Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La BMW i8 surpasse toutes les attentes en devenant la sportive hybride la plus vendue au monde. Lancement de nouveaux modèles BMW i8 en édition limitée. Présentation de la première édition limitée, la BMW i8 Protonic Red Edition, au Salon international de l’automobile de Genève.

L’année dernière, la BMW i8 s’est mieux vendue que toutes ses concurrentes réunies* sur le segment des voitures de sport hybrides. En effet, la BMW i8, dotée d’un moteur thermique turbocompressé 3 cylindres et d’une motorisation électrique, s’est vendue en 2015 à 5 456 exemplaires dans le monde. Sa technologie innovante hybride rechargeable délivre une puissance cumulée de 266 kW/362 ch (consommation en cycle mixte : 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 49 g/km)**. « Le succès de l’i8 est éloquent », déclare Ian Robertson, en charge des ventes et du marketing au sein du Directoire de BMW AG. « En devenant la sportive hybride la plus vendue au monde, l’i8 a largement dépassé nos propres attentes. Elle incarne à merveille l’esprit résolument moderne de notre nouvelle marque BMW i. » Et avec les nouveaux modèles i8 en série spéciale, qui seront dévoilés en exclusivité mondiale lors du prochain Salon international de l’automobile de Genève, la marque entend proposer à ses clients des modèles personnalisés.

I12
·
BMW i
·
Marques
·
BMW i8
 

Press Contact.

Adeline Boinet
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~189,11 KB)
  
Photos(10x, ~45,99 MB)

L’année dernière, la BMW i8 s’est mieux vendue que toutes ses concurrentes réunies* sur le segment des voitures de sport hybrides. En effet, la BMW i8, dotée d’un moteur thermique turbocompressé 3 cylindres et d’une motorisation électrique, s’est vendue en 2015 à 5 456 exemplaires dans le monde. Sa technologie innovante hybride rechargeable délivre une puissance cumulée de 266 kW/362 ch (consommation en cycle mixte : 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 49 g/km)**. « Le succès de l’i8 est éloquent », déclare Ian Robertson, en charge des ventes et du marketing au sein du Directoire de BMW AG. « En devenant la sportive hybride la plus vendue au monde, l’i8 a largement dépassé nos propres attentes. Elle incarne à merveille l’esprit résolument moderne de notre nouvelle marque BMW i. » Et avec les nouveaux modèles i8 en série spéciale, qui seront dévoilés en exclusivité mondiale lors du prochain Salon international de l’automobile de Genève, la marque entend proposer à ses clients des modèles personnalisés.

 

La production de la BMW i8 Protonic Red Edition commencera à Leipzig en juillet prochain
La BMW i8 Protonic Red Edition ouvrira le bal et, à l’instar des modèles qui suivront, ne sera disponible que pour une période limitée. La production débutera en juillet sur le site de production BMW de Leipzig. Ce modèle 2+2 (deux fois deux places) est doté d’un habitacle en PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone) ainsi que de la technologie de propulsion électrique BMW eDrive. La BMW i8 Protonic Red Edition se pare d’une teinte de carrosserie Protonic Red nuancée par des touches de Frozen Grey, et complétée par la teinte Orbit Grey métallique et la finition aluminium mate des jantes BMW 470 en alliage léger à rayons en W, ainsi que par le montage de pneus de dimensions différentes sur les deux essieux (215/45 R20 à l’avant et 245/40 R20 à l’arrière). Dans l’habitacle, les accents de carbone et de céramique ainsi que les surpiqûres rouges confèrent à l’i8 Protonic Red Edition un caractère sportif exceptionnel.

 

Présence inégalée de BMW sur le marché mondial de l’automobile hybride premium :
Depuis l’émergence de BMW i sur le marché fin 2013, la stratégie de la marque s’est portée sur le segment des voitures conçues pour une conduite sans émissions locales. En 2015, les ventes de modèles BMW i3 et BMW i8 ont progressé de 66 % en glissement annuel, pour atteindre 29 513 unités vendues. Avec la BMW i3, la marque BMW i est désormais présente dans 36 pays, ce qui, ajouté à une offre de services premium et résolument modernes, permet au groupe BMW de bénéficier d’une présence inégalée sur le marché des voitures dotées d’une motorisation électrique à l’échelle mondiale. Par ailleurs, la marque BMW i a remporté au cours du lancement des modèles i3 et i8 plus de récompenses que n’importe quelle autre marque dans l’histoire de l’automobile. Citons entre autres, pour la BMW i8, le prix international du moteur de l’année (« International Engine of the Year ») attribué à la fois à la technologie TwinPower Turbo du moteur trois cylindres et à l’ensemble du groupe propulseur hybride. Cette même voiture a également décroché les prix « World Green Car of the Year » et « Green Luxury Car », qui distinguent les voitures les plus respectueuses de l’environnement. Enfin, le magazine allemand « Auto Motor und Sport » a décerné à la BMW i8 le prix Paul Pietsch de la technologie la plus innovante. Aucune autre voiture n'a jamais remporté une telle foison de récompenses dans des domaines aussi variés que la BMW i8.

 

** Pour en savoir plus sur la consommation officielle de carburant, les émissions officielles spécifiques de CO2 et la consommation d’électricité des nouvelles voitures de tourisme, consultez la directive « Leitfaden über Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Directive relative à la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des voitures de tourisme) disponible auprès de tous les distributeurs BMW, auprès de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen, Allemagne, ainsi qu’à l’adresse suivante :  http://www.dat.de/en/offers/publications/guideline-for-fuel-consumption.html l
(Leitfaden CO2 - Directive CO2) PDF – 2,7 MO

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login