Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La nouvelle BMW M760Li xDrive.

Avec la nouvelle BMW M760Li xDrive, la BMW Série 7 qui vient de prendre son départ se coiffe d’un modèle de pointe prestigieux. Son douze cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo qui se distingue par un velouté sans pareil et un débit de puissance des plus souverains, souligne la position de pointe que ce modèle détient au sein de sa gamme. Brillant par des qualités routières absolument dynamiques doublées d’un agrément de conduite élevé, la BMW M760Li xDrive émet un signal saillant et redéfinit la donne dans le segment des berlines de luxe.

G12
·
BMW
·
Long Wheelbase
·
Série 7
·
BMW M
·
BMW M Performance Automobiles
·
BMW M760Li xDrive
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~222,08 KB)
  
Photos(34x, ~150,69 MB)

Avec la nouvelle BMW M760Li xDrive, la BMW Série 7 qui vient de prendre son départ se coiffe d’un modèle de pointe prestigieux. Son douze cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo qui se distingue par un velouté sans pareil et un débit de puissance des plus souverains, souligne la position de pointe que ce modèle détient au sein de sa gamme. Brillant par des qualités routières absolument dynamiques doublées d’un agrément de conduite élevé, la BMW M760Li xDrive émet un signal saillant et redéfinit la donne dans le segment des berlines de luxe.

 

Puissante et souveraine.
La nouvelle BMW M760Li xDrive inaugure le nouveau douze cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo. Masqué par un cache griffé « M Performance », ce groupe puise une puissance de 441 kW (600 ch)* à 5 500 tr/min* dans sa cylindrée de 6,6 litres et développe un couple maximal de 800 Nm* à 1500 tr/min* (consommation de carburant en cycle mixte : 12,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 294 g/km)**. Le moteur hautes performances faisant appel à la technologie M Performance TwinPower Turbo la plus récente propulse la BMW M760Li xDrive en seulement 3,9 secondes* à 100 km/h et lui permet de filer à une vitesse maximale de 250 km/h (bridée par l’électronique). En association avec le pack M Driver optionnel, la vitesse maximale est bridée à 305 km/h. La transmission du couple est assurée de série par la boîte Steptronic sport moderne à huit rapports. Le tarage M Performance spécifique des programmes de passage des rapports, qui propose des passages encore plus typés sport et des rétrogradages plus spontanés sur toute la plage des régimes, a bénéficié d’une adaptation particulière à la caractéristique du V12. Forte d’un rendement intérieur optimisé et d’une stratégie de commande assistée par les données de navigation, la boîte Steptronic sport à huit rapports renforce par ailleurs l’expérience magistrale au volant et s’harmonise à merveille avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques de série.

 

Dynamisme maximal et agrément de conduite le plus poussé dans son segment.
Grâce au système d’aide à la conduite innovant Active Comfort Drive, la voiture atteint un dynamisme de conduite exceptionnel tout en se distinguant par un agrément de conduite maximal. La fonction antiroulis active comprise dans le système réduit les mouvements de la caisse à un minimum. En interaction avec les pneus Performance montés sur les jantes M exclusives en alliage léger de 20 pouces de couleur Cerium Grey metallic matt, la nouvelle BMW M760Li xDrive offre ainsi le meilleur comportement dynamique de sa catégorie – sans limiter le moins du monde l’agrément de conduite. Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive, typé propulsion, répartit aux quatre roues le couple moteur en tenant compte des coefficients d’adhérence et de la situation du moment assurant ainsi un dynamisme typiquement M Performance et des performances routières souveraines de tous les instants. La sécurité de conduite et le comportement dynamique profitent aussi de la Direction active intégrale de série sur la nouvelle BMW M760Li xDrive, qui offre non seulement une démultiplication plus directe sur l’essieu avant, mais adapte aussi l’angle de braquage des roues arrière directrices à la situation du moment. Ce qui réduit l’effort que le conducteur doit déployer au volant lorsque la voiture évolue à petite vitesse ou qu’il adopte un rythme soutenu, et accroît ainsi encore l’agilité et la sécurité de conduite. Les nouveaux freins M Sport de 19 pouces, dotés d’étriers de couleur bleu métallisé arborant la griffe M, parachèvent la dotation peaufinant le comportement dynamique de la BMW M760Li xDrive et assurent à tout moment la meilleure décélération possible.

