Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group est à nouveau en tête de son secteur dans l’Indice de développement durable « Dow Jones Sustainability Index ».

Le constructeur automobile le plus durable au monde en 2016.

Entreprise
·
Soutenabilité
·
Société
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~137,94 KB)
  
Photos(4x, ~19,08 MB)

Munich, le 8 septembre 2016. BMW Group se distingue à nouveau comme le constructeur automobile le plus performant au monde en termes de développement durable au classement publié par RobecoSAM AG pour les indices DJSI (Dow Jones Sustainability Indexes). Parmi les trois constructeurs automobiles cités dans ce palmarès, BMW Group est également le seul à y figurer systématiquement chaque année depuis 1999.

 

« BMW Group célèbre cette année son 100ème anniversaire. Le développement durable représente une part importante de notre identité et de notre stratégie. Au cours de ces dernières années, nous avons déjà beaucoup accompli et continuons de nous fixer des objectifs concrets pour demain. Nous sommes ravis d’être à nouveau nommés en tête du secteur dans l’Indice Dow Jones Sustainability Index. Cette consécration montre que nos activités continuent d’avoir un impact et que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Ursula Mathar, Responsable Sustainability & Environmental Protection de BMW AG.

 

Le développement durable est solidement ancré dans la stratégie et la culture d’entreprise de BMW Group qui, en 2001, a rejoint le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le Pacte mondial des Nations Unies et la Déclaration internationale pour une production plus propre. BMW Group était également le premier constructeur automobile à nommer un responsable environnement en 1973. Aujourd’hui, le Comité de Développement Durable, qui regroupe tous les membres du Directoire, détermine l’orientation stratégique de l’entreprise en matière de développement durable et fixe des objectifs contraignants.

 

BMW Group adopte une approche holistique en appliquant des principes de durabilité à toute la chaîne de valeur. Outre la réduction des émissions de CO2, sa stratégie prévoit d’améliorer constamment d’autres aspects comme la protection de l’environnement au sein de l’entreprise, l’impact environnemental de la chaîne d’approvisionnement, l’orientation des employés et l’engagement social.

 

Entre 1995 et 2015, BMW Group est parvenu à réduire de 40 % les émissions de CO2 de ses nouveaux véhicules vendus en Europe (EU 28). En 2015, son taux moyen d’émission de CO2 en Europe (EU 28) s’établissait à 127 g/km, et à 147 g/km dans le monde. L’expansion systématique des motorisations alternatives dans la flotte BMW, combinée à des services à la mobilité innovants, contribue largement à ce progrès.

 

Depuis juillet 2016, les gammes de BMW Group compte sept modèles qui ont une motorisation soit 100% électrique, comme la BMW i3, soit mixte, les hybrides rechargeables qui combinent un moteur conventionnel et un moteur électrique, - une évolution qui illustre clairement l’engagement de l’entreprise en faveur de la mobilité durable.

 

BMW Group entend être un leader dans l’utilisation de l’énergie renouvelable tant dans sa production que la création de valeur. 58 % de l’électricité achetée par BMW Group dans le monde provient déjà de sources renouvelables. Par exemple, l’entreprise exploite quatre éoliennes sur son site de Leipzig, qui fournissent l’intégralité de l’énergie utilisée pour la production de la BMW i3 et de la BMW i8. De même, son site américain de Spartanburg, en Caroline du Sud, utilise du méthane issu d’un site d'enfouissement voisin qui génère jusqu’à 50 % de l’énergie nécessaire à la production.

 

En 2015, BMW Group est devenu le premier constructeur automobile d’Europe à utiliser des camions électriques de 40 tonnes pour le transport de matériaux sur le réseau routier public.

 

Le groupe entend également renforcer fortement la transparence et l’efficacité de l’utilisation des ressources sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2020. A cet égard, près de 1900 fournisseurs ont été évalués pour la première fois en 2015 sur la base d’un questionnaire consacré au développement durable spécifique à l’industrie. Ces évaluations concernent tous les fournisseurs nommés, potentiels et actifs.

 

La formation des employés fait également partie des grandes priorités de BMW Group. En 2015, l’entreprise a investi 352 millions d’euros dans de nouveaux programmes d’éducation et de formation, et embauché plus de 1500 apprentis dans le monde entier. Près de 4700 jeunes participent actuellement à des programmes de formation et de développement des talents au sein de BMW Group, dont plus de 3800 en Allemagne.

 

Depuis de nombreuses années, BMW Group s’attache également à promouvoir l’échange interculturel, tant au sein de l’entreprise qu’à l’extérieur. En collaboration avec l’Alliance des civilisations des Nations Unies, le groupe décerne le Prix de l’innovation interculturelle à des projets exemplaires dans ce domaine.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

 

Jean-Michel Juchet

Directeur de la Communication

Tél : + 33 1 30 43 94 34

E-Mail : jean-michel.juchet@bmw.fr

 

Maryse Bataillard

Communication Corporate

Tel : + 33 1 30 43 93 23

E-mail : maryse.bataillard@bmw.fr

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Frankfurt. 12. September.
Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login