Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Les nouvelles BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure.

Les nouvelles BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure – des personnalités authentiques à la fonctionnalité optimisée.

Marques
·
BMW Motorrad
·
Données techniques, spécifications
·
Série F
·
F 700 GS/F 800 GS
·
F 800 GS Adventure
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 352,42 KB)
  
Photos(3x, ~12,25 MB)

Depuis de longues années déjà, les modèles GS de la série F sont synonymes de plaisir à moto et de dynamisme sportif sur route, alliés à une grande aptitude au voyage et à des qualités de franchissement indiscutables. Pour l’année moto 2017, BMW Motorrad vient de conforter encore les atouts de ces trails prisés de milieu de gamme.

Comme sa devancière, la nouvelle F 700 GS vise essentiellement les motards qui apprécient les sensations distillées par un trail sans pourtant avoir besoin de compétences marquées en tout terrain. Selle abaissée, talents polyvalents et une puissance plus que suffisante en présence d’une grande sobriété et d’excellentes qualités au quotidien – tels sont ses points forts.

La nouvelle F 800 GS associe l’aptitude à la route et aux voyages avec un grand talent en tout terrain et offre ainsi un cocktail que l’on ne trouvera pas une deuxième fois dans son segment.

Déclinée de la F 800 GS, la F 800 GS Adventure offre avant tout une aptitude aux voyages encore accrue et se prête à sillonner les coins les plus éloignés de notre planète. À son guidon, les randonneurs moto avides de quitter les rubans d’asphalte, les globe-trotters et autres enduristes mordus de voyage profitent d’un concept BMW GS Adventure authentique dans le milieu de gamme.

Adaptation Euro 4 et silencieux arrière reconçus.
Pour le millésime 2017, les moteurs d’une cylindrée de 798 cm3 ont été adaptés au nouveau règlement antipollution Euro 4. A cette occasion, l'embout du silencieux arrière en acier a été redessiné. Le silencieux sport HP signé Akrapovič, disponible dans les accessoires d’origine BMW Motorrad, a également fait l’objet d’un restylage.

Poignée des gaz électronique pour améliorer encore la réactivité et modes de pilotage « Rain », « Road », « Enduro » et « Enduro Pro » pour répondre aux souhaits individuels des pilotes.
Via un capteur sur la poignée des gaz, un système d’accélération électronique transmet le souhait d’accélération du pilote directement à la gestion moteur et, donc, aux papillons des gaz. La possibilité de doser la puissance et la réponse s’en trouvent une nouvelle fois améliorées. Cela a en même temps permis d’implémenter les nouveaux modes de pilotage de série « Rain » et « Road », l’un pour les routes sèches, l’autre pour les routes mouillées, ainsi que les modes « Enduro » et « Enduro Pro » (F 800 GS / F 800 GS Adventure uniquement) disponibles en option départ usine, pour une utilisation des motos sur tout type de terrain

Des instruments offrant de nouveaux cadrans et un surplus d’informations.
Les nouvelles F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure affichent des cadrans redessinés encore plus faciles à lire. Un témoin MIL (Malfunction Indicator Light ou témoin d’anomalie moteur) supplémentaire tient compte des dispositions Euro 4 et l’écran a été complété par l’affichage des modes de pilotage.

Personnalités affûtées par des coloris et des finitions dynamiques.
Trois variantes de coloris/de finition différentes pour chacune des nouvelles F 700 GS et F 800 GS ainsi que deux autres sur la F 800 GS Adventure dotée de nouveaux caches de radiateur galvanisés, d’un nouveau cache de boîte à air ainsi que d’un nouveau boîtier de serrure de contact créent des personnalités très fortes et en même temps fort différentes.

Les points forts en un coup d’œil   :

  • Adaptation aux nouvelles dispositions Euro 4.
  • Embout redessiné pour le silencieux arrière de série et le silencieux sport HP signé Akrapovič proposé dans les accessoires d’origine BMW Motorrad.
  • Système d’accélération électronique pour améliorer encore la réponse et la possibilité de doser la puissance.
  • Modes de pilotage « Rain » et « Road » de série. Modes de pilotage « Enduro » et « Enduro Pro » (F 800 GS / F 800 GS Adventure uniquement) en option départ usine.
  • Combiné d’instruments doté de nouveaux cadrans, d’un témoin d’anomalie MIL ainsi que d’un affichage des modes de pilotage.
  • Variantes de coloris/ de finition dynamiques.
  • Réflecteurs latéraux sur les tubes plongeurs ou les fourreaux de fourche.

 

2     Technique moto.

Le plaisir serein de l’enduro à nouveau amplifié. 

