Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW au Salon de Detroit 2016.

L’année 2016 démarre fort chez BMW : BMW présente, juste avant le 100e anniversaire de la marque, les nouveaux modèles hautes performances BMW M2 et BMW X4 M40i en première mondiale au Salon de Detroit (NAIAS – North American International Auto Show) qui ouvre ses portes du 11 au 24 janvier. Parallèlement, la marque montrera les modèles BMW i porteurs d’avenir ainsi que des services innovants autour de l’électromobilité. BMW ConnectedDrive fait découvrir aux visiteurs du salon les applications et systèmes les plus récents tels que le Stationnement autonome télécommandé.

I01
·
I12
·
Entreprise
·
Expositions, Salons de l'auto
·
Marques
·
BMW M
·
M Cars
·
M2
·
BMW M Performance Automobiles
·
BMW X4 M40i
·
BMW i
·
BMW i3
·
BMW i8
·
Technology, Research & Development
·
BMW ConnectedDrive
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~147,9 KB)
  
Photos(50x, ~325,66 MB)

L’année 2016 démarre fort chez BMW : BMW présente, juste avant le 100e anniversaire de la marque, les nouveaux modèles hautes performances BMW M2 et BMW X4 M40i en première mondiale au Salon de Detroit (NAIAS – North American International Auto Show) qui ouvre ses portes du 11 au 24 janvier. Parallèlement, la marque montrera les modèles BMW i porteurs d’avenir ainsi que des services innovants autour de l’électromobilité. BMW ConnectedDrive fait découvrir aux visiteurs du salon les applications et systèmes les plus récents tels que le Stationnement autonome télécommandé.

 

L’engagement de BMW Group en Amérique du Nord est une success story qui remonte a plus de 40 ans. La société Bayerische Motorenwerke (BMW) est présente aux États-Unis avec sa filiale BMW of North America depuis 1975. Elle y a mis en place son propre site de production à Spartanburg, Caroline du Sud, en 1992. Des variantes de modèle spécialement conçues pour le marché US et la participation à des compétitions américaines, telles que le championnat IMSA WeatherTech SportsCar où la BMW M6 GTLM de conception nouvelle sera mise en lice dès 2016, soulignent l’importance du deuxième marché pour BMW Group qui, par ailleurs, donne des impulsions majeures aux nouveaux développements. Les États-Unis sont ainsi devenus la seconde patrie de BMW Group : plus de 70 000 personnes y travaillent pour la marque et ses partenaires.

Cette histoire à succès s’inscrit aussi dans la continuité : pour renforcer ses capacités, le constructeur investit actuellement un milliard de dollars dans son usine américaine. L’Usine de Spartanburg jouera désormais un rôle encore plus important au sein du réseau de production de BMW Group. L’Usine BMW Group de Spartanburg, Caroline du Sud, fournit des modèles BMW X aux clients du monde entier, ce qui fait de BMW le plus grand exportateur automobile des États-Unis en termes de valeur. Outre l’extension des installations de production, la création de deux centres de conduite de sécurité a été un autre point de mire. L’un, le Performance Center, se trouve sur le site même de l’Usine de Spartanburg, l’autre est basé en Californie au sud de Palm Springs. Sur place, les conducteurs BMW, les futurs clients et autres amis de la marque peuvent participer à des stages de conduite pour découvrir les performances de l’« Ultimate Driving Machine ».

 

La nouvelle BMW M2 Coupé : sportive de haut niveau aux performances enthousiasmantes.
BMW faisait fureur dès le début des années 1970 avec la BMW 2002 turbo. Il y a plus de 40 ans, cette sportive compacte de haut niveau incarnait déjà l’ambition que la marque BMW défend toujours pour offrir un maximum de dynamisme de conduite, d’agilité et de maîtrise de la voiture. En présentant la nouvelle BMW M2, la société BMW M GmbH prouve une fois de plus que cette ambition est toujours d’actualité. Forte de son six cylindres en ligne hautes performances, de la propulsion agile, d’un châssis M Sport de construction légère en aluminium et d’une allure extravertie, la nouvelle BMW M2 est particulièrement bien armée pour distiller des sensations de conduite des plus grisantes. Doté de la technologie M TwinPower Turbo la plus moderne, le six cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée de conception nouvelle qui anime la nouvelle BMW M2 délivre une puissance de 272 kW (370 ch) à 6 500 tr/min. Le couple maximal qui atteint 465 Newtons-mètres peut même être porté brièvement à 500 Newtons-mètres grâce à la fonction overboost. Dotée de la boîte M à double embrayage à sept rapports (M DKG) disponible en option et de la fonction de départ automatisé (Launch Control), la nouvelle BMW M2 abat ainsi le zéro à 100 km/h en seulement 4,3 secondes, sa vitesse maximale étant bridée électroniquement à 250 km/h. En association avec le pack Expérience M, le rupteur n’intervient qu’à 270 km/h. Équipée de la boîte M DKG, elle se targue pourtant d’une efficience extraordinaire, sa consommation s’établissant à seulement 7,9 litres* de carburant aux 100 kilomètres, l’équivalent de seulement 185 grammes* de CO2 par kilomètre. Quant au mode M Dynamic (MDM), fonction du Contrôle dynamique de la stabilité (DSC), il amplifie encore le plaisir au volant en autorisant un certain patinage sur circuit et, donc, de légères dérives contrôlées.

