Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Changement de génération à la présidence du Directoire et du Conseil de surveillance de BMW Group.

Harald Krüger prendra ses fonctions de Président du Directoire à dater de mai 2015 +++ La candidature de Norbert Reithofer à la présidence du Conseil de surveillance sera soumise à l’approbation de la prochaine Assemblée générale +++ Joachim Milberg prendra en charge les missions relevant de la responsabilité sociale de l’entreprise et les actions d’intérêt général menées par les fondations du Groupe +++ Klaus Fröhlich prend la responsabilité du développement au sein du Directoire

Entreprise
·
Finance d'entreprise, faits, chiffres
·
Personnes
·
Membres du Conseil BMW Group
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-031-941

send an e-mail

Harald Krüger prendra ses fonctions de Président du Directoire à dater de mai 2015

La candidature de Norbert Reithofer à la présidence du Conseil de surveillance sera soumise à l’approbation de la prochaine Assemblée générale

Joachim Milberg prendra en charge les missions relevant de la responsabilité sociale de l’entreprise et les actions d’intérêt général menées par les fondations du Groupe

Klaus Fröhlich prend la responsabilité du développement au sein du Directoire

 

Munich. Lors de sa session de ce jour, le Conseil de surveillance de BMW AG a décidé d’engager un changement de génération à la présidence du Directoire et à celle du Conseil de surveillance. Ainsi, Harald Krüger prendra ses fonctions à la présidence du Directoire à l’issue de la prochaine Assemblée générale, qui se tiendra le 13 mai 2015. Son prédécesseur actuellement en exercice, Norbert Reithofer, se présentera quant à lui à l’élection du Conseil de surveillance au cours de cette même Assemblée générale. En outre, le Conseil de surveillance a approuvé la candidature de Norbert Reithofer à la présidence du Conseil de surveillance, sous réserve de son élection à ce même Conseil.

 

À l’issue de l’Assemblée générale 2015, le Président du Conseil de surveillance en exercice, Joachim Milberg, mettra un terme à son mandat de membre du Conseil de surveillance. Son retrait permettra d’engager la transition générationnelle à la tête de l’instance de contrôle de l’entreprise. Au terme de son mandat au Conseil de surveillance, Joachim Milberg prendra en charge la responsabilité sociale de l’entreprise et les actions d’intérêt général menées au sein des fondations du Groupe.

 

« L’industrie automobile est toujours en pleine mutation. Pour contribuer activement à façonner le monde des transports de demain, il faut apporter sans cesse des réponses adaptées aux nouveaux défis. BMW Group entend rester un acteur majeur sur le segment premium du marché de l’automobile. Il importe donc de transmettre les responsabilités à la nouvelle génération au bon moment », a expliqué mardi Joachim Milberg, à l’issue de la session du Conseil de surveillance qui s’est tenue à Munich.

 

Un changement de génération pour assurer la continuité et la poursuite de la vision stratégique

Lors de sa session, le Conseil de surveillance présidé par Joachim Milberg, en accord avec le Comité de nomination et avec les actionnaires détenant collectivement plus de 25 % des voix de BMW AG, a invité Norbert Reithofer, le Président du Directoire en exercice, à se présenter à l’élection du Conseil de surveillance lors de l’Assemblée générale annuelle du 13 mai 2015.

 

« Avec la décision prise aujourd’hui et les recommandations formulées pour la nomination des nouveaux présidents du Directoire et du Conseil de surveillance, nous engageons un changement de génération à la tête de l’entreprise qui conjuguera l’expérience et la continuité avec l’énergie et la créativité de la jeune génération », a commenté à l’issue de la réunion Stefan Quandt, Vice-président du Conseil de surveillance. « Nous sommes convaincus que l’association de ces qualités sera un facteur clé de la réussite à venir du groupe BMW, et bénéficiera tout autant aux clients, aux salariés et aux actionnaires de l’entreprise. »

 

Manfred Schoch, président du Comité central d’entreprise du Groupe BMW et Vice-président du Conseil de surveillance, a déclaré quant à lui que « l’esprit de coopération qui préside aux relations entre le Comité central d’entreprise et la direction de l’entreprise s’inscrit dans une longue tradition et fonde le succès du groupe BMW. Nous voulons maintenir la qualité de cette relation par-delà le changement de génération au sein des organes de direction pour continuer à façonner ensemble l’avenir du Groupe. »

 

Le futur président du Directoire, Harald Krüger (49 ans), a rejoint BMW AG en 1992 au terme de ses études supérieures en génie mécanique. Il est membre du Directoire depuis le 1er décembre 2008, date à laquelle il a pris en charge les ressources humaines et les affaires sociales au sein de l’instance dirigeante. Le 30 juin 2012, il est nommé responsable des marques MINI, BMW Motorrad, Rolls-Royce et du Service après-vente BMW Group. Depuis le 1er avril 2013, il est en charge de la production du groupe BMW.

 

Norbert Reithofer (58 ans) est entré chez BMW AG en 1987et est membre du Directoire depuis mars 2000. Il était en charge de la production jusqu’à son élection à la présidence du Directoire de BMW AG en septembre 2006. Au cours de son mandat, il a donné un élan décisif à la nouvelle orientation stratégique de la société, Strategy Number ONE. Cette stratégie se fonde sur l’extension du portefeuille de produits et de services du Groupe, le développement du réseau de distribution et de production et un engagement clair en faveur de l’électromobilité, incarnée par la marque innovante BMW i.

 

Selon Joachim Milberg, « Au cours du mandat de Norbert Reithofer à la tête du Directoire, la performance du Groupe a atteint des niveaux record, la position de l’entreprise sur le segment premium a été consolidée, et des mesures visant à assurer l’orientation stratégique ont été prises. Ces nombreuses réalisations méritent notre plus grand respect. »

 

Le Président du Conseil de surveillance, Joachim Milberg (71 ans), a assumé diverses fonctions de direction au cours de ses vingt années passées au sein de BMW AG. Entré dans la société en novembre 1993, il prend en charge la production au sein du Directoire. Il est nommé Président du Directoire de BMW AG en février 1999 et est élu au Conseil de surveillance en mai 2002, dont il prend la présidence en mai 2004. En mai 2013, le Conseil de surveillance avait prolongé de trois ans son mandat de Président.

 

Le Conseil de surveillance a également nommé aujourd’hui Klaus Fröhlich (54 ans) membre du Directoire en charge du développement, avec effet immédiat. Depuis 1987, Klaus Fröhlich exerce diverses fonctions de direction supérieure au sein du groupe BMW. Il était dernièrement responsable des gammes citadines et compactes. Il succède au Conseil de surveillance à Herbert Diess, qui a décidé de quitter la société de son propre chef.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL CONFERENCE 2024.

Munich. Here you can see the on demand webcast of the BMW Group Annual Conference 2024, with the world premiere of the next BMW vision vehicle on the "Road to Neue Klasse".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login