Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

MINI au Mondial de l'Automobile de Paris 2016.

La dernière génération des modèles de la marque britannique MINI procure maintenant une joie au volant irrésistible aussi bien dans le segment des petites voitures que dans le segment des compactes. La gamme des modèles John Cooper Works est désormais enrichie d’une nouvelle voiture sportive de haut niveau qui enthousiasme des groupes cible supplémentaires pour la sensation de course caractéristique. Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman va célébrer sa première mondiale au Mondial de L’Automobile 2016 à Paris.

F54
·
F57
·
MINI
·
Marques
·
MINI Clubman
·
John Cooper Works
·
MINI Cabriolet
·
MINI John Cooper Works Clubman
·
Entreprise
·
Expositions, Salons de l'auto
 

Press Contact.

Adeline Boinet
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~212,17 KB)
  
Photos(41x, ~171,21 MB)
  
Videos(2x, ~404,55 MB)

La dernière génération des modèles de la marque britannique MINI procure maintenant une joie au volant irrésistible aussi bien dans le segment des petites voitures que dans le segment des compactes. La gamme des modèles John Cooper Works est désormais enrichie d’une nouvelle voiture sportive de haut niveau qui enthousiasme des groupes cible supplémentaires pour la sensation de course caractéristique. Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman va célébrer sa première mondiale au Mondial de L’Automobile 2016 à Paris. Le dernier-né est en même temps le plus grand sportif extrême du programme de modèles. Il allie son tempérament fougueux à des valeurs optimales dans les disciplines confort d’espace, variabilité et aptitude aux longs trajets.

 

Il étoffe ainsi encore plus la variabilité de l’offre des modèles John Cooper Works. Après le lancement avec succès de la nouvelle MINI John Cooper Works Hatch 3 portes caractérisée par une forme de carrosserie classique à trois portes ainsi que du MINI John Cooper Works Cabrio procurant une joie au volant cheveux au vent enthousiasmante, le nouveau MINI John Cooper Works Clubman fait une apparition de multitalent qui est préparé à faire face aux diverses exigences du trafic quotidien tout autant qu’aux défis qui se présentent sur le circuit de course. Doté du moteur le plus puissant jamais mis en œuvre chez MINI, de la transmission intégrale ALL4, d’une technique de liaisons au sol vouée à des performances extrêmes ainsi que des éléments d’équipement et de design exclusifs, il se démarque clairement des autres variantes de modèle du nouveau MINI Clubman.

 

De plus, l’offre actuelle des modèles du segment des petites voitures sera présentée aux visiteurs du Salon qui va avoir lieu dans la capitale française du 1er au 16 octobre 2016. Outre le nouveau MINI Cabrio, c’est en première ligne la nouvelle MINI Seven qui sera la vedette. Le premier modèle design de la nouvelle génération est disponible aussi bien en MINI Hatch 3 portes qu’en MINI Hatch 5 portes et allie sa caractéristique premium moderne à la conscience de la tradition et du style individuel.

 

Multitalent avec des caractéristiques de performance enthousiasmantes : le nouveau MINI John Cooper Works Clubman.

Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman interprète le concept de véhicule du shooting brake riche de tradition et unique dans le segment des compactes premium d’une manière non seulement moderne, mais aussi particulièrement sportive. Quatre portes latérales, les portes Splitdoors caractéristiques du hayon, cinq places assises et un compartiment à bagages, dont le volume modulable peut cuber de 360 à 1 250 litres lui confèrent une allure unique et une grande variabilité. En plus de l’habitabilité, le concept de motorisation du nouveau MINI John Cooper Works Clubman est le garant d’un haut niveau de polyvalence. La dernière version de la transmission intégrale ALL4 optimise non seulement les caractéristiques de conduite d’une agilité enthousiasmante, mais aussi l’envie de foncer en dehors des rubans d’asphalte.

 

Le couple moteur qui, grâce à la transmission intégrale ALL4, est réparti entre les roues avant et arrière en fonction des besoins de la situation de conduite du moment, est généré par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, doté de la technologie MINI TwinPower Turbo et enrichi de modifications déclinées de la course automobile. Avec une puissance maximale de 231 ch (170 kW) et un couple maximal de 350 nm, il catapulte le nouveau MINI John Cooper Works Clubman (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 168 g/km) en 6,3 secondes de 0 à 100 km/h aussi bien avec la boîte manuelle à 6 rapports de série qu’avec la boîte Sport à 8 rapports proposée en option.

 

Les liaisons au sol avec système de freinage Brembo et les jantes en alliage léger John Cooper Works sont parfaitement accordées à la caractéristique de puissance du moteur. De plus, les éléments de carrosserie aérodynamiquement optimisés contribuent à des caractéristiques de maniabilité exactement contrôlables. La dotation de série du nouveau MINI John Cooper Works Clubman comprend, outre le poste de conduite propre au modèle, des projecteurs à LED, les radars de stationnement arrière PDC, l’accès confort, y compris la possibilité d’ouverture sans contact des Splitdoors, la radio MINI Visual Boost ainsi que les touches multifonction du volant et le régulateur de vitesse avec fonction freinage.

 

Joie au volant de style et racines traditionnelles : la nouvelle MINI Seven.

Dans le segment des petites voitures, la MINI Hatch 3 portes de la dernière génération de modèles peut coudoyer pour la première fois la MINI Hatch 5 portes et contribuer à une nouvelle augmentation de la popularité de la marque. La MINI Edition Seven est disponible sur ces deux modèles (en motorisations Cooper S et Cooper SD). Ce modèle design souligne aussi bien l’origine britannique et le rayonnement extraverti que la joie au volant typique de la marque et le caractère premium de la nouvelle génération MINI.

 

Une peinture de contraste pour le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs pour la variante Melting Silver, des bandes de capot moteur exclusives et des inserts décoratifs ainsi que des jantes en alliage léger 17 pouces au look Seven bi-ton soulignent le style individuel de l’extérieur. Les sièges sport habillés d’une sellerie cuir / tissu Diamond Malt Brown dessinée exclusivement pour le modèle design ajoutent des accents exclusifs à l’intérieur.

 

Le nom donné au nouveau modèle design fait allusion à la petite voiture révolutionnaire qui fit son apparition en Grande-Bretagne il y a plus de cinquante-cinq ans.

 

Le premier exemplaire de la trois portes, connue aujourd’hui comme classic MINI, quitta la chaîne de production sous le nom d’Austin Seven.

 

De plus amples informations sur la consommation de carburant officielle, les émissions de CO2 spécifiques officielles et la consommation de courant de voitures particulières neuves figurent dans le « Leitfaden über Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant de nouvelles voitures particulières neuves), gratuitement disponible dans tous les points de vente, auprès de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth-Hirth-Str. 1, D 73760 Ostfildern-Scharnhausen et sur Internet sous http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login