Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Festival : voyage dans le temps à travers 100 ans de mobilité.

Les invitations sont lancées : le 10 septembre à Munich, BMW célèbre son centenaire. Sur le parking « Parkharfe » du Parc olympique de Munich, au centre d’exposition BMW Welt, au Musée BMW et dans le stade olympique, le festival donnera lieu à un programme varié. Une journée et une soirée consacrées au passé, au présent et à l’avenir de la mobilité selon BMW. Des Clubs BMW venus des quatre coins du monde présenteront plus de 1 000 modèles emblématiques à deux ou quatre roues de la marque. Thomas Gottschalk animera la BMW Festival Night. Une nuit de festivités qui rassemblera musiciens et artistes de la scène allemande et internationale.

Centenaire
·
Événements
 

Press Contact.

Olivier Wodetzki
BMW Group

Tel: +33-130-439-275

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~313,94 KB)

Munich, le 10 septembre 2016. À l’occasion d’une plongée dans l’histoire de la mobilité, le groupe BMW retrace les activités qui ont marqué les 100 ans d’existence de l’entreprise. Le BMW Festival, qui se déroulera sur le site de la maison mère de Munich, est l’occasion pour les salariés et leur famille, les clients ainsi que les admirateurs de la marque d’avoir un aperçu des multiples facettes qui composent le passé, le présent et l’avenir de la mobilité selon BMW.

 

Programme de la journée sur le célèbre « Parkharfe » du Parc olympique de Munich, au Musée BMW et au centre d’exposition BMW Welt.

 

BMW Classic, Clubs BMW et ouverture officielle du BMW Festival : plus de 1 000 pièces de collection rassemblées sur le « Parkharfe ».

 

Le BMW Festival débutera à 10h sur le « Parkharfe » du Parc olympique. Cet espace deviendra pour l’occasion une scène où se côtoieront nombre de modèles classiques de BMW, voitures et motos. Plus de 1 000 modèles historiques sont attendus à l’occasion du BMW Festival. Ils seront mis à disposition et présentés par des membres des Clubs BMW venant de toute l’Allemagne ainsi que de nombreux autres pays. Pour les amateurs des voitures classiques ainsi que les admirateurs de modèles de la marque, cette journée sera l’occasion d’échanger des informations et des contacts, par-delà les frontières et les époques. Au programme également, des concerts en direct, des entretiens avec des invités de renom et des plaisirs gastronomiques dans la brasserie de plein air du Club BMW.

 

Près de 700 associations officielles de propriétaires de voitures et de motos de la marque présentes à travers le monde sont fédérées au sein du BMW Clubs International Council. Le Comité international des Clubs BMW compte ainsi quelque 200 000 membres, autant d’amateurs enthousiastes prêts à faire partager leur plaisir de conduire et à œuvrer à l’entretien et la restauration de véhicules historiques de la marque. Aux côtés des passionnés du monde entier rassemblés à Munich et sur le « Parkharfe », le BMW Group Classic présentera également ses services : travail d’archivage, fourniture de pièces d’origine ou restauration complète de voitures dans l’atelier de l’entreprise.

 

Carrefour du passé et de l’avenir : le Musée BMW et le BMW Welt.

 

Le BMW Festival permet de plonger dans l’histoire du groupe BMW. Il se déroule sur le site de la maison mère, à proximité du lieu où l’entreprise a vu le jour. C’est là, il y a 100 ans, que commença l’histoire de BMW Group. Tout d’abord constructeur de moteurs d’avion, l’entreprise compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du segment premium de la construction automobile et parmi les principaux constructeurs de motos haut de gamme.

 

« 100 chefs-d’œuvre » au Musée BMW.

 

L’exposition « 100 chefs-d’œuvre » rassemble non seulement des automobiles et des motos de légende, mais rend également hommage aux remarquables performances des voitures de sport qui ont jalonné l’histoire de la marque et rappelle les décisions audacieuses qui ont fait de l’entreprise un pionnier de l’automobile. L’exposition sera ouverte de 10h à 18h durant le BMW Festival. Des visites guidées du Musée seront organisées entre 10h30 et 16h30.

 

BMW Welt : une plongée fascinante dans le passé et l’avenir de la mobilité individuelle.

 

Au centre d’exposition de la marque, le BMW Welt, le visiteur sera plongé dans l’avenir de la mobilité individuelle. Moment particulièrement fort : l’exposition consacrée à la mobilité de demain, qui promet d’être riche en émotions. Dans la salle majestueuse du Doppelkegel sera exposée la voiture visionnaire BMW VISION NEXT 100, entre les 9 et 11 septembre.

