Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Conférence de presse de BMW AG au 87ème Salon de l’Automobile de Genève.

Mesdames et Messieurs bonjour ! Je suis heureux d’être ici aujourd’hui et nous sommes ravis que vous ayez pu vous joindre à nous. Ce sont de magnifiques voitures comme celle-ci, la BMW 530e iPerformance, qui démontrent pourquoi nous vendons plus de véhicules hybrides rechargeables que n’importe qui d’autre dans le segment premium.

Entreprise
·
Expositions, Salons de l'auto
·
Discours des membres du Conseil

Press Contact.

Jean-Michel Juchet
BMW Group

Tel: +33-130-439-434

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 208,32 KB)

Dr. Ian Robertson, Membre du Directoire de BMW AG, Ventes et marque BMW, Après-vente BMW Group

 

Mesdames et Messieurs bonjour !

 

Je suis heureux d’être ici aujourd’hui et nous sommes ravis que vous ayez pu vous joindre à nous.

 

Ce sont de magnifiques voitures comme celle-ci, la BMW 530e iPerformance, qui démontrent pourquoi nous vendons plus de véhicules hybrides rechargeables que n’importe qui d’autre dans le segment premium.

 

Cette voiture ne consomme que 1,9 l/100 km et ne rejette que 44 g/km de CO2, des valeurs vraiment très impressionnantes ! La 530e est le sixième membre de notre famille de modèles iPerformance, une gamme aujourd’hui en forte croissance et qui rencontre un grand succès.

 

La Série 5 est le cœur de la marque BMW : nous avons vendu 2,4 millions d’exemplaires de l’ancienne génération. La nouvelle BMW Série 5, que nous avons lancée il y a un mois, va profiter de cette base, comme le montre déjà son bon démarrage. Et aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de présenter en première mondiale le dernier-né de la gamme Série 5 !

 

La BMW Série 5 Touring est depuis longtemps considérée comme la voiture idéale pour les affaires, la famille, les sports et les loisirs, ou une combinaison de ces activités.

 

Nous sommes certains que cette nouvelle génération impressionnera encore plus. Pourquoi ? Parce qu’une nouvelle fois, c’est le véhicule le plus innovant de sa catégorie.

La Série 5 Touring a un concept de commande et d’affichage exceptionnel.

Il s’agit aussi du véhicule le plus connecté de sa catégorie.

Nous savons que nombre de nos clients sont actifs pendant leurs déplacements et qu’ils apprécient beaucoup les options de communication et d’infodivertissement en continuité avec leur travail.

 

Parlons de la conduite automatisée : la Série 5 Touring est dotée des systèmes d’aide à la conduite les plus avancés de l’industrie automobile, que l’on retrouve bien sûr déjà sur les BMW Séries 5 et 7. Comme toutes les BMW, la Série 5 Touring est la voiture la plus sportive de son segment, et aussi la plus efficiente. Nous avons redessiné les suspensions et avons réduit le poids jusqu’à 100 kg.

 

La consommation de carburant a été abaissée jusqu’à 11 % !

 

Et surtout, ce nouveau modèle a gagné en espace intérieur et nous avons augmenté significativement sa capacité du coffre et de chargement.

 

Je suis certain que la cinquième génération de la BMW Série 5 Touring connaîtra un grand succès. Les ventes débuteront en juin.

 

Ce n’est qu’une des fantastiques nouvelles BMW qui vont débarquer en 2017…

Et maintenant, mesdames et messieurs, venons-en aux produits les plus émotionnels de notre gamme BMW !

 

 

Quelle voiture passionnante ! À côté du musclé M4 Coupé, j’ai le grand plaisir de vous présenter le séduisant Cabriolet et l’étonnant Gran Coupé !

Tous ont un point commun : un design dynamique associé à des performances saisissantes. De l’émotion pure, c’est cela la BMW Série 4 !

 

Le chiffre 4 a d’ailleurs ici une valeur symbolique puisque nous avons vendu plus de 400 000 BMW Série 4 depuis 2013.