 

Aides au conducteur innovantes.
La nouvelle BMW M760Li xDrive dispose du même bouquet d’aides au conducteur innovantes que tous les modèles de la BMW Série 7 qui a si bien démarré sur le marché. Les fonctionnalités proposées par le Pack Advanced Safety comprennent le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, le pilote semi-automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu'à 210km/h) et en embouteillage (<60km/h), l'assistant de maintien de voie avec la protection active anticollision latérale, l'avertisseur d'angle mort, l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur de risque de collision avant avec freinage d'urgence, le Speed Limit Assist et l'avertisseur de trafic transversal avant et arrière. Le Pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tous types dans le cadre d’une conduite partiellement autonome. Lorsque le Régulateur actif ACC+ avec fonction stop & go est activé, il suffit désormais d’une impulsion sur le bouton dédié pour tenir compte des limitations de vitesse repérées par la fonction Speed Limit Info. Le système Surround View de nouvelle génération s’est enrichi d’une vue 3D (3D View) ainsi que d’une vue panoramique (Panorama View) qui s’affichent sur l’écran de contrôle.

 

Un extérieur soulignant la vocation dynamique.
L’allure de la nouvelle BMW M760Li xDrive ne laisse aucun doute : elle incarne bien l’ambition des automobiles BMW M Performance en matière de dynamisme. Le kit aérodynamique M avec les prises d’air agrandies dans le bouclier avant ainsi que les jantes M exclusives en alliage léger de 20 pouces au look doubles branches 760M arborant la finition Cerium Grey matt garantissent une entrée en scène à la fois élégante et sportive. Le pourtour des naseaux et la face avant de leurs lames, la bride du bouclier avant, les brides des poignées de portes, de l’air breather, de l’élément enjoliveur latéral sur les portes ainsi que de la poignée du coffre, métallisés en Cerium Grey, ajoutent un contraste de couleur. Ils soulignent discrètement le statut particulier de la BMW M760Li xDrive au sein non seulement de la BMW Série 7, mais de toute la gamme de modèles BMW. S’y ajoutent les boîtiers de rétroviseurs, le signet V12 sur les montants arrière, le logo M sur les flancs ainsi que l’emblème xDrive et le monogramme du modèle sur la partie arrière, également parés de Cerium Grey. La nouvelle ligne d’échappement M Sport dotée de volets pilotés produit une sonorité V12 qui n’est pas sans susciter l’émotion et elle parachève le look typé M Performance avec les caches métallisés Cerium Grey au design exclusif sur ses doubles embouts à droite et à gauche.

 

Des touches typiques de M Performance à l’intérieur.
Le caractère typique de M Performance est aussi présent dans l’habitacle. Le volant M gainé cuir exclusif arbore le logo M ainsi que des touches multifonctions en chrome à l’éclat nacré sur les branches du volant et des palettes de commande manuelle des rapports sur sa face arrière. Les caches de marchepied ornés d’un logo V12 éclairé donnent un avant-goût du plaisir de conduire qui attend le conducteur. Le combiné d’instruments est doté d’un compteur de vitesse exclusif qui arbore le nom du modèle et monte désormais jusqu’à 330 km/h. Il fournit donc un indice clair et net du potentiel de puissance de la BMW M760Li xDrive, comme le font les pédales M et le repose-pied M. Sur la console centrale, la partie entourant le levier sélecteur et le controller iDrive se pare d’un insert décoratif BMW Individual enduit de vernis piano noir et portant le signet V12, signet apposé aussi sur la façade de commande tactile optionnelle dans l’accoudoir central arrière.

