Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group agrandit son centre de distribution de pièces de rechanges et accessoires de Strasbourg.

La construction de l’extension du centre de Strasbourg, l’un des plus grands d’Europe pour BMW Group desservant la moitié est de la France, la Suisse et le sud-ouest de l’Allemagne, débutera en janvier 2017, pour un investissement de 12 millions d’euros.

Entreprise
·
Usines, installations
·
Usines de production
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 225,17 KB)
  
Photos(3x, 7 MB)

BMW Group a annoncé l’extension de son centre régional de distribution de pièces de rechange et accessoires (PRA) situé à Strasbourg, dans l’objectif d’améliorer le service client par une meilleure disponibilité des pièces et une mise à disposition plus rapide encore.

 

Le chantier du centre, dont la surface sera quasiment doublée à 40.000 m2, débutera dès janvier 2017. Après les travaux, ce site qui emploie 150 personnes sera l’un des plus grand d’Europe pour BMW et assurera la logistique des pièces de rechange pour toute la moitié est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse. Le volume de distribution se répartissant à parts égales entre ces 3 pays, soulignant la vocation internationale de ce centre de distribution. Entré en production en 1981, il livre 3,5 millions de lignes de commande chaque année auprès de 360 clients, concessionnaires et filiales de BMW Group, sur ces 3 marchés. 

 

« Ce projet montre l’attachement de BMW Group à la France. La région de Strasbourg offre une situation optimale au cœur de l’Europe. C’est pour cela qu’il nous est apparu essentiel de consolider notre implantation à Strasbourg et de capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes, tout en optimisant notre logistique. Ce projet a été efficacement coordonné avec les autorités régionales, notamment avec l’Agence de développement de l’Alsace (ADIRA), ce qui nous permet d’entrevoir une mise en production dès début 2018», a déclaré Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France.

 

Frank Becker, Directeur Général Délégué de l’ADIRA, souligne que « l'engagement manifesté par les dirigeants de BMW France pour localiser ce projet à Strasbourg dans un contexte de concurrence internationale intra-groupe très forte, a été déterminant pour son aboutissement.  C'est grâce à cette force de persuasion vis-à-vis de la Direction allemande, couplée au soutien de l'ensemble des partenaires locaux, que cet investissement a pu se concrétiser et ancrer encore davantage le site logistique de BMW en Alsace. »

 

En effet, le projet a également bénéficié du soutien de l’ensemble des pouvoirs publics locaux : le Commissaire au redressement productif,  la région Grand-Est, le Département du Bas-Rhin, l’Eurométropole, la ville de Strasbourg et le Port autonome de Strasbourg.

 

L’extension a été conçue par le cabinet d’architecture Ligne bleue et sa construction, confiée au groupe alsacien LCR (Les Constructeurs Réunis), se terminera en décembre 2017.

La construction de cette extension de 17 750 m2 augmentera considérablement les capacités de stockage du magasin, qui comprend déjà 65.000 références pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad, et répondra ainsi aux accroissements significatifs des volumes de ventes et de l’assortiment des pièces à stocker.  Bmw Group prévoit 43% d’augmentation d’ici 2023.

 

En outre, BMW Group opère un second site à Strasbourg, le Centre d’Interaction Clients (CIC), voué aux  services à la clientèle. Celui-ci gère les relations des clients français des marques BMW, BMW i, BMW M, MINI, BMW Motorrad. et avait été créé en 2002  afin de parfaire le niveau de  la satisfaction des clients grâce une qualité et une rapidité de réponse accrues. Ce centre a déménagé en mars cette année pour répondre également à la croissance de son activité. Aujourd’hui, le CIC gère une moyenne de 500 contacts par jour,  traités par 120 conseillers.

 

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation et second centre de PRA), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international), outre les sièges sociaux de ses filiales BMW Financial Services et Alphabet France.

BMW Group France emploie près de 1000 salariés en France au sein de ses filiales commerciales et financières. Le réseau de concessions et d’agents exclusifs de BMW Group emploie pour sa part près de 5000 salariés . Sur les 11 premiers mois de l’année 2016, BMW Group France a immatriculé 76 926 automobiles des marques BMW et MINI, ainsi que 12 878 motos et maxi-scooters.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

DETROIT MOTOR SHOW.

Follow here the live transmission of the BMW Group press conference.

open Streaming site

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login