Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Le rideau se lève sur le BMW Motorrad Race Trophy 2016: avec plus de championnats et plus de récompenses, l’attrait de cette compétition unique pour la communauté de BMW Motorrad Motorsport est encore renforcé

Pour sa troisième année, le BMW Motorrad Race Trophy prend encore plus d’ampleur avec 21 séries de compétitions et un bonus additionnel pour les pilotes les plus méritants – La période permettant de marquer des points débute le vendredi 19 février.

BMW Motorrad
·
Marques
·
Série S
·
Sports
·
BMW Motorcycle Sports
·
Race Trophy
·
Customer Racing
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~690,95 KB)
  
Photos(14x, ~20,4 MB)

Le rideau se lève sur une nouvelle édition du BMW Motorrad Race Trophy. Cette compétition unique destinée aux pilotes privés de BMW dans le monde entier entame en 2016 sa troisième saison. Cette année, BMW Motorrad Motorsport a encore étendu la portée du BMW Motorrad Race Trophy. Le nombre de championnats ou séries de compétitions a été accru et un bonus supplémentaire récompensant les succès des participants a été introduit.
BMW Motorrad a mis sur pied le Race Trophy en 2014 dans le cadre de sa stratégie à long terme dans le domaine des sports mécaniques. Ce projet constitue un pilier fondamental du programme exhaustif que BMW Motorrad destine à ses clients dans le the monde entier.
Tout pilote d’une BMW S 1000 RR engagé dans l’un des championnats désignés peut prendre part gratuitement au BMW Motorrad Race Trophy et se mesurer à d’autres pilotes de BMW en lice dans des championnats, pays et continents différents pour prétendre à la couronne attribuée au meilleur pilote privé de BMW Motorrad dans le monde. Selon leurs résultats dans leur championnat respectif, les participants reçoivent des points comptant pour le Race Trophy, ceux-ci permettant d’établir un classement général. Le pilote qui marque le plus grand nombre de points au cours de la période éligible du Race Trophy remporte le BMW Motorrad Race Trophy.
Au cours de ses deux premières années d’existence, le BMW Motorrad Race Trophy a connu un succès grandissant partout dans le monde. Pour la saison inaugurale de 2014, 69 pilotes de BMW se sont inscrits. L’an dernier, ce nombre a augmenté de plus de 50 pour cent pour atteindre un total de 104 participants originaires de 22 pays différents répartis sur six continents. Dans le futur, l’objectif est d’élargir sans cesse davantage la famille internationale des pilotes de BMW Motorrad en compétition.
Pour 2016, le nombre de séries de compétitions comptant pour le BMW Motorrad Race Trophy a été porté de 19 à 21 (voir la liste des séries ci-dessous). Les nouveaux-venus sont le Championnat International de Courses sur Route (IRRC) en Europe, les SuperBike Series du Brésil (BRSBK) en Amérique du Sud et le Championnat d’Australie de Superbike (ASBK) en Australie. Par ailleurs, une épreuve supplémentaire a été intégrée au BMW Combined Road Race Challenge (BMW RRC). En plus de la North West 200, du TT de l’Ile de Man, du Grand Prix d’Ulster et du Grand Prix de Macao, les pilotes de BMW spécialisés dans les
courses sur route peuvent désormais marquer des points dans le cadre du Race Trophy à l’occasion de la Southern 100 qui aura lieu sur l’Ile de Man en juillet.
Au sein de ces 21 séries, des points comptant pour le Race Trophy peuvent être marqués dans un total de 28 classes de championnat différentes. Le barème de points complexe et compensateur mis en place l’an dernier a fait ses preuves et sera de nouveau utilisé en 2016.
La période permettant de marquer des points débute le vendredi 19 février 2016 et s’achève le dimanche 4 décembre 2016. Les participants peuvent une nouvelle fois concourir dansplusieurs championnats. Les points qu’ils recueillent dans chaque championnat sont calculés séparément pour chaque série individuelle. Seuls les points de la série dans laquelle un concurrent a obtenu le meilleur score dans le cadre du Race Trophy à un moment donné sont pris en compte pour l’établissement du classement général.
Les meilleurs pilotes et équipes de BMW Motorrad recevront leur prix lors de la Clôture de la Saison 2016 de BMW Motorrad Motorsport en décembre. Le montant total des prix du BMW Motorrad Race Trophy 2016 s’élève à 100 000 euros. Cette somme est répartie entre les 15 meilleurs participants, le vainqueur se voyant octroyer un chèque de 20 000 euros.
En plus de ces gains, BMW Motorrad Motorsport récompense les succès de ses clients en leur attribuant un bonus de prix en espèces. Il s’agit du Bonus de Championnat pour les pilotes et les teams, auquel s’ajoute un nouveau “Bonus d’Arrivée”. Comme l’an dernier, chaque participant du Race Trophy qui remporte le titre dans son championnat respectif reçoit une prime supplémentaire de 2500 euros quelle que soit sa position au classement du Race Trophy. L’équipe avec laquelle le participant a remporté le championnat obtient 7500 euros. Ce montant n’est attribué qu’une seule fois à chaque team. 
Nouveau en 2016, le “Bonus d’Arrivée” rend le Race Trophy encore plus attrayant pour les participants qui n’ont pas la chance de figurer en haut du classement de manière régulière.
Une prime de 500 euros et la participation à la Clôture de la Saison de BMW Motorrad Motorsport sont accordées aux pilotes qui remplissent les conditions suivantes: avoir atteint l’arrivée de toutes les courses que comporte leur championnat respectif sans jamais avoir terminé dernier, ne pas figurer dans les 15 premiers du classement final du Race Trophy et avoir marqué un minimum de 100 points dans le Race Trophy.

Il est possible de d’inscrire dès maintenant et jusqu’au jeudi 30 juin 2016. Tous les
participants qui s’engagent dans le BMW Motorrad Race Trophy 2016 durant cette période recevront un paquetage exclusif de bienvenue comprenant une veste, une chemise et des tshirts BMW Motorrad Motorsport, un ensemble de repose-pied HP, des logos BMW et plusieurs autocollants “racing”.
Vous trouverez toutes les informations relatives au BMW Motorrad Race Trophy 2016 sur le site Internet de BMW Motorrad Motorsport:
www.bmw-motorrad-motorsport.com

2016 BMW Motorrad Race Trophy – Racing Series. 

FIM Superbike World Championship (WSBK)

FIM Endurance World Championship (EWC)

FIM Sidecar World Championship (SWC)

FIM CEV Superbike European Championship (CEV)

FIM Superstock 1000 Cup (STK1000)

Alpe Adria Road Racing Championship (AARR)

British Superbike Championship (BSB)

Superbike IDM / International German Championship (IDM)

French Superbike Championship (FSBK)

French European Bikes Championship (FR EU)

Italian Superbike Championship (CIV)

Moto 1000 GP (MT1GP)

SuperBike Series Brasil (BRSBK)*

MotoAmerica AMA/FIM North American Road Racing Series (AMA)

Canadian Superbike Championship (CSBK)

MFJ Superbike All Japan Road Race Championship (MFJ)

Malaysia Superbike Championship (MSC)

South African SuperGP Champions Trophy (RSA SBK)

Australian Superbike Championship (ASBK)*

BMW Combined Road Race Challenge (BMW RRC)

International Road Racing Championship (IRRC)*

 

* nouveau en 2016 pour le BMW Motorrad Race Trophy

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login