 

Des éléments de confort pour une ambiance moderne et luxueuse.
Les sièges confort à réglage électrique et fonction mémoire à l’avant ainsi que les inserts en bois précieux Fineline noir à effet brillant métallique auxquels s’ajoutent les tapis de sol haut de gamme à poils longs à l’arrière et le ciel de pavillon en alcantara anthracite, créent une ambiance somptueuse. La sellerie de cuir nappa exclusif qui habille non seulement les assises des sièges, mais aussi leurs flancs ainsi que les appuie-tête complets, sans oublier les médaillons de porte et les accoudoirs centraux et latéraux, parachève l’ambiance élégante avec goût.

 

Option BMW M760Li xDrive V12 Exclusive.
Les clients qui privilégient pour leur BMW M760Li xDrive une finition mettant en avant le confort luxueux plutôt que le tempérament dynamique, peuvent choisir la finition optionnelle BMW M760Li xDrive V12 Exclusive proposée sans supplément de prix. Cette finition modifie la personnalité de la BMW M760Li xDrive de manière significative. Le kit aérodynamique M est supprimé et la voiture évolue sur des jantes BMW Individual en alliage léger de 20 pouces au look branches en W 646 polies brillant chaussées d’une monte pneumatique mixte de dimensions 245/40 R20 à l’avant et 275/35 R20 à l’arrière. Les étriers de frein sont peints en noir brillant. Sur la variante V12 Exclusive, la BMW M760Li xDrive se pare d’une bride de chrome parcourant le haut de la prise d’air sur toute la largeur de la voiture ; les lames des naseaux sont de couleur gris argent avec une face avant chromée et sont cernées de cadres en chrome clair. Le chrome clair orne aussi tous les autres éléments enjoliveurs de la carrosserie. Sur la BMW M760Li xDrive V12 Exclusive, le monogramme du modèle est remplacé par la signature « V12 » sur le capot du coffre. Les deux caches rectangulaires des embouts d’échappement, eux aussi chromés, sont sertis d’une bride de chrome supplémentaire. À bord, le regard tombe sur un volant BMW avec incrustations en bois et lorsque le conducteur met le contact, l’emblème V12 s’allume sur le combiné d’instruments doté d’un compteur de vitesse qui monte jusqu’à 260 km/h. Avec sa sonorité recherchée, la ligne d’échappement typée confort contribue à accentuer le caractère particulier de cette finition.

 

Commande intuitive grâce à l’écran tactile et Commande gestuelle BMW.
Comme sur tous les modèles de la nouvelle BMW Série 7, l’écran de bord du système de commande iDrive du nouveau porte-drapeau de la gamme BMW M760Li xDrive est, lui aussi, du type tactile. BMW a donc repris un principe de commande connu des appareils électroniques grand public. Au lieu de passer par le controller qui lui est familier, le conducteur a donc la possibilité de sélectionner et d’activer les fonctions en effleurant l’écran.

En outre, le système iDrive dispose de la Commande gestuelle BMW qui avait été présentée en première sur la BMW Série 7. Elle permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement de manière absolument intuitive et conviviale, par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants. Le client peut aussi attribuer un geste défini à une fonction de son choix. Également à bord : le support pour smartphones intégré dans la console centrale qui inaugure la recharge du téléphone mobile par induction et, donc, sans fil, à bord de la voiture.

 

 

De plus amples informations sur la consommation de carburant officielle, les émissions de CO2 spécifiques officielles et la consommation de courant de voitures particulières neuves figurent dans le « Guideline for fuel consumption, CO2 emission and electric power consumption » (Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant de nouvelles voitures particulières neuves), disponible dans tous les points de vente, auprès de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth-Hirth-Str. 1, D‑73760 Ostfildern-Scharnhausen et sur Internet sous : http://www.dat.de/en/offers/publications/guideline-for-fuel-consumption.html. Guide de la consommation : Guide on the fuel economy (PDF – 1,9 MO)

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login