Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La nouvelle BMW 740e iPerformance , la nouvelle BMW 740Le iPerformance, la nouvelle BMW 740Le xDrive iPerformance.

La technologie d’entraînement BMW eDrive développée pour les automobiles BMW i s’invite sur la nouvelle BMW Série 7, qui s’enrichit désormais de trois berlines de luxe hybride rechargeable. Leur système d’entraînement fait appel à un quatre cylindres essence doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’un moteur électrique, qui produisent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). La nouvelle BMW 740e iPerformance Berline et la nouvelle BMW 740Le iPerformance Limousine fascinent par leur dynamisme souverain pour une consommation moyenne de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 50 à 45 grammes de CO2 par kilomètre (BMW 740Le iPerformance : 51 à 45 g/km). Sur la nouvelle BMW 740Le xDrive iPerformance (consommation de carburant en cycle mixte : 2,5 à 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 56 à 49 g/km), la transmission intégrale intelligente veille en outre à répartir la force conjuguée des deux moteurs en permanence et en fonction des besoins entre les roues avant et arrière.

F04
·
Marques
·
BMW
·
Série 7
·
Hybrid
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~674,65 KB)
  
Photos(36x, ~337,11 MB)

La technologie d’entraînement BMW eDrive développée pour les automobiles BMW i s’invite sur la nouvelle BMW Série 7, qui s’enrichit désormais de trois berlines de luxe hybride rechargeable. Leur système d’entraînement fait appel à un quatre cylindres essence doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’un moteur électrique, qui produisent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). La nouvelle BMW 740e iPerformance Berline et la nouvelle BMW 740Le iPerformance Limousine fascinent par leur dynamisme souverain pour une consommation moyenne de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 50 à 45 grammes de CO2 par kilomètre (BMW 740Le iPerformance : 51 à 45 g/km). Sur la nouvelle BMW 740Le xDrive iPerformance (consommation de carburant en cycle mixte : 2,5 à 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 56 à 49 g/km), la transmission intégrale intelligente veille en outre à répartir la force conjuguée des deux moteurs en permanence et en fonction des besoins entre les roues avant et arrière.

Les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 permettent désormais d’associer le plaisir de conduire, le confort de voyage et le luxe du plus haut niveau à la mobilité tout électrique et, donc, sans émissions locales. Les automobiles BMW iPerformance représentent ainsi l’application la plus rigoureuse du principe Efficient Dynamics connue à ce jour sur les automobiles de la marque BMW. Outre la technologie BMW eDrive, la structure de la carrosserie à Carbon Core repose sur le savoir-faire de BMW i. Des produits et des services innovants, développés dans un premier temps pour BMW i, sont disponibles pour recharger la batterie haute tension. En option, les modèles BMW 740e iPerformance, BMW 740Le iPerformance et BMW 740Le xDrive iPerformance peuvent s’équiper de projecteurs laser BMW avec fonction anti-éblouissement, qui avait fêté sa première mondiale sur la voiture de sport hybride rechargeable BMW i8.

La gestion intelligente des flux d’énergie permet une interaction idéale entre le moteur thermique et la machine électrique. Le gain de dynamisme généré par le boost électrique, qui se traduit notamment par une réponse des plus spontanées, l’avance en matière d’efficience obtenue par l’Assistant électrique ainsi que la possibilité de rouler en tout électrique en ville et en dehors de la ville offrent une synthèse unique entre plaisir de conduire et durabilité. L’autonomie électrique réalisable dans le cycle de conduite européen pour véhicules à hybride rechargeable est de 44 à 48 kilomètres pour la BMW 740e iPerformance et la BMW 740Le iPerformance et de 41 à 45 kilomètres pour la BMW 740Le xDrive iPerformance (valeurs en fonction des dimensions de pneus choisies).

Le meilleur des deux mondes : technologies BMW eDrive et BMW TwinPower Turbo.
Le moteur thermique à technologie BMW TwinPower Turbo animant les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 est issu de la nouvelle famille de moteurs Efficient Dynamics. Pouvant se targuer d’une puissance maximale de 190 kW (258 ch), il est le quatre cylindres le plus puissant jamais mis en œuvre sur un modèle de série de la marque BMW. Fort d’un débit de puissance spontané et d’un couple maximal de 400 Newtons-mètres disponible dans une large plage de régimes s’étendant de 1 550 à 4 400 tr/min, le moteur de 2,0 litres se distingue par une caractéristique de puissance mêlant sportivité fougueuse et souveraineté. En plus, le nouveau moteur séduit par un velouté exceptionnel.

