Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Conférence de presse BMW Group au Mondial de l'Automobile 2016 à Paris.

Bienvenue chez BMW Group ! Découvrir les modèles automobiles les plus récents lors d’un salon automobile, c’est ce que vous êtes en droit d’attendre, Mesdames et Messieurs. Mais le Groupe BMW va plus loin. Le Groupe BMW entend fournir des réponses aux défis de notre époque. Soyez la bienvenue, Docteur Ian Robertson !

Entreprise
·
Expositions, Salons de l'auto

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~201,72 KB)

Animatrice

 

Bienvenue chez BMW Group ! Découvrir les modèles automobiles les plus récents lors d’un salon automobile, c’est ce que vous êtes en droit d’attendre, Mesdames et Messieurs. Mais le Groupe BMW va plus loin. Le Groupe BMW entend fournir des réponses aux défis de notre époque. Soyez la bienvenue, Docteur Ian Robertson !

 

Dr. Ian Robertson, Membre du Directoire de la société BMW AG,

Ventes et marketing BMW, canaux de distribution BMW Group

 

Bonjour Mesdames et Messieurs !

Je suis très heureux d’être de retour à Paris !

 

Nous célébrons cette année le centenaire de BMW Group et nous avons créé pour cette occasion exceptionnelle quelques modèles très particuliers. Certains d’entre vous étaient peut-être présents à Munich et à Londres pour la présentation de nos automobiles « Vision NEXT 100 »… Permettez-moi de vous faire un résumé de la façon dont nous concevons l’avenir de nos trois marques :

 

Chez BMW, « le plaisir de conduire » sera encore exacerbé par l’intelligence numérique et la connectivité permanente, pour nous amener à la conduite automobile dans ce qu’elle a de plus abouti.

 

Quant à MINI, la voiture de l’avant-garde urbaine va bouger en participant aux communautés connectées de partage, conformément au slogan « Chaque MINI est ma MINI ».

 

Vous venez de voir la première Rolls-Royce sans conducteur, le summum de la mobilité associant très grand luxe et facilité de conduite. La future Rolls-Royce sera le sublimerefuge du luxe, le « Grand Sanctuary ».

 

Le mois prochain à Los Angeles, nous présenterons notre vision pour BMW Motorrad, achevant ainsi la tournée mondiale « Next 100 » de BMW Group.

 

Durant cette année de centenaire, nous restons totalement focalisés sur l’avenir.

Notre vision est celle d’une mobilité durable et sans rupture, à travers l’ensemble de notre gamme, du deux-roues au très grand luxe. La mobilité du futur sera : autonome, connectée, propre et partagée – et sera conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

 

À l’heure actuelle, plus de la moitié de la population mondiale vit déjà dans des agglomérations, et on s’attend que cette proportion atteigne 70% d’ici à 2050. L’urbanisation est l’un des problèmes les plus importants d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes à Paris, une des grandes villes du monde, au cœur d’une des agglomérations les plus peuplées d’Europe. Un endroit parfait pour parler des nouvelles solutions de mobilité urbaine durable.

 

Les BMW i3 et i8 sont conçues exactement pour répondre à ces besoins et nous lançons déjà une seconde version de l’i3. En première mondiale, voici donc la nouvelle BMW i3, dont la batterie offre une capacité supérieure de 50% et donc une autonomie considérablement plus grande.

 

Je suis également très heureux d’accueillir quelqu’un qui n’est pas étranger à Paris et qui a de grands projets pour la ville… Il sait l’importance de la mobilité zéro-émission… et j’ai même entendu dire qu’il était meilleur que moi dans un canoë…

 

Tony Estanguet a gagné trois médailles d’or en canoë slalom, et il co-préside aujourd’hui la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 ; et il paraît qu’il adore l’i3….

 

(Dialogue entre Ian Robertson et Tony Estanguet)

Dr. Ian Robertson

 

Nous étendons notre gamme BMW i afin de répondre aux besoins de nos clients : Les commandes déjà signées pour la nouvelle BMW i3 sont très positives. En 2018, nous sortirons encore un autre modèle BMW i : la BMW i8 « Roadster ».

 

Nous l’avons prouvé : le « plaisir de conduire» et le «développement durable» sont tout à fait compatibles. Comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours dans le cadre de notre stratégie sportive internationale, nous sommes très heureux de coopérer avec Andretti Formula E dans le championnat FIA de Formula E.

 

Mesdames et Messieurs,

 

Comme je l’ai déjà dit, outre la mobilité sans émission, d’autres éléments joueront un rôle majeur dans la mobilité du futur. Nous estimons que les changements radicaux engendrés par la numérisation constituent une excellente occasion de rendre la mobilité plus simple, plus sûre et plus pratique. La numérisation est la condition nécessaire pour passer à la vitesse supérieure en matière de connectivité et de conduite autonome.

 

Récemment, nous avons accompli de grands pas en avant sur le chemin qui nous mènera à la conduite intégralement autonome : À la fin de l’année dernière, nous avons acquis le service de cartographie HERE, en collaboration avec d’autres constructeurs allemands d’automobiles premium. HERE vient de dévoiler sa prochaine génération de services de données en temps réel, qui fournira des informations plus précises et plus opportunes.

