Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Grâce à la technologie xDrive, BMW est n°1 des ventes de véhicules à 4 roues motrices en France.

En 2014, BMW France a immatriculé 18 297 véhicules équipés de la technologie 4 roues motrices intelligentes xDrive, devenant ainsi le premier constructeur de transmissions intégrales. Disponible sur l’ensemble de la gamme BMW (hors BMW Z4), la technologie xDrive remporte un succès croissant puisque la part des modèles immatriculés en France qui en sont équipés atteint désormais plus de 38%.

Brands
·
BMW

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~122,38 KB)
  
Photos(4x, ~11,86 MB)

En 2014, BMW France a immatriculé 18 297 véhicules équipés de la technologie 4 roues motrices intelligentes xDrive, devenant ainsi le premier constructeur de transmissions intégrales. Disponible sur l’ensemble de la gamme BMW (hors BMW Z4), la technologie xDrive remporte un succès croissant puisque la part des modèles immatriculés en France qui en sont équipés atteint désormais plus de 38%.

 

De nombreux automobilistes ont plébiscité la technologie 4 motrices intelligentes xDrive et profitent chaque jour , quelles que soient les conditions, de son instinct de sécurité accru . En effet, si de plus en plus de clients choisissent la technologie xDrive, c’est non seulement parce que la répartition du couple sur quatre roues procure la meilleure motricité possible indépendamment des conditions climatiques et de l’état de la chaussée, mais aussi parce que ce système de transmission intégrale permanent offre la particularité d’être intelligent car il est proactif, extrêmement rapide et entièrement variable.

 

Les capteurs électroniques du „Contrôle Dynamique de la Stabilité“ permettent en effet de détecter toute amorce de survirage ou de sous-virage en cas de vitesse excessive en courbe et d’anticiper tout désagrément grâce à une transmission ciblée du couple. La technologie xDrive est alors capable de transmettre en 1/10ème de seconde 100% du couple à l’essieu présentant la meilleure adhérence au sol, offrant ainsi un maximum de sécurité.

 

Sur les BMW X1, X3 et X4, la technologie xDrive peut être associée au „Contrôle de la Transmission“, permettant au véhicule de se placer en courbe de façon très précise grâce à un freinage ciblé de la roue arrière intérieure. La variabilité de la répartition du couple est encore plus importante sur les BMW X5 et X6, qui reçoivent de série ou en option selon les versions le „Contrôle Dynamique de la Transmission“ : le système est alors capable de répartir la force motrice entre les roues arrière gauche et droite selon les besoins.

 

Dernier modèle en date proposant la transmission 4 roues motrices intelligente xDrive, la BMW Série 2 Active Tourer montre que cette technologie peut être adaptée aux spécificités de chaque modèle. Pour la première fois, elle est en effet couplée à une architecture traction avec un moteur implanté en position transversale. Tout aussi intelligente et performante que sur les autres modèles de la gamme, la technologie xDrive est capable d’anticiper et de transmettre jusqu’à 100% du couple sur l’un des essieux en une fraction de seconde et de façon imperceptible pour le conducteur.

 

30 ans après le lancement du premier système de transmission intégrale chez BMW, la gamme s’est considérablement étoffée pour répondre aux attentes grandissantes des clients. Elle compte aujourd’hui 115 modèles équipés de la technologie xDrive.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Frankfurt. 12. September.
Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login