Conçu selon le principe du moteur synchrone à excitation permanente, l’entraînement électrique séduit par une densité de puissance élevée. Sa puissance maximale est de 83 kW (113 ch). Comme tout moteur électrique qui se respecte, il atteint son couple maximal de 250 Newtons-mètres dès les premiers tours de roues. L’effet boost épaulant le moteur thermique se traduit par une réactivité absolument bluffante. En outre, le moteur électrique assure la fonction de générateur qui est entraîné, selon la fonction hybride choisie, soit par récupération d’énergie libérée au freinage soit par le moteur, au moyen d’une augmentation de la charge visant une efficience accrue, le courant produit étant systématiquement injecté dans la batterie haute tension.

Le moteur électrique est entièrement intégré dans la boîte automatique à huit rapports. La conduite en tout électrique, le boost électrique pour augmenter le dynamisme de conduite et la récupération de l’énergie libérée au freinage sont ainsi assurés d’une manière particulièrement efficace. La boîte automatique à huit rapports se distingue par un rendement intérieur particulièrement élevé, une dynamique et un confort de commande du plus haut niveau ainsi que par une grande compacité. En option, le client peut choisir des palettes de commande au volant permettant des passages de rapport manuels particulièrement spontanés et confortables.

Grâce à leur interaction intelligente, le moteur thermique et le moteur électrique délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch) ainsi qu’un couple cumulé de 500 Newtons-mètres. La réaction immédiate à chaque mouvement imprimé à l’accélérateur et le débit de puissance dynamique de tous les instants permettent d’abattre les 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes avec la BMW 740e iPerformance, voire en 5,5 secondes avec la BMW 740Le iPerformance.

Ces qualités routières sportives s’accompagnent de valeurs de consommation et d’émissions extrêmement modérées. La BMW 740e iPerformance et la BMW 740Le iPerformance affichent une consommation de carburant de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Les émissions de CO2 liées à la consommation de carburant sont de 50 à 45 grammes par kilomètre (BMW 740Le iPerformance : 51 à 45 g/km ; valeurs selon le cycle de conduite européen pour véhicules à hybride rechargeable, en fonction des dimensions de pneus choisies). L’efficience exceptionnelle de la technologie d’entraînement BMW eDrive développée avec le savoir-faire de BMW i se révèle aussi lors de la conduite en tout électrique sans émissions locales. La consommation de courant des berlines de luxe à hybride rechargeable relevée selon le cycle de conduite européen varie entre 13,3 et 12,5 kWh aux 100 kilomètres sur la BMW 740e iPerformance respectivement 13,3 et 12,6 kWh aux 100 kilomètres sur la BMW 740Le iPerformance (valeurs en fonction des dimensions de pneus choisies).

BMW 740Le xDrive iPerformance : transmission intégrale permanente – même en conduite tout électrique.
Emboîtant le pas au Sports Activity Vehicle BMW X5 xDrive40e iPerformance, la BMW 740Le xDrive iPerformance est le deuxième modèle de la marque sur lequel le couple est réparti en permanence sur les quatre roues, que ce soit en conduite tout électrique, en conduite thermique ou en conduite mixte (fonctionnement parallèle des moteurs électrique et thermique). Indépendamment des conditions météorologiques et routières, la transmission intégrale intelligente assure une motricité souveraine, une stabilité dynamique optimisée et une agilité accrue dans les virages négociés à vive allure.

La répartition du couple débité étant coordonnée de manière idéale entre les roues avant et les routes arrière, la BMW 740Le xDrive iPerformance séduit par un pouvoir d’accélération particulièrement dynamique. Départ arrêté, elle atteint les 100 km/h en 5,3 secondes. La consommation de carburant en cycle mixte de la BMW 740Le xDrive iPerformance est de 2,5 à 2,1 litres aux 100 kilomètres, correspondant à des émissions de CO2 de 56 à 49 grammes par kilomètre (valeurs selon le cycle de conduite européen pour véhicules à hybride rechargeable, en fonction des dimensions de pneus choisies). En cycle mixte, la BMW 740Le xDrive iPerformance affiche une consommation de courant de 13,9 à 13,2 kWh aux 100 kilomètres (valeurs en fonction des dimensions de pneus choisies).

