Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La nouvelle BMW R 1200 GS.

« BMW GS » est synonyme de plaisir universel de la moto depuis plus de 35 ans : « GS », c’est l’alliance idéale entre aptitude au grand tourisme et aux longues distances, dynamisme et qualités de franchissement. C’est particulièrement vrai pour les BMW GS animées par un moteur boxer, c’est-à-dire un bicylindre à plat. Dans les cas extrêmes, elles sont les compagnes parfaites pour explorer les endroits les plus reculés de notre planète.

Marques
·
BMW Motorrad
·
Série R
·
R 1200 GS/GS Adventure
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 394,66 KB)
  
Photos(198x, 1,22 GB)

La nouvelle BMW R 1200 GS – encore plus souveraine sur tous les terrains. « BMW GS » est synonyme de plaisir universel de la moto depuis plus de 35 ans : « GS », c’est l’alliance idéale entre aptitude au grand tourisme et aux longues distances, dynamisme et qualités de franchissement. C’est particulièrement vrai pour les BMW GS animées par un moteur boxer, c’est-à-dire un bicylindre à plat. Dans les cas extrêmes, elles sont les compagnes parfaites pour explorer les endroits les plus reculés de notre planète.

Le concept unique de la R 1200 GS, qui se distingue par son caractère primitif et son moteur musclé aux reprises vigoureuses, passionne d’innombrables adeptes de moto aux quatre coins du monde. Ce n’est donc pas un hasard si cette moto est depuis de longues années le leader incontesté de son segment de marché et le best-seller de la gamme des modèles de BMW Motorrad. La nouvelle R 1200 GS de BMW Motorrad enrichit la gamme GS non seulement de nouvelles optimisations produit, mais aussi de nouvelles possibilités d’élargir les qualités routières dans un sens ou dans un autre. En effet, grâce aux finitions design Rallye et Exclusive, le client peut pour la première fois opter pour un typage plutôt enduro ou au contraire privilégier l’exclusivité, selon ses préférences et l’utilisation envisagée.

Trail de voyage le plus prisé au monde, la R 1200 GS se présente aujourd’hui avec des optimisations dans plusieurs domaines. Encore plus polyvalente que par le passé, elle propose une fourchette de qualités inédite, qu’il s’agisse du dynamisme, du confort ou encore des aptitudes de franchissement. Pour ce faire, elle affiche des améliorations ciblées et de nombreuses innovations, auxquelles s’ajoute une gamme encore plus vaste d’options et d’accessoires.

 

Moteur boxer doté d’un nouveau pot catalytique et d’une cartographie adaptée selon les dispositions Euro 4.

Restant fidèle au bicylindre à plat refroidi par air/liquide d’une puissance de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min pour un couple maximal de 125 Nm à 6 500 tr/min, la nouvelle R 1200 GS bénéficie, suite aux nouvelles dispositions Euro 4, d’un pot catalytique modifié ainsi que d’une nouvelle cartographie pour la gestion moteur. Le millésime 2017 proposait déjà un amortisseur de couple sur l’arbre de sortie de la boîte ainsi qu’une commande de barillet de sélection et des arbres de boîte modifiés.

 

Option Modes de pilotage Pro avec Contrôle de traction dynamique DTC et nouvelle Aide au démarrage en côte.

Pour répondre aux souhaits des pilotes, la nouvelle R 1200 GS inclut les deux modes de pilotage « Rain » et « Road » dans sa dotation standard et les associe à l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) pour une traction optimale de tous les instants. L’option « Modes de pilotage Pro », qui ajoute les modes de pilotage « Dynamic » et « Dynamic Pro », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC qui autorise des accélérations encore plus efficaces et plus sûres notamment en virage, est proposée en option départ usine.

En outre, les modes de pilotage « Dynamic Pro » et « Enduro Pro » qui peuvent être débloqués à l’aide d’une fiche codeuse permettent de personnaliser le caractère de la moto. Les « Modes de pilotage Pro » incluent aussi la nouvelle Aide au démarrage en côte Hill Start Control pour un démarrage aisé en pente, l’ABS Pro pour une sécurité encore accrue au freinage, même lorsque la moto se couche en virage, ainsi que le feu stop dynamique qui avertit encore mieux les usagers de la route qui suivent la GS lorsque celle-ci amorce une manœuvre de freinage.