En 2007, BMW Motorrad a enrichi la famille des trails BMW en étoffant la série F par les modèles GS d’entrée de gamme et de milieu de gamme. Depuis, ces motos se sont imposées grâce à leurs qualités polyvalentes : grand plaisir au guidon, maîtrise facile et sécurité sur tous les chemins, plein de punch à l’accélération et grande endurance en voyage même si les routes ralliant la destination se transforment en des pistes peu praticables. Pour la nouvelle année moto 2017, BMW Motorrad vient d’optimiser et d’affûter une nouvelle fois les qualités des modèles GS s’inscrivant dans le milieu de gamme.

Adaptation des motorisations dynamiques à la norme Euro 4 et silencieux arrière revu.
Les trois motos avancent tout en puissance grâce au bicylindre connu à culasse quatre soupapes, refroidissement liquide et injection électronique du carburant. Ce moteur fort de caractère est accouplé à une boîte à six rapports. Pour animer les nouveaux modèles, il a été adapté aux nouvelles dispositions Euro 4. Cette adaptation est visualisée par l’embout redessiné du silencieux arrière en acier spécial. Celui-ci ainsi que le silencieux sport HP signé Akrapovič, lui aussi redessiné, répondent aussi à la nouvelle norme antibruit R41-4.

Délivrant une puissance de 55 kW (75 ch) à 7 000 tr/min ainsi qu’un couple maximal de 77 Nm à 5 500 tr/min, la nouvelle F 700 GS séduit par un joli punch, de belles reprises et une consommation de carburant réduite.

La F 800 GS et la F 800 GS Adventure font également confiance au bicylindre de 798 cm3, qui leur fournit une puissance de 63 kW (85 ch) à 7 500 tr/min pour un couple maximal de 83 Nm à 5 750 tr/min.

L’équilibrage des masses du bicylindre par une bielle d’équilibrage supplémentaire est une caractéristique unique dans la construction de motos de série. Cette bielle compense les forces d’inertie de premier et de deuxième ordre et réduit agréablement les vibrations du moteur.


Poignée des gaz électronique pour améliorer encore la réponse à l’accélération et modes de pilotage « Rain » et « Road » ainsi que « Enduro » et « Enduro Pro » pour exaucer les souhaits individuels des pilotes.
Via un capteur sur la poignée des gaz, un système d’accélération électronique transmet le souhait d’accélération du pilote directement à la gestion moteur qui règle l’angle d’ouverture des papillons des gaz en conséquence. La possibilité de doser la puissance et la réponse s’en trouvent une nouvelle fois améliorées, notamment pour les sorties en tout terrain.

Grâce au passage au système d’accélération électronique, les pilotes des nouvelles F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure profitent désormais, à l’instar de ceux de la plupart des autres motos BMW, de plusieurs modes de pilotage. La dotation standard comprend les modes de pilotage « Rain » et « Road », l’un pour les routes sèches, l’autre pour les routes mouillées. L’option « modes de pilotage Pro » proposée en départ usine comprend le mode « Enduro » pour la F 700 GS, alors que la F 800 GS et la F 800 GS Adventure bénéficient en plus du mode « Enduro Pro » destiné au tout terrain.

En mode « Rain », la réponse à l’accélération se fait tout en douceur, l’ABS est réglé pour une utilisation sur route et l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) est configuré pour une utilisation sur des routes à faible coefficient d’adhérence. En mode « Road », la réponse à l’accélération est idéale, l’ABS est réglé pour une utilisation sur route et l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) est adapté à des routes à coefficient d’adhérence élevé.

Le mode « Enduro » se caractérise par une réponse douce à l’accélération et des lois de réglage ABS et ASC adaptées à des sorties sur un terrain facile avec des pneus route. Au guidon de la F 800 GS et de la F 800 GS Adventure, les enduristes plus ambitieux peuvent aussi activer le mode « Enduro Pro » supplémentaire, qui associe une réaction idéale à l’accélération avec un réglage ABS et ASC adapté à des pneus tout terrain. Dans ce mode, l’ABS est par ailleurs désactivé sur la roue arrière, ce qui permet au pilote averti de déclencher des dérapages contrôlés à l’amorce des freinages. Sur les trois nouveaux modèles, l’ABS et l’ASC peuvent aussi être entièrement coupés indépendamment des différents modes de pilotage.

Combiné d’instruments offrant des cadrans redessinés pour une lisibilité optimisée et un surplus d’information.
Les nouvelles F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure sont dotées d’un combiné d’instruments comprenant, comme par le passé, deux affichages analogiques pour le compteur de vitesse et le compte-tours ainsi qu’un écran multifonctionnel avec différents témoins de contrôle. Sur les modèles 2017, le tableau de bord intègre un témoin dit MIL (Malfunction Indicator Light ou témoin d’anomalie moteur) supplémentaire qui tient compte des dispositions Euro 4. Les cadrans redessinés améliorent la lisibilité, alors que l’écran a été complété par l’affichage des modes de pilotage.