 

Autre avancée : l’annonce de notre partenariat avec Intel et Mobileye au début de cette année. Nous concrétiserons la conduite intégralement autonome avec le lancement en 2021 de la BMW iNEXT qui constituera la référence des technologies de conduite autonome.

Dans notre monde numérisé, le client atteint une connectivité sans rupture entre son véhicule et sa vie de tous les jours. C’est la raison pour laquelle nous avons développé des services et applications totalement nouveaux pour nos clients :

 

  • Découvrez nos services d’autopartage DriveNow et ReachNow,
  • nos réseaux et applis ChargeNow et ParkNow
  • et notre nouvelle appli de mobilité BMW Connected

 

BMW Connected fait le lien entre votre agenda et votre système de navigation, il vous simplifie ainsi la vie et vous assure d’arriver à destination à l’heure. Si la circulation est chargée sur l’itinéraire programmé, une alerte vous conseillera de partir plut tôt. L’application vous dit aussi quand votre véhicule électrique est chargé au maximum. La connectivité et la mobilité électrique se complètent de façon naturelle et se soutiennent mutuellement. Un exemple : 20 % des véhicules de notre flotte d’autopartage DriveNow sont déjà électriques.

 

Avec BMW i, nous avons démontré notre vision globale et à long terme. Saviez-vous par exemple que l’éclairage de rue peut aussi servir de borne de charge pour les véhicules électriques ? Dans le cadre de notre projet « Light and Charge », nous travaillons en Europe et aux USA sur l’intégration intelligente des points de recharge dans l’infrastructure urbaine.

 

Une chose est sûre : nous voulons être à l’avant-garde de la mobilité individuelle premium. La technologie innovante eDrive qui équipe nos BMW i souligne notre rôle de leader en matière d’électrification des chaînes de traction. Et nous recourons à cette technologie pour systématiquement électrifier d’autres véhicules de la gamme BMW Group. Nous proposons désormais quatre modèles BMW iPerformance :

  • BMW 225xe Active Tourer iPerformance
  • BMW 330e iPerformance
  • BMW X5 xDrive40e iPerformance
  • BMW 740e iPerformance

 La demande pour ces véhicules est même supérieure à notre attente, au point que nous avons dû en augmenter la production. De tous les constructeurs de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) premium, BMW est celui qui connaît le plus grand succès dans le monde, en termes de chiffres de ventes comme sur le plan de l’étendue de la gamme. C’est la preuve de la justesse de notre stratégie et d’autres modèles vont arriver, y compris une MINI PHEV.

 

Nous cherchons en permanence à faire progresser les technologies-clés de la mobilité électrique. Dans ce domaine, la prochaine étape logique est d’étendre la gamme en améliorant la technologie des batteries de manière à rendre la mobilité zéro-émission intéressante pour des catégories de clients plus nombreuses.

 

Beaucoup de clients, en particulier dans un environnement urbain animé comme celui de Paris – jugent que deux roues valent mieux que quatre. Les fans de deux-roues seront heureux d’apprendre que BMW Motorrad va reprendre la technologie BMW i, c’est-à-dire les nouveaux éléments de batterie de 94 Ah.

 

Mesdames et Messieurs,

 

J’aimerais maintenant vous présenter en première mondiale le nouveau BMW C evolution, à l’autonomie augmentée . Stephan Schaller, président de BMW Motorrad, va maintenant vous en dire plus…

 

  1. Stephan Schaller, Président de BMW Motorrad

 

Bonjour, Mesdames et Messieurs,

 

C’est un grand plaisir pour moi de présenter notre nouveau maxi-scooter électrique C. Il en va pour les deux-roues comme pour les voitures : l’amélioration des batteries, et donc l’augmentation de l’autonomie, est la clé de la réussite de la mobilité électrique.

Le nouveau BMW C evolution reçoit la nouvelle génération d’éléments de batterie, déjà utilisée sur la BMW i3, qui lui confère une autonomie pouvant atteindre 160 km, avec une puissance délivrée de manière plus progressive et une vitesse maximale plus élevée. Plus important : le plaisir décuplé à chaque démarrage au feu vert. Personne ne peut faire mieux que le BMW C evolution, avec son accélération de 0 à 50 km/h en seulement 2,8 secondes.

 

Le C evolution se présente sous une nouvelle livrée et avec de nouvelles couleurs, et nous avons répondu aux demandes des clients qui souhaitaient que le câble de charge soit plus fin et plus souple. De nouveaux accessoires sont disponibles, comme le support de smartphone ainsi que de nombreuses options de personnalisation.

 

Je suis ravi de noter que les Français sont les plus grands fans du C evolution puisque votre pays est notre premier marché pour ce véhicule. Outre l’Europe et la Chine, nous proposerons bientôt le nouveau BMW C evolution aux USA, au Japon, en Corée du Sud et en Russie, que nous voyons comme les futurs marchés-clés pour ce type de véhicule.