 

Et en réhaussant nos modèles, nous avons mis l’accent sur le renforcement et l’amélioration de quatre aspects :

 

Plus de présence, plus d’élégance, plus d’exclusivité et même plus de sport !

 

Avec ses nouveaux feux avant et arrière à LED, une entrée d’air avant continue et un tablier arrière aérodynamique, la nouvelle Série 4 fait plus que s’affirmer.

Nous n’avons pas seulement conféré à la BMW Série 4 un style plus sportif, nous avons aussi entièrement revu les suspensions : la voiture est plus vive, plus dynamique.

 

Le dynamisme est le mot qui peut s’appliquer à toutes les voitures à la marque BMW, y compris les modèles i.

 

Ici à Genève, nous sommes ravis de dévoiler la toute nouvelle i8 Special Edition : la BMW i8 Protonic Frozen Black Edition !

 

À propos de noir, mon collègue Peter Schwarzenbauer est venu avec une voiture « noire » très spéciale, alors faites-lui bon accueil !

 

 

 

 

 

 

 

Peter Schwarzenbauer, Membre du Directoire de BMW AG, MINI, Rolls-Royce, BMW Motorrad, Engagement client et Innovation-Économie numérique BMW Group

 

Merci Ian, bonjour !

 

Audace et esprit pionnier combinés avec la perfection du luxe : c’est cela Rolls-Royce.

 

Dans la catégorie des voitures de luxe, le client attend plus que la perfection : il recherche ce qui est unique, individuel, exclusif.

 

C’est pour cette raison que nombre de nos clients utilisent notre programme sur mesure « bespoke » pour se concocter leur sphère bien à eux.

 

Je vous invite à venir vous rendre compte par vous-même des possibilités de personnalisation sur notre stand Rolls-Royce.

 

Mais il existe aussi une nouvelle génération de pionniers qui veulent marquer leur différence en adoptant des styles de vie sans compromis. Ceux-là veulent que le véhicule de leur choix sorte du moule.

 

Notre réponse est un nouveau genre de Rolls-Royce – appelez ça si vous voulez le penchant de la marque pour le côté obscur –, nous le baptisons Black Badge.

 

Actuellement, deux modèles de Black Badge sont disponibles : la Wraith et Rolls-Royce Ghost que vous voyez ici (geste montrant la voiture). Vous en saurez bientôt davantage.

 

Les modèles Black Badge se distinguent. Ils se distinguent par leur Spirit of Ecstasy d’un noir brillant, des matières d’avant-garde comme la fibre de carbone entrecroisée avec de l’aluminium type aviation.

 

Black Badge a de subtiles augmentations de puissance et de couple, donc des performances qui vont au-delà de ce qui est « suffisant ».

 

Mesdames, Messieurs,

 

Je suis très heureux de vous informer que Rolls-Royce a connu une très bonne année 2016.

 

Il en va de même pour MINI et BMW Motorrad.

 

Nous venons de finir l’élargissement de notre gamme MINI avec la nouvelle MINI Countryman. Les Clubman et Countryman sont les fers de lance de MINI dans le segment compact premium en croissance rapide.

 

Cet été verra le début de l’électrification chez MINI, avec le lancement de la Countryman hybride rechargeable, tandis qu’une MINI purement électrique suivra en 2019.

 

Tout cela montre que MINI est dans une position plus solide que jamais. Notre gamme est jeune, et avec les derniers modèles sortis, nous voulons poursuivre sur notre élan de l’année dernière.

 

BMW Motorrad a aussi connu une année record, la sixième de suite. Durant ces six ans, les livraisons ont augmenté de 50 %.

 

Nous continuons à étendre notre gamme. La saison prochaine, nos clients auront le plaisir de découvrir 14 nouvelles motos BMW.

 

Nous sommes en ligne avec nos prévisions, et même en avance, pour atteindre notre objectif de 200 000 motos d’ici à 2020.