 

Une exposition imaginée conjointement par BMW i et Samsung est consacrée au thème Connected Living et présente les innovations actuelles en matière de Smart Mobility et de Smart Home. Le formidable potentiel que représente l’interconnexion intelligente sera illustré par une BMW i3 autonome sans conducteur, par des sièges 4D de Samsung, ainsi que par la dernière génération du robot NAO, principalement célèbre pour avoir participé à un match de football entre robots.

 

Plus spectaculaires les unes que les autres, des voitures de course du passé rencontreront celles du présent. Elles témoigneront ensemble des nombreux succès qui ont jalonné l’histoire de BMW dans les sports mécaniques. Le simulateur de course BMW M4 DTM sera mis à disposition de tous les visiteurs en quête de la trajectoire idéale qui souhaitent goûter au plaisir de la vitesse. Outre l’histoire de la filiale sport automobile BMW M GmbH, le BMW Welt présentera également les dernières nouveautés permettant aux modèles de la marque de bénéficier d’une configuration exclusive. Point central de l’exposition, l’édition anniversaire BMW Individual Série 7 THE NEXT 100 YEARS. En outre, le système Hotspot Drive de Deutsche Telekom illustrera les dernières innovations dans le domaine de la communication mobile.

 

La place située devant le BMW Welt se transformera en un parcours destiné à tester la technologie BMW xDrive. Les visiteurs pourront mettre à l’épreuve les qualités de la technologie 4 roues motrices intelligente de BMW le long d’un parcours comprenant un pont à bascule, une rampe, un parcours de stabilité et un plan incliné. De plus, le module Sustainability de BMW et de Pirelli offrira des aperçus intéressants de l’évolution de la technologie, pour faire rimer plaisir de conduire et durabilité de la mobilité individuelle.

 

BMW Festival Night : succès des 100 dernières années et première mondiale seront présentés par Thomas Gottschalk.

 

Au cours de la BMW Festival Night, les succès passés et les perspectives d’avenir de l’entreprise seront mis en scène à l’occasion d’un magnifique son et lumière dans le stade olympique. Au gré d’un voyage dans le temps au rythme vif et entraînant, le public sera emporté à travers les décennies passées puis vers les idées visionnaires qui façonneront la mobilité de demain. Des temps forts musicaux retraçant toutes les époques accompagneront l’entrée en scène d’invités prestigieux ainsi que celle de voitures et de motos de légende, témoins des principales étapes qui ont jalonné l’histoire de BMW Group. Au cours de cette soirée animée par le fameux présentateur allemand Thomas Gottschalk se produiront des stars allemandes et internationales de la musique classique et pop.

 

Les premières années de BMW dans la construction automobile et dans les deux-roues seront représentées notamment par la BMW R 32 et la BMW 328. Au cours du voyage musical à travers les années 1920 et 1930, le classique laissera peu à peu la place au moderne, au gré des instruments du Philharmonique de Munich et de la voix de la célèbre soprano Eva Lind. Témoins de l’après-guerre et du « miracle économique », la BMW Isetta et la prestigieuse BMW 507 seront à l’honneur. L’ambiance et la diversité musicale de cette décennie et de la suivante seront transmises par Peter Kraus, grand nom du Rock’n’roll allemand, ainsi que par la troupe allemande quatre fois championne du monde de breakdance, les Flying Steps. Un medley des meilleurs tubes du groupe anglais Simply Red marquera la transition entre les années 1980 et le début du XXIe siècle. L’annonce musicale de l’entrée dans le siècle à venir sera assurée par la chanteuse Lena, représentante allemande au concours de l’Eurovision, et par le groupe finlandais Sunrise Avenue.

 

Le final de la BMW Festival Night constituera une première mondiale pour les chansons produites exclusivement pour le spectacle du centenaire. Samu Haber, le leader du groupe Sunrise Avenue et l’auteur-compositeur-interprète Niila uniront pour la première fois leurs voix en live sur le titre « A Hundred Years », l’histoire d’une amitié marquée par des événements communs et un regard optimiste sur l’avenir.

 

Les billets d’entrée pour la BMW Festival Night sont disponibles en ligne à l’adresse www.bmw-festival.de, ainsi qu’auprès de München Ticket et Eventim. Les billets non vendus seront proposés à la vente le soir même de la manifestation. Les portes des entrées nord et sud du stade olympique seront ouvertes dès 17h. Dans l’attente du spectacle du centenaire, prévu à 20h, le public pourra savourer une première partie haute en couleurs proposée par la station Radio Gong 96.3, animée par Mike Thiel et Kathie Kleff.

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login