Gestion à la carte de l’ensemble mécanique, via la touche eDrive.
En appuyant sur la touche eDrive disposée sur la console centrale, le conducteur peut influer sur le fonctionnement de l’hybride rechargeable. Lorsqu’il sélectionne la fonction hybride AUTO eDRIVE, la gestion intelligente des flux d’énergie optimise l’interaction du moteur thermique et de la machine électrique en termes d’efficience et de dynamisme. La stratégie de fonctionnement est conçue de sorte à privilégier la conduite tout électrique dans la plage des vitesses basses et moyennes afin d’exploiter au maximum l’avantage d’une mobilité sans émissions locales. Le moteur thermique n’est lancé qu’à une vitesse d’environ 80 km/h ou bien lorsqu’une charge particulièrement élevée est appelée.

Il suffit d’appuyer sur la touche pour passer à la stratégie de fonctionnement tout électrique MAX eDRIVE. Dans ce mode, la voiture est entraînée uniquement par le moteur électrique. Le conducteur peut, en écrasant l’accélérateur (kickdown), démarrer à tout moment le moteur thermique en soutien du moteur électrique. Le mode MAX eDRIVE permet aux modèles iPerformance de la nouvelle BMW Série 7 d’atteindre une vitesse maximale tout électrique de 140 km/h.

Le mode Battery Control sert à déterminer manuellement l’état de charge de la batterie haute tension. Ce faisant, le conducteur peut définir une valeur cible comprise entre 30 et 100 pour cent de l’état de charge maximal, cette réserve étant alors disponible plus tard pour parcourir un tronçon en tout électrique. Il est ainsi possible de ménager voire d’augmenter la réserve de courant, par exemple pendant un trajet sur autoroute, afin d’exploiter ultérieurement l’énergie emmagasinée par l’accumulateur haute tension dans la circulation urbaine sans produire la moindre émission.

Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ADAPTIVE, différence nettement perceptible entre les modes SPORT, CONFORT et ECO PRO.
Les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 sont, eux aussi, équipés de série de la Commande de régulation du comportement dynamique entièrement revue. En appuyant sur cet élément de commande logé sur la console centrale, le conducteur peut activer un réglage de la voiture privilégiant soit le dynamisme, soit le confort ou l’efficience. Sur les modèles hybrides, la différenciation entre les modes de conduite ECO PRO, CONFORT et SPORT est encore plus prononcée que sur les modèles conventionnels.

En plus, la Commande de régulation du comportement dynamique offre le mode ADAPTIVE. Lorsque ce réglage est activé, le tarage de la voiture est aligné de manière adaptative et nettement perceptible sur le style de conduite adopté et le profil de l’itinéraire emprunté.

Accumulateur haute tension lithium-ion : conception spécifique au modèle, intégration à encombrement réduit.
L’accumulateur haute tension prend la forme d’une batterie lithium-ion offrant une capacité brute de 9,2 kWh et une capacité nette de 7,4 kWh. Elle est implantée de manière peu encombrante sous la banquette arrière dans une position la protégeant particulièrement bien en cas de choc. C’est pourquoi les modèles BMW iPerformance de la nouvelle BMW Série 7 se vantent, eux aussi, d’un compartiment à bagages à surface plane. Le volume de chargement – soit 420 litres – et le caractère pratique du compartiment à bagages redéfinissent la donne dans le segment des berlines de luxe entraînées par un hybride rechargeable.

Les flux d’énergie entre la batterie haute tension, le moteur électrique et le chargeur sont pilotés par une électronique de puissance également spécifique au modèle. Par le biais de son transformateur de tension, elle assure aussi la régulation de l’alimentation en énergie du réseau de bord 12 V à partir de l’énergie fournie par l’accumulateur haute tension.

