Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad développe son réseau de production avec l'ouverture d'une nouvelle usine à Manaus au Brésil. La production de la nouvelle BMW G 310 R Roadster pour le marché brésilien y débutera en 2016.

Le BMW Group ouvrira un nouveau site de production de motos à Manaus au Brésil fin 2016. La nouvelle usine de Manaus va permettre de créer environ 170 emplois. Le BMW Group prévoit d'ores et déjà de produire plus de 10,000 motos pour le marché brésilien avec le lancement de la nouvelle BMW G 310 R sur ce marché.

BMW Motorrad
·
Brands
·
Série G
·
G 310 R
·
Entreprise
·
Usines, installations
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Munich/Manaus. Le BMW Group ouvrira un nouveau site de production de motos à Manaus au Brésil fin 2016. La nouvelle usine de Manaus va permettre de créer environ 170 emplois.
Le BMW Group prévoit d'ores et déjà de produire plus de 10,000 motos pour le marché brésilien avec le lancement de la nouvelle BMW G 310 R sur ce marché.

Huit autres modèles de la gamme BMW Motorrad seront également produits à Manaus. Le nouveau site de production remplacera le site de montage en partenariat avec Dafra Motos. La production avec Dafra sera donc arrêtée cet été. 

 

Marché potentiel au Brésil.

Pour le BMW Group, le Brésil représente un marché d'une importance stratégique. Avec cette nouvelle usine, BMW Motorrad se positionne dans un environnement de marché en expansion. “Avec notre stratégie de développement global, nous nous ouvrons à de nouveaux marchés comme le Brésil. La G 310 R joue un rôle clé pour séduire de nouveaux clients pour BMW Motorrad" commente Stephan Schaller, Président Mondel  de BMW Motorrad. 

 

Stratégie de développement de BMW Motorrad

Actuellement BMW Motorrad est leader sur le marché des deux roues motorisés de plus de 500cm3 dans plus de 27 pays et continue à croître significativement et profitablement. La gamme continue à se développer ainsi que le réseau de distribution. L'objectif est de commercialiser 200,000 unités par an d'ici 2020.
Le BMW Group poursuit son implication dans les marchés matures et développe sa présence sur de nouveaux marchés comme l'Asie et l'Amérique du Sud.
Enfin, un focus particulier est également mis sur le développement de solutions pour la mobilité urbaine.

 

L'usine BMW de Berlin va prendre une fonction de direction

L'usine BMW Group de Berlin va prendre une fonction de direction dans cette nouvelle organisation avec l'ouverture de l'usine de Manaus. "Nous allons mettre l'accent sur le développement de sites de production dans différents pays. Avec le lancement de notre nouvelle usine à Manaus, l'usine BMW Group de Berlin va désormais prendre une fonction de direction et de supervision d'une production désormais internationale de façon à soutenir notre développement dans les années à venir." conclut Stephan Schaller.

 

Le BMW Group remercie son partenaire brésilien Dafra pour les excellentes relations ces dernières années. Dafra Motos a assemblé des motos BMW à Manaus depuis 2009 pour le marché brésilien.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Frankfurt. 12. September.
Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login