 

Mesdames et Messieurs,

 

Nous venons de vous présenter quelques-uns des véhicules actuels  de BMW Group.

 

 

Mais comment voyons-nous l’avenir ? Je laisse le soin à notre président-directeur général Harald Krüger de vous en dire plus sur ce sujet.

 

 

Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG

 

Mesdames, Messieurs,

 

Nous proposons à nos clients des produits faits pour susciter l’émotion :

de BMW Motorrad au summum du luxe avec Rolls-Royce.

 

Avec cette équipe solide, nous sommes parés pour les 100 PROCHAINES années.

 

Strategy NUMBER ONE > NEXT est notre ligne directrice pour l’avenir.

 

En progressant, nous voulons montrer la voie dans tous ces domaines :

  • la conduite automatisée
  • la mobilité connectée
  • l’électrification
  • et les services de mobilité.

 

Dès aujourd’hui, c’est nous qui imposons la cadence en matière de mobilité électrique.

La BMW i3, par exemple, se vend très bien. Cette année, nous voulons livrer 100 000 voitures électrifiées à nos clients du monde entier.

 

Cette année également, nous allons tester dans des villes notre flotte de quarante voitures à haut degré d’autonomie. La connectivité sera une des clés de l’avenir de la mobilité.

Cela fait maintenant quinze ans que nous proposons des services connectés dans nos voitures. Aujourd’hui, environ 8,5 millions de BMW connectées roulent dans le monde.

 

Toutes ces technologies et tendances nouvelles montrent à quel point le monde change. Lors des périodes de mutation, les gens ont besoin d’orientation, de valeurs et d’émotion. C’est exactement cela que représente BMW Group : la mobilité émotionnelle.

 

Un élément majeur de notre stratégie est d’être un acteur mondial de premier plan.

Nous pouvons affirmer que nous nous sentons chez nous dans de nombreux endroits du monde. Notre réseau de production s’étend tout autour du globe :

Europe, Asie, Afrique, Amériques. Nous croyons que le libre-échange et les marchés ouverts jouent un rôle déterminant pour avancer vers un monde meilleur.

 

La liberté des échanges de biens et d’idées est fondamentale pour le progrès du monde. C’est notre conviction. BMW Group, bien plus que de simples voitures.

 

Je vous invite également tous à venir découvrir de plus près nos magnifiques produits.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

 

Jean-Michel Juchet

Directeur des Affaires Publiques

Tél : 06.86.18.23.33

Jean-michel.juchet@bmw.fr

 

Maryse Bataillard

Chef du service Communication Corporate

Tél : 06.37.60.02.60

Maryse.bataillard@bmw.fr

 BMW Group en France 

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2016, BMW Group France a immatriculé 85 697  automobiles des marques BMW et MINI et 13 603 motos. 

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8. 

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie, Paris Photo. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France. 

BMW Group 

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 15 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays. 

Pour l’exercice 2016, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total d’environ 2 367 603 automobiles et plus de 145 000 motos. En 2015, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,22 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 92,18 milliards d’euros. Au 31 décembre 2015, les effectifs de BMW Group étaient de 122 444 salariés. 

De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

 

www.bmwgroup.com 

Facebook : http://www.facebook.com/BMWGroup

Twitter : http://twitter.com/BMWGroup

YouTube : http://www.youtube.com/BMWGroupview

Google+ : http://googleplus.bmwgroup.com

 

 

 

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

ANALYST AND INVESTOR CONFERENCE 2017.

Munich, 22.March. OnDemand transmission of the BMW Group Analyst and Investor Conference 2017.

open streaming site

CO2 emission information.

Fuel consumption figures based on the EU test cycle, may vary depending on the tyre format specified. Further information on official fuel consumption figures, specific CO2 emission values and the electric power consumption of new passenger cars is included in the “Guideline for fuel consumption, CO2 emissions and electric power consumption of new passenger cars", which can be obtained from dealerships and here as PDF.

Latest Facts & Figures.

Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI Countryman
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login