 

La nouvelle BMW X4 M40i : la référence en matière de dynamisme maximal dans son segment.
Avec la BMW X4 M40i, la gamme de modèles prisée des BMW X4 se coiffe d’un nouveau modèle de pointe. BMW propose un dynamisme de conduite encore accru, un look individuel et des détails d’équipement exclusifs et redéfinit ainsi la donne dans le segment des Sports Activity Coupés (SAC). Un six cylindres en ligne essence M Performance TwinPower Turbo de conception nouvelle fête sa première mondiale sous le capot de la BMW X4 M40i. Il puise une puissance de 265 kW (360 ch), disponible entre 5 800 et 6 000 tr/min, et un couple maximal de 465 Newtons-mètres dans sa cylindrée de 3 litres. Ce moteur hautes performances et la technologie M Performance TwinPower Turbo la plus moderne permettent à la BMW X4 M40i d’abattre le zéro à 100 km/h en 4,9 secondes et de pointer à une vitesse de 250 km/h (bridée électroniquement).

 

BMW i : Pionnier du plaisir de conduire électrique apte au quotidien.
Après la réussite du lancement commercial mondial de la BMW i3 tout électrique (consommation d’énergie en cycle mixte : 12,9 kWh ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km*) et de la voiture de sport à hybride rechargeable BMW i8 (consommation d’énergie en cycle mixte : 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 49 g/km*), la marque BMW i conforte sa position de pionnière de la mobilité durable par une diversité croissante de services et de prestations dédiés à la mobilité.

Depuis son lancement commercial il y a deux ans, fin 2013, la marque BMW i est devenue un succès pour BMW. Avec la BMW i3, la première voiture électrique compacte premium au monde, conçue d’emblée pour l’électromobilité, et la voiture de sport à hybride révolutionnaire qu’est la BMW i8, BMW i propose deux modèles qui suscitent un grand enthousiasme et une forte demande à l’échelle internationale. BMW s’est ainsi établi comme un acteur incontournable du marché des voitures électriques : au niveau mondial, une voiture tout électrique sur dix livrées depuis l’introduction de BMW i est une BMW i3 ; sur le marché US, c’est une sur huit, voire une sur cinq en Allemagne (toutes les indications : octobre 2015). En outre, la BMW i3 s’est hissée à la troisième place des ventes mondiales d’automobiles électriques et est par ailleurs la seule à pouvoir bénéficier, en option, d’un prolongateur d’autonomie. Pour BMW, la forte demande de modèles BMW i présente encore un autre avantage de taille : en Europe, quatre clients BMW i sur cinq roulaient jusqu’ici avec une voiture d’un autre constructeur et sont donc de nouveaux clients pour la marque BMW.

BMW i donne aussi de nouvelles impulsions grâce au transfert technologique dans d’autres modèles de la marque BMW. Ainsi, tous les modèles à hybride rechargeable signés BMW bénéficient des technologies BMW eDrive développées dans un premier temps pour les automobiles BMW i : moteurs électriques, électronique de puissance, batteries haute tension et gestion intelligente des flux d’énergie. Et l’expérience acquise lors du développement des automobiles BMW i dans l’utilisation de PRFC produit à l’échelle industrielle contribue au poids optimisé des berlines de luxe que sont les nouvelles BMW Série 7.

 

Les innovations actuelles proposées par BMW ConnectedDrive : applications et systèmes intelligents pour un gain de confort et de sécurité.
BMW témoigne des derniers progrès obtenus dans le domaine de l’interconnexion intelligente grâce à une variété encore plus riche d’aides au conducteur et d’applications accroissant le confort et la sécurité. Parmi les derniers développements issus de BMW ConnectedDrive, citons le Stationnement autonome télécommandé, les nouvelles assistances à la conduite, la vision nocturne BMW Night Vision avec « Dynamic Marker Light » ainsi que la fonction Surround View avec représentation 3D.

 

 

De plus amples informations sur la consommation de carburant officielle, les émissions de CO2 spécifiques officielles et la consommation de courant de voitures particulières neuves figurent dans le « Guideline for fuel consumption, CO2 emission and electric power consumption » (Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant de nouvelles voitures particulières neuves), disponible dans tous les points de vente, auprès de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth-Hirth-Str. 1, D‑73760 Ostfildern-Scharnhausen et sur Internet sous : http://www.dat.de/en/offers/publications/guideline-for-fuel-consumption.html. Guide de la consommation : Guide on the fuel economy (PDF – 1,9 MO)

 

Vous trouverez des informations actuelles sur les caractéristiques techniques valables pour les États-Unis, y compris les valeurs de consommation, les équipements et les prix, sur www.bmwusanews.com.

 

Merci de trouver ci-dessous le communiqué de presse complet en téléchargement.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login