMW Group Conference.

CO2 emission & DAT.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login