Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad poursuit son engagement sportif en championnat du Monde d’Endurance FIM et revient en championnat de France Superbike avec Tecmas pour la saison 2016.

Les pilotes français Kenny Foray et Mathieu Gines rejoignent le tchèque Lukas Pesek pour piloter la BMW S 1000 RR du Team Penz13.com en catégorie EWC. Kenny Foray pilotera la BMW S 1000 RR du Team Tecmas en championnat de France Superbike.

K46
·
BMW Motorrad
·
Brands
·
Série S
·
S 1000 RR
·
Sports
·
BMW Motorcycle Sports
·
BMW Motorrad Motorsport
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Kamenz/Böhlen, Allemagne / Paris, France. BMW Motorrad poursuit son engagement sportif en championnat du Monde d’Endurance FIM et revient en championnat de France Superbike avec Tecmas pour la saison 2016.
Les pilotes français Kenny Foray et Mathieu Gines rejoignent le tchèque Lukas Pesek pour piloter la BMW S 1000 RR du Team Penz13.com en catégorie EWC.
Kenny Foray pilotera la BMW S 1000 RR du Team Tecmas en championnat de France Superbike.

Kenny Foray, 31 ans, originaire d’Olivet en France, est un pilote confirmé et champion du Monde d’Endurance en 2014. En 2015, il réalise une belle saison avec un titre de vice-champion du Monde et un titre de champion de France Superstock. Il rejoint BMW Motorrad en 2016 et pilotera la S 1000 RR en championnat de France Superbike avec le Team Tecmas et en championnat du Monde d’Endurance avec  Team Penz13.com BMW Motorrad.

Mathieu Gines, 27 ans, originaire de Monnieres en France, a deux titres de champion de France Supersport et plusieurs victoires en Endurance à son actif. En 2015, Mathieu remporte le titre Superstock en championnat d’Allemagne IDM avec 9 victoires et 12 podiums. Il pilotera une BMW S 1000 RR en 2016 en championnat d’Allemagne IDM Superbike au sein du Team Van Zon – Remeha – BMW, mais également en Endurance avec Penz13.com.

Lukas Pesek, 30 ans, originaire de Prague en République Tchèque, est un pilote bien connu du Team Penz13.com. Lukas a piloté en Grand Prix avec deux victoires et une 4ème place en championnat du Monde 125 en 2007. Il a rejoint le team Penz13.com en 2015 en participant notamment au Bol d’Or avec une 6ème place finale à la clé.

Les trois pilotes du Team Pen13.com BMW Motorrad se sont retrouvés pour signer leur contrat en Allemagne et effectueront leurs premiers essais sur le circuit d’Almeria début Mars en Espagne.

Kenny Foray, pilote :
« Mon objectif est toujours une victoire dans une course de 24 heures. J’ai remporté le championnat du Monde d’Endurance et de nombreuses victoires jusqu’à présent. Nous avons une équipe forte pour cette saison sur la BMW S 1000 RR. J’espère que nous pourrons faire de bons résultats rapidement car je pense que le projet est très bon et je me réjouis de rejoindre BMW Motorrad aujourd’hui. J’ai pu observer la S 1000 RR l’année dernière au Bol d’Or et je sais que c’est une moto très compétitive. Je suis impatient que la saison commence aussi bien en Endurance qu’en Championnat de France. »

Mathieu Gines, pilote :
« Pour moi, c’est une très belle opportunité car après deux ans en championnat d’Allemagne en Superstock IDM, je rejoins BMW Motorrad à la fois en championnat d’Allemagne IDM Superbike avec le team Van Zon Remeha BMW de Werner Damen mais aussi en championnat du Monde d’Endurance avec l’équipe Penz13.com BMW Motorrad de Rico Penzkofer. Je crois que c’est la situation idéale. Je suis également très content de retrouver Kenny dans l’équipe en Endurance. Je pense que nous pouvons attendre beaucoup de cette saison car la S 1000 RR est une excellente moto qui a déjà fait ses preuves. Rico attend de nous un podium, je veux une victoire. Je suis certain que nous pouvons faire une très belle saison ensemble. »

Lukas Pesek, pilote :
« Mon objectif est toujours le top niveau. Mes nouveaux coéquipiers ont beaucoup d’expérience et je suis très heureux de faire équipe avec eux. Bien sûr, j’espère que nous pourrons monter sur le podium car nous n’en sommes pas passés loin au Bol d’Or l’année dernière. Je suis impatient que la saison commence.»


Rico Penzkofer, team manager team Penz13.com BMW Motorrad :
« Je suis très heureux aujourd’hui de présenter notre équipe pour la saison 2016 en championnat du Monde d’Endurance avec nos trois pilotes titulaires, Kenny Foray, Mathieu Gines et Lukas Pesek. Bien sûr c’est dommage que nous n’ayons plus un pilote comme Markus Reiterberger qui a fait un travail fantastique l’année dernière. Markus part en effet relever le défi du championnat du Monde Superbike. Nous lui souhaitons de poursuivre sur le chemin du succès dans cette catégorie car c’est un pilote très talentueux. 

2015 a été une année d’apprentissage pour l’équipe en catégorie EWC. Nous terminons en quatrième position du classement général ce qui n’est pas si mal pour une année de découverte. Nous avons démontré que nous pouvions battre des équipes très expérimentées en Endurance comme Honda Endurance Racing, YART ou Bolliger … Nous avons rencontré un certain nombre de petits problèmes techniques imprévisibles comme cela peut toujours arriver en Endurance. Au final, cela nous a couté le podium dans un certain nombre de courses et nous avons beaucoup appris de ces épreuves. L’année dernière, nous avons montré que nous pouvions nous confronter aux meilleures équipes pour les premières places. Cette année notre ambition est de placer la BMW S 1000 RR dans les trois premières places pendant les courses grâce à notre expérience et celle de nos trois pilotes.

Je souhaite remercier à nouveau tous ceux qui nous soutiennent, aussi bien nos partenaires, nos mécaniciens, nos amis, nos fans et nos sponsors, en tout particulier BMW Motorrad au travers de BMW Motorrad Motorsport et BMW Motorrad France. Nos pilotes sont très motivés, notamment Kenny et Mathieu qui nous rejoignent pour cette saison. Nous espérons nous battre pour la victoire car 2016 doit être notre année en Endurance. »

Michel Augizeau, team manager team Tecmas:
« Je me réjouis de revenir en championnat de France Superbike avec Kenny Foray qui pilotera la BMW S 1000 RR en catégorie Superbike Evo. Mon engagement avec BMW Motorrad a commencé en 2015 avec un team privé autour de Dominique Platet en Endurance ainsi que l’assistance sur les circuits pour les pilotes en S 1000 RR. Pour 2016, nous visons très clairement le titre en championnat de France Superbike avec Kenny, et nous poursuivrons également en Endurance comme team satellite. La BMW est bien née et je suis convaincu que nous allons rapidement être au niveau des meilleures équipes. »

 

Si vous avez des questions concernant le présent communiqué de presse, veuillez contacter :


Penz13.com BMW Motorrad Team
Toni Börner  
email : press@penz13.com

BMW Group France                                       T
Sébastien Lorentz                                         
email : sebastien.lorentz@bmw.fr             

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

ANNUAL GENERAL MEETING 2017.

Munich. Here you can see the transmission of the Annual General Meeting of the BMW Group.

open streaming site

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Résultats financiers au premier trimestre 2017.
Thu May 04 10:00:00 CEST 2017
Entreprise
Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI Countryman
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login