 

L’environnement urbain offre les meilleures conditions pour nos maxi-scooters et la mobilité électrique. Je crois fermement que la propulsion électrique constituera un élément capital dans l’avenir de BMW.

 

Mesdames et Messieurs,

 

BMW Motorrad a déjà livré plus de 100,000 motos et maxi-scooters depuis le début de l’année. Nous sommes particulièrement heureux de voir l’évolution très positive de la Chine. Nous sommes bien partis pour que 2016 soit une année record pour la 6ème année consécutive. Notre objectif de vendre plus de 200 000 deux-roues en 2020 semble désormais à portée de main.

 

 

Aujourd’hui avec ce nouveau BMW C evolution, nous proposons notre solution de mobilité individuelle propre. L’idéal pour la ville, l’idéal pour Paris. Mais s’il faut absolument revenir aux quatre roues, je pourrais bien me laisser de convaincre d’essayer celle-là…

 

(Sebastian Mackensen et le présentateur dialoguant à propos de la MINI Clubman JCW)

 

  1. Sebastian Mackensen, Président de MINI

 

MINI, le meilleur choix pour l’environnement urbain. Prenons la Clubman : elle associe le confort de conduite et les performances dynamiques à la facilité d’utilisation quotidienne. Elle offre également une grande habitabilité et une excellente modularité.

 

Pour le succès de la marque MINI, nous devons être en harmonie avec l’époque encore bien davantage que toute autre marque. En ce moment, les gens se concentrent sur l’« essentiel ». L’accent est mis davantage sur l’utilité, sur la pertinence. Nous pouvons affirmer que nous sommes sur la bonne voie puisque cette année aura été la meilleure de MINI en termes de vente. Nous avons déjà vendu plus de 220 000 (Note : 223,913) MINI cette année, soit 5,7 % de plus que l’année passée. La MINI Clubman est notre principal facteur de croissance, parallèlement à la nouvelle MINI Convertible.

 

Dr. Ian Robertson

 

Mesdames et Messieurs,

 

Comme Sebastian vient de nous le montrer (avec la MINI Clubman John Cooper Works), la conduite dynamique est dans l’ADN de BMW Group, et bien sûr d’abord et avant tout dans celui de la marque BMW.

Sur notre stand BMW M de Paris, vous verrez quelques modèles particulièrement sportifs, de la M2 au X6 M. Chez BMW, l’ensemble de la gamme profite des technologies innovantes et révolutionnaires que nous développons sur les deux marques  « BMW i » et « BMW M », toujours avec le « plaisir de conduire » en ligne de mire. Nous développons en permanence l’offre de nos marques afin de les adapter aux besoins changeants de nos clients.

 

Nous avons étendu notre gamme au segment compact. Nous y avons ajouté de nouveaux modèles dans le domaine du SUV, un segment en croissance rapide. Notre gamme BMW X remporte de plus en plus de succès auprès des clients partout dans le monde. Aujourd’hui, nos modèles X représentent plus de 30% de la gamme BMW. La demande des clients s’accroît dans le segment des compacts et dans celui des SUV : c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer un nouveau modèle X qui réponde aux deux besoins en même temps.

 

Et maintenant, nous avons le grand plaisir de vous donner une idée de l’avenir avec une première mondiale : la BMW Concept X2 !

 

(Première mondiale de la BMW Concept X2)

 

Quelle voiture fantastique ! Extravertie, dynamique, athlétique : le Concept X2 affiche un caractère bien à lui à l’intérieur de la famille BMW X.

 

Le Concept X2 est le premier coupé SAV compact, qui vient ainsi renforcer la position de leader de BMW dans le segment qu’il a créé, celui du Sports Activity Vehicle. Il s’agit d’un véhicule clairement conçu pour l’« aventure urbaine » et je suis très heureux d’annoncer l’arrivée de la X2 en 2018.

 

Je voudrais maintenant passer la parole au directeur du design BMW, Karim Habib, qui va vous en dire plus sur la BMW Concept X2…

 

(Présentation du design par Karim Habib, Chief Designer BMW)

 

Dr. Ian Robertson

 

Je suis sûr que la X2 rencontrera un grand succès lorsqu’elle arrivera sur le marché au printemps 2018.

 

Mesdames et Messieurs,

 

Dans les 10 prochaines années, la mobilité telle que nous la connaissons va changer davantage que dans les 100 dernières années, et ce n’est pas un cliché, mais une réalité.

 

Au cours de ces 100 ans, l’innovation a toujours été l’un des principaux moteurs du succès de BMW Group. Maintenant que nous entrons dans une ère nouvelle et passionnante, nous voulons façonner l’avenir du premium, de la mobilité individuelle et des services.

 

Quelle vision BMW Group a-t-il de la mobilité urbaine ? C’est simple : conçue pour les besoins de chaque client – du deux-roues à la voiture de luxe – la mobilité restera une affaire d’émotion et de plaisir.    

 

Merci de votre attention.

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login