Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad International GS Trophy, 1ère journée. Le Team Argentina en première place.

Le BMW Motorrad International GS Trophy 2016 a officiellement démarré. A 8H30 heure locale dimanche 28 février, Chiang Doi s'est réveillé au son des moteurs de plus d'une centaine de R 1200 GS pilotées par les équipes de 19 nations, les journalistes et les équipes d'encadrement.

BMW Motorrad
·
Marques
·
Formation du pilote, voyage, événements
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Photos(40x, ~104,08 MB)

Munich/Pai. L'attente est enfin terminée pour les concurrents, les organisateurs et tous les fans du monde entier, le BMW Motorrad International GS Trophy 2016 a officiellement démarré. A 8H30 heure locale dimanche 28 février, Chiang Doi s'est réveillé au son des moteurs de plus d'une centaine de R 1200 GS pilotées par les équipes de 19 nations, des journalistes et les équipes d'encadrement.

Les concurrents sont venues des quatre coins de la planète pour cette compétition amateur unique. Tous rassemblés en Thaïlande autour de la passion de l'aventure en moto, ils vont tous vivre une semaine d'épreuves et traverser des paysages à couper le souffle.

Après une première nuit sur place, les concurrents ont pris la route pour un parcours de liaison de 50 kiliomètres afin de rejoindre la première épreuve: le "Broken Bridge". L'objectif pour chaque équipe peut sembler simple: faire traverser deux motos en parcourant un parcours semé d'embuches ... à la force des bras en s'aidant du moteur. Cette première épreuve a mis toutes les équipes rapidement dans l'ambiance, en particulier l'équipe féminine (avec la française Stéphanie Bouisson) qui participe pour la première fois au GS Trophy.
Les concurrents ont ensuite repris la route pour une liaison de 57 kilomètres de pistes globalement sèches malgré les pluies diluviennes de la veille.

La seconde épreuve de la journée consistait en une course de lenteur sur un terrain sablonneux. Bien entendu, l'objectif était de mettre le plus de temps possible sans poser le pied à terre et sans caler. Chaque équipe a ainsi pu mesurer ses capacités d'équilibre. A ce jeu, c'est l'équipe sud africaine qui s'est illustrée.

Une dernière liaison de 63 kilomètres attendait ensuite les participants qui ont eu le temps de traverser quelques montagnes, des villages et d'aller à la rencontre des Thaïlandais. 

A l'arrivée, un dîner réconfortant attendait les concurrents qui ont pu faire plus amples connaissances dans l'attente des résultats de cette première journée.
Bien qu'ils n'aient pas remporté d'épreuves, c'est l'équipe d'Argentine qui prend la première place du classement provisoire grâce à leur régularité.
Gaston Quiroga du team Argentina commente: "Ca a été une bonne journée pour nous. Nous avons pris un énorme plaisir sur les parcours de liaison dans la campagne thaïlandaise. Nous nous sommes bien sortis des deux épreuves en observant les différentes techniques de nos adversaires pour essayer de faire de notre mieux ensuite. Que notre équipe mène le score est une grande surprise pour nous et nous allons aller nous glisser dans nos sacs de couchage avec le sourire!"

La seconde journée s'annonce pleine de surprises. Retrouvez les actualités du GS Trophy 2016 sur gstrophy.com mais également youtube, facebook, instagram et twitter.

Pour suivre le Team France, pour l'instant 7ème du classement provisoire, vous pouvez retrouver les vidéos de Laurent Cochet qui l'accompagne cette année sur la page facebook de BMW Motorrad France:
https://www.facebook.com/BMWMotorrad.France/

 

Classement BMW Motorrad International GS Trophy 2016, jour 1.

placeTeampoints
1

Argentine

36
2Grande Bretagne34
3Afrique du Sud32
4Allemagne30
5Italie30
6Mexique29
7France27
8Amérique Latine26
9Europe Centrale25
10Chine24
11Canada22
12Brésil18
13USA17

 

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login