Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Lancement de ParkNow LongTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients.

Effia, PARCUB, Lyon Parc Auto et PARCUS adhèrent d’ores et déjà aux services ParkNow LongTerm.

I01
·
I12
·
BMW i
·
Brands
·
BMW i3
·
BMW i8
 

Press Contact.

Olivier Wodetzki
BMW Group

Tel: +33-130-439-275

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~195,61 KB)
  
Photos(3x, ~10,75 MB)

Effia, PARCUB, Lyon Parc Auto et PARCUS adhèrent d’ores et déjà aux services ParkNow LongTerm.

 

Développer l’électromobilité par des services

Combien d’automobilistes seraient prêts à faire le choix du véhicule électrique s’ils étaient sûrs de pouvoir le recharger quotidiennement ? Si le Gouvernement a annoncé le déploiement ambitieux de 7 millions de points de charge d’ici à 2020, rappelons qu’il compte également beaucoup sur la mise en place de rechargements privatifs, qui correspond à 90% des recharges à l’usage (domicile et travail). C’est en partageant ce constat que BMW i souhaite accompagner ses clients par des services innovants. Après avoir lancé le service de recharge public ChargeNow avec Sodetrel, filiale d’EDF 100% dédiée à la mobilité électrique, Corridor avec Sodetrel et d’autres partenaires, la politique de partenariats de BMW i se poursuit avec les gestionnaires de parcs.

 

La garantie d’une place munie d’une prise de recharge

Aujourd’hui avec Effia au niveau national, PARCUB à Bordeaux, Lyon Parc Auto à Lyon et PARCUS à Strasbourg, le service ParkNow LongTerm permet de garantir aux propriétaires de véhicules électriques un abonnement dans un parking, avec une place munie d’une prise de recharge et a pour vocation de s’ouvrir à tous les gestionnaires de parcs.

 

La plateforme ParkNow LongTerm constitue la première base de données en Europe qui recense l’ensemble des parkings partenaires prêts à accueillir les véhicules électriques de BMW et offrir à leurs usagers un abonnement garantissant à la fois la place de stationnement et l’accès privé à un dispositif de recharge.

 

Des points de charge en fonction de la demande

Pour Olivier Dumain, Directeur de BMW i France « le développement des véhicules électriques passe naturellement par de nouveaux services, innovants, connectés. C’est le choix de BMW i qui souhaite garantir aux propriétaires de BMW i3 et BMW i8 la possibilité de recharger quel que soit son lieu d’habitation ».

 

C’est pourquoi Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Ecologiques, s’est associé à ces partenariats. « Ce rapprochement entre l’offre et la demande sert directement la cause de l’électromobilité en France, puisqu’il permet aux parkings d’investir dans les points de charge lorsqu’ un client abonné est en face ».

 

4 partenaires et déjà un maillage national

Un point important pour Fabrice Lepoutre, directeur général d’Effia, présent partout dans l’hexagone, notamment dans les gares : « Cela fait plusieurs années que nous souhaitons participer au développement de l’électromobilité. Avec plus de 200 points de charge répartis dans 70 de nos parkings dans 44 villes en France, c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité être associés dès le lancement de ce service ».

 

Une motivation partagée à Lyon par François Gindre, Directeur de Lyon Parc Auto (LPA), qui accompagne de longue date de le déploiement de l’électromobilité avec la Métropole du Grand Lyon : « Nous sommes une Société d’Economie Mixte (SEM), c’est à dire que nous participons à la politique de mobilité de la Métropole et à sa mission de service public. En ce sens, nos parkings ont été équipés en prises depuis plus de 10 ans. Cet engagement se poursuit dans la durée avec ce partenariat ».

 

À Bordeaux métropole, les incitations en faveur des véhicules écologiques se multiplient : « Après avoir mis en place des tarifs préférentiels en abonnement mais aussi dans certains parkings à l’horaire, il était naturel de se signaler auprès des propriétaires de véhicules électriques, qui sont naturellement les bienvenus dans nos parcs. S’ils sont trop nombreux, nous serons ravis d’équiper de nouvelles places en fonction de la demande ! » explique Jean-Philippe Noël, directeur général de PARCUB.

 

Une place qui peut être chère dans certains parkings souvent saturés du centre de Strasbourg. Cela n’a pas empêché Pascal Jacquin, Directeur général de PARCUS, de s’associer à la démarche dès son lancement : « Nous allons tester ce service dans 7 de nos parkings. A noter que dans la plupart, toutes les places réservées aux abonnements sont déjà vendues, mais le développement de l’électromobilité est un souhait et une priorité également partagés par l’Eurométropole ».

 

BMW i a une vision depuis son origine qui vise non seulement à promouvoir l’électromobilité mais aussi les services à la mobilité en milieu urbain ainsi que l’intermodalité.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Frankfurt. 12. September.
Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login