Partie cycle éprouvée et ABS de série.
Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) et suspension à réglage électronique ESA en option départ usine.
Pour ce qui est de la partie cycle, les nouveaux modèles misent comme par le passé sur le cadre treillis éprouvé en tubes d’acier qui intègre le moteur comme un élément porteur. Le cadre arrière en tubes d’acier de section carrée, le double bras oscillant en aluminium ainsi que les roues et les pneus n’ont pas non plus changé.

Conformément aux nouvelles dispositions légales, les nouveaux modèles affichent désormais sur les tubes plongeurs ou les fourreaux de fourche des réflecteurs latéraux qui permettent de mieux voir les motos de nuit.

Fidèles au principe de la « Sécurité à 360° », les nouvelles F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure sont équipées d’office de l’ABS BMW Motorrad performant. L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) ainsi que la suspension à réglage électronique ESA (Electronic Suspension Adjustment), disponibles en option départ usine, sont d’autres propositions dédiées à la sécurité.


3     Design.

La nouvelle F 700 GS   : de multiples talents aux teintes séduisantes. 

La F 700 GS Rallye de couleur Light white met en avant le côté sportif de la F 700.

  • Teinte Light white.
  • Cadre Racing red.
  • Combiné ressort/amortisseur rouge.
  • Selle gris/noir.
  • Protège-main grand format.

Vêtue de Racing red, la nouvelle F 700 GS sait convaincre par une mise en scène avant-gardiste.

  • Teinte Racing red.
  • Cadre Agate grey metallic matt.
  • Combiné ressort/amortisseur blanc.
  • Selle noire.

Le Singapur grey metallic matt confère à la nouvelle F 700 GS un air résolument viril et adulte.

  • Teinte Singapur grey metallic.
  • Cadre Racing red.
  • Combiné ressort/amortisseur rouge.
  • Selle noire.

La nouvelle F 800 GS   : compétence tout terrain à l’allure dynamique.

Scintillant en Light white, l’édition GS Trophy de la F 800 GS met des touches sportives ciblées.

  • Teinte Light white.
  • Cadre Racing red.
  • Autocollants GS Trophy.
  • Combiné ressort/amortisseur rouge.
  • Selle gris/noir.
  • Protège-main grand format.
  • Protège-carter.
  • Sabot moteur Enduro en aluminium.

 

La F 800 GS Exclusive de couleur Black storm metallic met en lumière le tempérament viril et puissant de la moto.

  • Teinte Black storm metallic.
  • Cadre Agate grey metallic matt.
  • Combiné ressort/amortisseur blanc.
  • Selle gris/noir.
  • Protège-main grand format, bulle teintée, clignotants à LEDs.

L’Ostra grey metallic matt confère à la nouvelle F 800 GS une allure résolument jeune et dynamique.

  • Teinte Ostra grey metallic matt.
  • Cadre Racing red.
  • Combiné ressort/amortisseur rouge.
  • Selle gris/noir.

La nouvelle F 800 GS Adventure   : esprit aventurier au look affûté.
Pour le millésime 2017, la nouvelle F 800 GS Adventure s’est équipée d’un cache de radiateur galvanisé arborant la signature GS. Celle-ci apparaît aussi sur la bulle. Également redessinés : le cache de la boîte à air et le boîtier de la serrure de contact.

La F 800 GS Adventure Rallye de couleur Racing red matt souligne le caractère aventurier et la compétence tout terrain de ce modèle.

  • Teinte Racing red matt.
  • Cadre Light white.
  • Combiné ressort/amortisseur blanc.
  • Selle rouge/noir.
  • Protège-main grand format, bulle teintée, clignotants à LEDs.

Vêtue de Catalano grey, la nouvelle F 800 GS Adventure se donne un air résolument viril et souverain.

  • Teinte Catalano grey.
  • Cadre noir.
  • Combiné ressort/amortisseur blanc.
  • Selle gris/noir.

 

4     Dotations.
Pour personnaliser davantage les nouvelles BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure, BMW Motorrad propose comme à l’habitude une gamme d’options et d’accessoires d’origine BMW Motorrad très bien fournie.

Les options sont livrées en départ usine et intégrées dans le cadre de la fabrication. Les accessoires d’origine BMW Motorrad sont montés par le concessionnaire ou par le client. Ils sont aussi disponibles en post-équipement.

