Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group France lance une campagne de recrutement innovante au Mondial de l’Automobile 2016.

BMW Group France invite les candidats à postuler en vidéo, dès aujourd’hui, pour vivre une expérience de recrutement exceptionnelle sur le Mondial de l’Automobile : 32 candidats seront sélectionnés pour participer à ces sessions inédites les 10 et 11 octobre 2016.

Entreprise
·
Ressources humaines
·
Expositions, Salons de l'auto
·
Événements d'entreprise
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~202,84 KB)
  
Photos(2x, ~6,12 MB)
  
Videos(1x, ~67,02 MB)

Paris. BMW qui fête ses 100 ans cette année a bâti depuis toujours son succès sur l’innovation et la performance. Leader mondial de la mobilité Premium avec ses marques BMW, BMW i, BMW M, BMW Motorrad, MINI et Rolls Royce , BMW Group continue à être pionnier pour façonne r la mobilité du futur.

C’est pour bâtir cet avenir inspirant que les équipes des Ressources Humaines d e BMW Group France réinventent l’expérience candidat, dans l’intégralité de ses outils et de ses processus RH.

 

Les entités de BMW Group en France - BMW France, BMW Finance, BMW Distribution et Alphabet – réunies dans ce projet proposent une palette de métiers riche et diversifiée. Cette opération vise à a ccroitre l’attractivité de la marque employeur, être précurseur en matière de RH, et répondre aux besoins de recrutements (CDI , CDD , Stage ,   Alternance) immédiats et pour l’année à venir, en   motivant les meilleurs candidats   à rejoindre BMW Group France pour les 100 prochaines années.

 

La c ampagne de recensement des candidatures lancée le 1er septembre est active jusqu’au 18 septembre . Les candidats réalisent un   entretien de motivation par vidéo différé e ,  sur PC, mobile ou smartphone,  et ont une minute pour convaincre et rejoindre BMW au Mondial de l’ A uto mobile 2016 .

 

Les 32 candidats sélectionnés seront reçus au Mondial de l’Automobile les lundi 10 (CDI / CDD) et mardi 11 Octobre (Stage / Alternance) , de 13h00 à 19h30.

Ces deux demi-journées de recrutement et de rencontre avec les équipes Ressources Humaines de BMW Group France ainsi qu’avec les chefs de produit BMW et MINI s’articuleront autour d’ateliers innovants :

 

Driving interview  : les entretiens de recrutement se dérouleront à bord de la berline la plus innovante de sa catégorie, la BMW Série 7, conduite par un chauffeur pour vivre de l’intérieur la passion BMW.

 

Test drive  : les candidats essaieront un modèle des marques BMW, BMW i ou MINI dans les rues de Paris et expérimenteront ainsi « le plaisir de conduire ». Ils découvriront l ’expérience unique de conduite de la   première citadine Premium, la BMW i3, née 100 % électrique .

 

Visite exclusive du stand BMW Group par des Chef s de Produit  BMW et MINI afin de s’imprégner de la culture de l’entreprise et de découvrir la large gamme de produits et de services à la mobilité proposés par les marques du groupe .

 

Pour BMW Group, travailler au sein de ses sociétés est synonyme d’épanouissement, de progression individuelle mais également collective. Pour y parvenir, l’entreprise recrute des profils variés, talentueux et investis, offre  des possibilités d’évolution et de formation à ses collaborateurs , et de nombreux challenges, tournés vers la performance et l’excellence .

 

Les entités BMW Group en France :

 

BMW Group France 

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2015, BMW Group France a immatriculé 76.077 automobiles des marques BMW et MINI et 12.456 motos.

 

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

 

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le musée Nicéphore Niépce, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOS ) , la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

 

BMW Finance

BMW Finance propose des produits de financement pour les particuliers et les entreprises. En 25 ans, BMW Finance est devenu un véritable organisme bancaire au sein du groupe BMW, capable de concurrencer les plus grandes banques en matière de financements et de services. BMW Finance, c’est l’expertise cumulée de la finance et de l’automobile.

 

Aujourd'hui filiale de BMW Bank au sein de BMW Group, BMW Finance se positionne comme un acteur majeur dans le domaine des services premium dédiés à la mobilité individuelle. L’entreprise gère ainsi plus de 30 000 nouveaux contrats clients chaque année.

Chez BMW Finance, 180 collaborateurs participent à l’élaboration et à la commercialisation d’une gamme complète de financements et de services exclusifs. Animés par la passion de la marque, ils se consacrent à rendre l’expérience des clients unique et à leur garantir un accompagnement sur-mesure.

 

BMW Distribution

Avec 5 sites en Ile-de-France et un rôle de vitrine, BMW Distribution fait partie du réseau de distribution des véhicules BMW, MINI et Motorrad de BMW France dont elle est filiale à 100%. BMW Distribution commercialise plus de 5 000 véhicules par an et compte environ 190 salariés.

 

La vocation de l’entreprise est de créer des sites qui représentent de véritables laboratoires pour le réseau de distribution. Ils sont destinés à servir d’exemples au réseau, pour tester les produits, les méthodes de travail, les matériaux, les systèmes permettant de répondre aux standards du

 

constructeur. Ces sites permettent au constructeur d’acquérir une expérience de distribution à client final, et de tester de nouveaux concepts participant à l’amélioration de la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle.

 

Alphabet France

Filiale du BMW Group, Alphabet est présent dans 18 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 600 000 véhicules de toutes marques.

En France, Alphabet gère une flotte de plus de 84 000 véhicules en location longue durée, répartis entre entreprises du CAC40, Grands Comptes, PME et TPE. Pour accompagner ses clients, Alphabet croit en un modèle fondé sur la qualité de service, le conseil, l'innovation et la proximité.

 

BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 15 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

 

Pour l’exercice 2015, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total d’environ 2 247 485 automobiles et près de 137 000 motos. En 2015, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,22 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 92,18 milliards d’euros. Au 31 décembre 2015, les effectifs de BMW Group étaient de 122 444 salariés.

 

De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

 

Informations pratiques  :

Postuler sur le site BMW France  :

http://www.bmw.fr/fr/footer/bmw/carrieres/bmw-france-recrute-au-mondial-de-paris-.html

 

Les offres de postes actuelles sont disponibles sur  :

Pour BMW Group France : https://www.carrieresbmw.fr/fr/home.aspx

Pour Alphabet : https://www.alphabet.com/fr-fr/offres-demploi

 

Salon Mondial de l’Automobile du 1er au 16 octobre, Porte de Versailles, Paris

Stand BMW Group :  Hall 5.1

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Jean-Michel Juchet

Directeur de la Communication

Tél : + 33 1 30 43 94 34

E-Mail : jean-michel.juchet@bmw.fr

 

Maryse Bataillard

Communication Corporate

Tel : + 33 1 30 43 93 23

E-mail : maryse.bataillard@bmw.fr

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

BUILT IN THE US: THE ALL-NEW BMW X3.

Here you can see the live transmission of the event in Spartanburg, USA.

open streaming site

Latest Facts & Figures.

Résultats financiers au premier trimestre 2017.
Thu May 04 10:00:00 CEST 2017
Entreprise
Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI Countryman
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login