Recharge simple, confortable et flexible grâce aux produits et aux services signés BMW 360° ELECTRIC.
La batterie haute tension peut être rechargée sur toute prise de courant domestique, sur une borne murale (Wallbox) adaptée à des intensités de courant supérieures ou encore sur les bornes de recharge publiques. Sur une prise de courant domestique, une recharge complète de l’accumulateur de courant prend moins de quatre heures ; sur la borne murale BMW i Wallbox, ce laps de temps tombe à moins de trois heures. Dans le cadre de BMW 360° ELECTRIC, BMW offre de plus le service ChargeNow pour un accès facile aux bornes de recharge proposées par des partenaires et une facturation aisée des frais d’énergie mensuels.

Équipement de série comprenant la climatisation d’appoint.
Outre les phares à LEDs, la clé BMW Display Key, le pack de navigation ConnectedDrive, l’intégration du smartphone avec la possibilité de recharger l’accumulateur du téléphone par induction ainsi que le système de commande iDrive enrichi d’une fonction tactile pour l’écran de contrôle et la commande gestuelle BMW unique au monde, la dotation standard haut de gamme des modèles BMW 740e iPerformance, BMW 740Le iPerformance et BMW 740Le xDrive iPerformance comprend aussi un chauffage et une climatisation d’appoint permettant une mise en température de l’habitacle avant le départ. Le système de chauffage et de climatisation des modèles à hybride rechargeable est alimenté en énergie par la batterie haute tension. Pendant la recharge, la climatisation d’appoint est alimentée par le réseau électrique.

La prise de recharge de la batterie haute tension est disposée sous une trappe dans le panneau latéral avant gauche. L’équipement de série comprend un câble de recharge pour relier la voiture à une prise de courant domestique, câble qui se range de manière peu encombrante dans un sac logé dans le compartiment à bagages. À bord des modèles BMW 740e iPerformance, BMW 740Le iPerformance et BMW 740Le xDrive iPerformance, outre la touche eDrive, les graphiques spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de contrôle témoignent de la technologie hybride. À l’extérieur, le transfert de technologies de BMW i est signalé par les monogrammes « eDrive » sur les montants arrière, le logo BMW i sur les panneaux latéraux avant gauche et droit, les lames de calandre BMW en bleu BMW i et les caches de moyeux bleus.

Efficience exemplaire rime avec plaisir de conduire, confort de voyage et luxe sur mesure.
Les modèles iPerformance de la BMW Série 7 associent une efficience exemplaire à une interprétation aussi moderne que porteuse d’avenir du plaisir de conduire une berline de luxe et du confort de voyage. De plus, les passagers avant comme les passagers arrière peuvent bénéficier en option de sièges confort, de l’aération active des sièges, de la fonction de massage avec programme « Vitality » énergisant ainsi que du pack confort thermique. L’option Executive Lounge crée, quant à elle, un bien-être maximal sur les places arrière des modèles BMW 740Le iPerformance et BMW 740Le xDrive iPerformance. En plus, ces modèles sont disponibles avec le toit de verre panoramique Sky Lounge.

Le bouquet d’aides au conducteur comprend l’Affichage tête haute BMW de nouvelle génération, l’Assistant de stationnement ainsi que les systèmes Driving Assistant, Driving Assistant Plus et Surround View. En plus, le client peut aussi doter les modèles iPerformance de la nouvelle BMW Série 7 de la finition M Sport, des packs design extérieur et intérieur Pure Excellence ainsi que de la composition design BMW Individual.

Production flexible et efficace de systèmes d’entraînement électriques selon une configuration spécifique à chaque modèle.
BMW Group profite du savoir-faire acquis lors du développement des automobiles BMW i pour produire des moteurs électriques et des accumulateurs haute tension sous sa propre régie. La technologie BMW eDrive est aussi mise en œuvre sur les modèles BMW iPerformance. La compétence extraordinaire du constructeur dans le domaine des systèmes d’entraînement électriques ne s’exprime pas seulement à travers les performances hors classe des moteurs électriques et des accumulateurs haute tension, mais se reflète aussi dans une méthode de production efficace. Un système modulaire intelligent pour la technologie eDrive et un système de production flexible permettent à BMW Group de réagir avec une grande rapidité et précision aux exigences formulées par les clients aux quatre coins du monde.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login