Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouvelles BMW R nineT Racer et R nineT Pure.

Pour de nombreux adeptes de moto, « moins donne plus ». C’est ainsi qu’ils optent pour la « moto à l’état pur » et donc pour des machines qui incarnent cette approche puriste de manière crédible et authentique. BMW Motorrad a tenu compte de cette tendance dès 2013 en lançant la R nineT, une moto qui plaît toujours autant et dont le succès ne se dément pas. Motivé par cet écho positif, BMW Motorrad présente aujourd’hui deux nouvelles motos : la R nineT Racer et la R nineT Pure, deux nouvelles interprétations fascinantes de plus dans l’univers Héritage de BMW Motorrad : un roadster réduit à l’essentiel et une moto sport classique à carénage tête de fourche inspirée de l’ancienne école.

Marques
·
BMW Motorrad
·
Série R
·
R nineT Racer
·
R nineT Pure
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~265,6 KB)
  
Photos(121x, ~741,89 MB)

R nineT Racer et R nineT Pure : sensations roadster des plus pures et dynamisme sportif inscrit dans les concepts classiques. 

Pour de nombreux adeptes de moto, « moins donne plus ». C’est ainsi qu’ils optent pour la « moto à l’état pur » et donc pour des machines qui incarnent cette approche puriste de manière crédible et authentique.

BMW Motorrad a tenu compte de cette tendance dès 2013 en lançant la R nineT, une moto qui plaît toujours autant et dont le succès ne se dément pas. Une bonne raison pour l’équipe de BMW Motorrad de récidiver en 2015 avec la R nineT Scrambler et de présenter ainsi une nouvelle variante captivante de moto classique qui n’a pas tardé à susciter à son tour des réactions enthousiastes.

Motivé par cet écho positif, BMW Motorrad présente aujourd’hui deux nouvelles motos : la R nineT Racer et la R nineT Pure, deux nouvelles interprétations fascinantes de plus dans l’univers Héritage de BMW Motorrad : un roadster réduit à l’essentiel et une moto sport classique à carénage tête de fourche inspirée de l’ancienne école. Dans les deux cas, il s’agit de formules arrivées à la fin des années 1960 et dans les années 1970 et qui rappellent aujourd’hui de très bons souvenirs à de nombreux passionnés de moto.

Les deux nouveaux modèles BMW Héritage sont animés par le bicylindre à plat à refroidissement air/huile plein de punch d’une cylindrée de 1 170 cm3. Débitant une puissance de 81 kW (110 ch), ce moteur est accouplé à une boîte à six rapports. Les deux motos sont conçues de sorte à respecter les dispositions de la norme antipollution Euro 4. Le design de la ligne d’échappement en acier inoxydable avec son silencieux arrière monté à gauche s’inscrit dans l’esprit classique.

 

R nineT Racer et R nineT Pure  : sensations roadster des plus pures et dynamisme sportif inscrit dans les concepts classiques.

Pour la partie cycle, la R nineT Racer et la R nineT Pure font confiance au cadre treillis en tubes d’acier de conception modulaire connu de la R nineT Scrambler. Il est constitué de trois composants : cadre principal avant, cadre principal arrière et cadre passager amovible. Ce dernier ouvre une grande marge de manœuvre pour adapter à son propre goût l’allure et le caractère des deux BMW à moteur boxer, par exemple avec différentes selles proposées dans la gamme des Accessoires d’origine BMW Motorrad. La roue avant est guidée dans une fourche télescopique traditionnelle, alors qu’à l’arrière, le guidage de la roue est assuré par un bras oscillant du type BMW Paralever associé à un combiné ressort/amortisseur central. Les roues à cinq branches en alliage léger coulé de dimensions 3,5 x 17 pouces à l’avant et 5,5 x 17 pouces à l’arrière chaussent des pneus au format 120/70 ZR 17 respectivement 180/55 ZR 17. À l’avant, des étriers à 4 pistons pincent des disques flottants d’un diamètre de 320 millimètres pour assurer des décélérations sûres, avec l’aide de l’ABS si besoin est. Pour éviter le patinage de la roue arrière sur route glissante, l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) optionnel est disponible en départ usine. Les roues à rayons métalliques proposées en option permettent de mettre encore plus en avant l’allure classique de la moto.

 

R nineT Pure  : roadster épuré pour les sensations dynamiques d’une moto classique sur les routes de campagne.  

Avec son design authentique, sans la moindre fioriture et réduit à l’essentiel, la R nineT Pure est l’incarnation même du roadster classique et épuré. Le design mélange des éléments de style classiques et modernes et les associe à des détails raffinés, tels que les repose-pied et les tés de fourche en aluminium forgé anodisé nature.

Le réservoir et le garde-boue avant de la BMW R nineT Pure se parent de Catalano grey. Interagissant avec le noir de la partie cycle et de la chaîne cinématique, ce coloris souligne le caractère puriste de la R nineT Pure, roadster distillant des sensations dynamiques d’une classique dédiée à la route.

 

R nineT Racer  : les sensations d’une moto sport classique des années 1970.

Quant à la R nineT Racer, elle éveille des réminiscences délibérées des motos sport du début des années 1970. Trapue, ramassée, mais élancée, elle dégage, avec son carénage de tête de fourche résolument ajusté, sa selle à capot arrière, ses bracelets et ses repose-pied reculés, une sportivité ambitieuse fidèle aux valeurs de l’époque tout en étant associée à une technique moderne.

Parée de Light white rehaussé par une décoration inspirée des anciennes couleurs de BMW Motorsport, la R nineT Racer se donne un air particulièrement léger et sportif. Peint en gris argent aluminium, le cadre met en valeur son architecture par le contraste avec la chaîne cinématique de couleur noire et souligne l’ambition de la R nineT Racer qui se veut une moto sport à l’ancienne susceptible de distiller un plaisir dynamique sur route sinueuse.

 

Les points forts des BMW R nineT Racer et R nineT Pure :

  • Bicylindre à plat plein de punch d’une cylindrée de 1170 cm3 délivrant une puissance de 81 kW (110 ch), conforme à la norme Euro 4.
  • Cadre de conception modulaire laissant une grande latitude à la customisation et, donc, à la personnalisation selon le goût du client.
  • Roues à cinq branches en alliage léger coulé, 3,5 x 17 pouces à l’avant et 5,5 x 17 pouces à l’arrière, (roues à rayons métalliques en option).
  • Frein double disque d’un diamètre de 320 millimètres à l’avant.
  • ABS de série.
  • ASC (Automatic Stability Control) disponible en option départ usine.
  • Ligne d’échappement 2-en-1 en acier inoxydable (polie sur la Racer, brossée sur la Pure).
  • Détails raffinés, tels que tés de fourche et repose-pieds, en aluminium forgé anodisé nature.
  • R nineT Pure en Catalano grey incarnant le roadster classique et épuré.
  • R nineT Racer avec carénage tête de fourche, selle à capot et repose-pied reculés dans le style d’une moto sport des années 1970.
  • R nineT Racer en Light white rehaussé par une décoration multicolore comme réminiscence des anciennes couleurs BMW Motorsport et avec un cadre en gris argent aluminium.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login