 

Options.

  • Pack Confort F 700 GS et F 800 GS: poignées chauffantes, ordinateur de bord, béquille centrale, supports de valises.
  • Pack Confort F 800 GS Adventure: poignées chauffantes, ordinateur de bord, béquille centrale.
  • Pack Dynamic F 700 GS: ESA, ASC, RDC, modes de pilotage Pro.
  • Pack Dynamic F 800 GS et F 800 GS Adventure: ESA, ASC, modes de pilotage Pro.
  • Poignées chauffantes.
  • Contrôle de la pression de gonflage RDC (F 700 GS).
  • Ordinateur de bord.
  • Clignotants à LEDs blancs.
  • Projecteurs additionnels à LEDs.
  • Système d’alarme antivol DWA.
  • Suspension à réglage électronique ESA (Electronic Suspension Adjustment).
  • Antipatinage ASC (Automatic Stability Control).
  • Selle basse.
  • Selle Confort.
  • Kit de bridage à 35 kW.
  • Pneus tout terrain (F 800 GS et F 800 GS Adv.).
  • Béquille centrale.
  • Supports de valises.
  • Adaptation de la cartographie moteur à RON 91 (F 800 GS et F 800 GS Adv.).
  • Kit de surbaissement (F 700 GS et F 800 GS).

 

Accessoires d’origine BMW Motorrad.


Composants HP.

  • Silencieux sport HP signé Akrapovič.

Pour le transport.

  • Valises Vario noires (F 700 GS, F 800 GS).
  • Topcase Vario noir (F 700 GS, F 800 GS).
  • Sacs intérieurs pour valises et topcase Vario (F 700 GS, F 800 GS).
  • Dosseret pour topcase Vario (F 700 GS, F 800 GS).
  • Supports de valises pour valises Vario (F 700 GS, F 800 GS).
  • Porte-bagages grand format pour topcase Vario, platine d’adaptation comprise (F 700 GS, F 800 GS).
  • Valises en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Topcase en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Sacs intérieurs fonctionnels pour valises et topcase en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Poignées pour valises ou topcase en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Dosseret pour topcase en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Supports de valises pour valises en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Support pour topcase en aluminium (F 800 GS, F 800 GS Adv.).
  • Porte-bagages petit format (de série sur la F 800 GS Adv.).
  • Sacoche de réservoir étanche à l’eau.
  • Insert compartimenté Vario pour sacoche de réservoir.
  • Sacoche arrière Enduro.
  • Softbag petit modèle, 30 l à 35 l.
  • Sac polochon, 50 l.

Pour le look.

  • Extension de garde-boue arrière (de série sur la F 800 GS Adv.).
  • Clignotants à LEDs.

Pour l’ergonomie et le confort.

  • Bulle grand modèle, teintée (F 700 GS, F 800 GS).
  • Bulle grand modèle, non teintée (F 700 GS).
  • Saute-vent, teinté (F 700 GS).
  • Bulle grand tourisme (F 800 GS).
  • Saute-vent, non teinté (F 800 GS).
  • Bulle teintée (F 800 GS Adv.).
  • Béquille centrale.
  • Différentes variantes de selle (basse/Confort/etc.).
  • Poignées chauffantes.
  • Repose-pied élargis type enduro (de série sur la F 800 GS Adv.).

Pour la navigation et la communication.

  • BMW Motorrad Navigator V.
  • BMW Motorrad Navigator Street.
  • Logement pour smartphones BMW Motorrad.
  • Support pour systèmes de navigation BMW Motorrad.

Pour la sécurité.

  • Système d’alarme antivol DWA avec télécommande.
  • Antipatinage ASC (Automatic Stability Control), déconnectable.
  • Projecteurs additionnels à LEDs.
  • Grille de projecteur pour sorties en tout terrain (F 700 GS, F 800 GS).
  • Arceaux protège-main (F 700 GS, F 800 GS.).
  • Protège-main petit format (F 700 GS, F 800 GS).
  • Protège-main grand format (F 700 GS, F 800 GS).
  • Spoiler rapporté pour protège-main grand format (F 700 GS, F 800 GS).
  • Protège-carter (de série sur la F 800 GS Adv.).
  • Sabot moteur Enduro en aluminium.
  • Sabot moteur plastique (de série sur la F 800 GS et la F 800 GS Adv.).

Pour l’entretien et la technique.

  • Système de graissage de chaîne automatique.
  • Outillage de bord avec set d’entretien.
  • Kit de bridage à 35 kW (48 ch).
  • Housse protection intérieure (utilisable avec les valises montées).
  • Housse protection intérieure.
  • Housse moto.
  • Mini-pompe à pied.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login