 

Suspension à réglage électronique ESA dynamic « Next Generation » avec correction d’assiette entièrement automatique.

Avec la suspension à réglage électronique BMW Motorrad ESA dynamic « Next Generation » (Electronic Suspension Adjustment) disponible en option, la sécurité au guidon, les performances et le confort atteignent une nouvelle sphère. En effet, le système adapte l’amortissement automatiquement aux conditions régnantes en tenant compte de l’état de conduite et de la manœuvre effectuée et qui plus est, il corrige automatiquement l’assiette en fonction de l’état de chargement de la moto.

Partie cycle Sport ferme en option départ usine pour la R 1200 GS Rallye à l’intention de tous les amateurs de tout terrain ambitieux.

Avec la partie cycle Sport proposée en départ usine, les enduristes ambitieux peuvent optimiser la variante Rallye de la nouvelle R 1200 GS pour des sorties sur terrain accidenté. L’augmentation de la raideur des ressorts (ressorts plus fermes) et de la longueur des combinés ressort/amortisseur se traduit par des performances hors piste sensiblement accrues.

 

Nouveau langage des formes et des coloris exprimé par trois déclinaisons séduisantes.

Alors que la nouvelle édition conserve la conception et l’architecture fondamentales de la R 1200 GS, l’optimisation de l’ergonomie au niveau des genoux améliore encore les qualités tout terrain. Les contrastes affûtés, les nouveaux coloris et les deux finitions Rallye et Exclusive confèrent à la nouvelle R 1200 GS différents typages qui mettent en exergue les talents de cette moto. La partie haute du garde-boue avant ainsi que le recouvrement central de la roue avant bénéficient de plusieurs retouches, alors que de petits déflecteurs – les winglets – peaufinent l’aérodynamique de la moto. Le cache de la trompe d’admission d’air ainsi que le carénage des flancs de réservoir ont également été redessinés. Les conduites d’air de refroidissement ainsi que les caches de radiateur, soit à surface galvanisée soit en acier inoxydable (Rallye et Exclusive), s’inscrivent également dans un nouveau langage des formes.

La déclinaison Rallye souligne la vocation tout terrain de la nouvelle R 1200 GS. Associant le Lupin blue metallic, des décorations couleurs BMW Motorsport vernies sur les flancs de réservoir et le cadre en Cordoba blue avec la chaîne cinématique noire, l’harmonie des couleurs signe la GS de série la plus sportive de tous les temps.

Quant à la prestance de la R 1200 GS Exclusive, elle est mise en avant par le carénage des flancs de réservoir en Monolith metallic matt avec sa décoration à vernis transparent, par le garde-boue avant et le cache de la partie centrale du réservoir de couleur Iced Chocolate metallic ainsi que le cadre paré d’Agate grey metallic matt. La chaîne cinématique noire ainsi que les étriers de frein peints en or forment un contraste raffiné.

 

Les points forts de la nouvelle BMW R 1200 GS en un coup d’œil :

  • Bicylindre à plat (boxer) équipé d’un nouveau pot catalytique et d’une cartographie adaptée aux dispositions de la norme Euro 4, débitant une puissance inchangée de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min.
  • Nouvelle allure signalant une robustesse renforcée.
  • Langage des formes affûté et variantes de couleur séduisantes.
  • Options multipliées en termes d’ergonomie grâce à de nombreuses hauteurs et variantes de selle.
  • Gamme nettement élargie allant de la variante de base à la version R 1200 GS Rallye pour l’enduriste ambitieux en passant par la déclinaison R 1200 GS Exclusive pleine de raffinement.
  • Nouvelle déclinaison R 1200 GS Rallye offrant un contenu technique enrichi : selle Rallye, bulle Sport, pare-radiateur et protège-cadre, repose-pieds élargis type enduro et roues à rayons croisés ainsi que, en option, partie cycle Sport et pneus à crampons.
  • ESA dynamic de la toute dernière génération avec des fonctions innovantes : mode d’amortissement automatique et correction d’assiette automatique pour une nouvelle expérience de pilotage.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

THE NEXT 100 YEARS WORLD TOUR - LOS ANGELES.

Follow the transmission of the press conference "Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience." in Los Angeles.

Visit the official press streaming portal of the BMW Group. We provide live and on demand streams of the BMW Group free of charge and at first hand.

OPEN PAGE

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login