Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Retour aux sources : le nouveau site BMW Group Classic est entièrement fonctionnel.

Le service des archives, un atelier, un centre clientèle et un service de pièces détachées dédiés aux modèles classiques de la marque sont désormais réunis sous un même toit dans un lieu historique.

Heritage
·
Corporate Heritage
·
Héritage de la marque BMW
·
Héritage de la marque MINI
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~234,36 KB)
  
Photos(9x, ~69,05 MB)

Munich. BMW Group Classic a fini d’emménager dans ses nouveaux locaux, situés à une adresse historique. Le service d’archives et la collection de voitures anciennes du groupe ainsi qu’un atelier et un centre clientèle avec service de pièces détachées dédiés aux modèles d’automobiles et de motos classiques sont désormais réunis au sein d’un ensemble de bâtiments du quartier munichois de Milbertshofen. En cette année du centenaire de BMW Group, l’héritage historique de l’entreprise investit sa nouvelle demeure et renoue ainsi avec ses racines. Le numéro 66 de la Moosacher Straße et ses 13 000 m² abritaient en effet autrefois l’un des premiers ateliers de production du jeune motoriste. Au cours des travaux, ce bâtiment historique a été conservé dans son état d’origine, tout comme le portail datant de la même époque, classé comme monument historique, qui offre aujourd’hui une entrée de plain-pied au cœur de l’histoire du groupe BMW.

« Ce site nous permet de tout réunir sous le même toit et d’entretenir la mémoire de notre passé dans des conditions optimales », explique Ulrich Knieps, directeur de BMW Group Classic. « Nous avons d’ores et déjà pu organiser certains grands événements comme le Concours d’élégance Villa d’Este, les Mille Miglia ou encore le Festival of Speed à partir de ce nouveau siège. La salle de conférence a également déjà fait ses preuves, notamment pour la conférence de presse tenue à l’occasion du centenaire de l’entreprise. »

Cette nouvelle adresse dédiée à BMW Group Classic offre en outre aux détenteurs et aux amateurs de modèles de collection des marques BMW, MINI et Rolls-Royce un point central pour obtenir des informations et des services liés à l’acquisition et à l’entretien de leurs voitures ou leurs motos. L’atelier de production historique sert d’espace d’exposition pour les véhicules et les nombreux objets issus de la riche collection BMW Group Classic. Les locaux et les espaces du lieu peuvent également être loués pour des événements. Des visites guidées sont aussi proposées, permettant aux participants de découvrir le nouveau site et l’histoire de l’entreprise. Les visiteurs peuvent également s’attarder au café « Mo 66 » qui offre une vue imprenable sur la verrière de l’atelier du site BMW Group Classic.

 

Le nouveau site de BMW Group Classic offre par ailleurs au groupe tout un éventail de possibilités pour organiser des activités autour de l’histoire de l’entreprise et des trois marques BMW, MINI et Rolls-Royce. Le service d’archives du groupe permet notamment de répondre aux questions relatives à l’historique de l’entreprise, des marques et des produits. Le nouveau site offre un lieu de travail idéal aux équipes dédiées aux relations presse et au marketing, tout comme aux personnes chargées de l’événementiel et de l’organisation de salons. Forts d’une longue expérience, de solides compétences et d’un engagement passionné, les collaborateurs du centre BMW Group Classic ne se consacrent pas uniquement à l’entretien et à la restauration de modèles historiques d’automobiles et de motos mais proposent aussi leurs services pour l’acquisition ou la vente de ces modèles. L’offre de services de BMW Group Classic comprend également la location de modèles classiques ainsi qu’une boutique de pièces détachées. Avec un catalogue régulièrement enrichi de plus de 55 000 références, cette boutique propose des pièces d’origine aux détenteurs de modèles de collection à deux ou à quatre roues.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login