Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group et Hambourg annoncent un partenariat stratégique pour offrir un service d’électromobilité dans toute la ville de Hambourg.¶

550 véhicules électrifiés en autopartage déployés d’ici 2019.¶ Développement de l’infrastructure publique de recharge.¶ Des privilèges garantis aux véhicules électriques et au service d’autopartage.¶

BMW i Automobile
·
Entreprise
·
Soutenabilité
·
Technologie
·
Electrification
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~241,46 KB)
  
Photos(6x, ~13,99 MB)

550 véhicules électrifiés en autopartage déployés d’ici 2019.

Développement de l’infrastructure publique de recharge.

Des privilèges garantis aux véhicules électriques et au service d’autopartage.

 

Munich/Hambourg. La ville de Hambourg et BMW Group ont signé le 10 mai un protocole d’accord pour développer un partenariat stratégique dans la mobilité urbaine, qui étendra la flotte électrifiée DriveNow, déjà présente à Hambourg, à environ 550 véhicules d’ici 2019. DriveNow est la coentreprise d’autopartage créée par BMW Group et SIXT SE. L’accord prévoit le déploiement d’environ 400 véhicules électriques et de 150 véhicules hybrides rechargeables. Dans le même temps, Hambourg a l’intention de mettre à disposition 1 150 points de recharge d’ici 2019 et deviendra la première ville allemande à proposer un nombre aussi important d’espaces de stationnement pour les véhicules électriques et d’autopartage.

 

« Avec ce partenariat fort avec la ville de Hambourg, nous voulons continuer à développer des services attractifs pour la mobilité individuelle durable en ville et contribuer à l’amélioration des conditions environnementales en milieu urbain », a expliqué Peter Schwarzenbauer, membre du Directoire de BMW AG, responsable de MINI, Rolls-Royce, BMW Motorrad, de l’engagement client et l’innovation digitale de BMW Group . « DriveNow est déjà une vraie success story, à Hambourg comme dans d’autres villes. Je crois fermement qu’il s’agit d’une étape importante pour convaincre encore plus d’usagers d’utiliser les services d’auto partage de voitures électrifiées».

 

Le maire de Hambourg, Olaf Scholz, a ainsi expliqué : « Hambourg se prépare à la mobilité du futur grâce aux technologies de pointe. Nous voulons rendre le trafic plus propre, plus silencieux et plus efficace et ainsi améliorer la qualité de vie au cœur de la ville. Pour y parvenir, nous développons des systèmes intelligents de gestion du trafic et nous soutenons l’électromobilité dans toute la ville – par exemple en augmentant le nombre d’infrastructures de recharge. Ce programme va créer les conditions nécessaires pour l’exploitation de l’une des flottes les plus importantes de voitures électrifiées en autopartage. Cette coopération avec BMW Group va jouer un rôle majeur dans l’expansion des services d’autopartage électrifiés. Ces solutions intégrées, combinées aux moyens de transports publics classiques, assureront à l’avenir aux usagers des transports urbains une plus grande flexibilité et une plus grande capacité, même aux heures d’affluence».

 

La mise en place, qui débutera cet été, se fera étape par étape afin de s’assurer que le nombre de véhicules disponibles augmente au même rythme que celui des bornes de recharge.

 

« D’ici la fin de l’année, nous aurons 200 BMW i3 disponibles à Hambourg, soit quasiment trois fois plus que les 70 que nous possédons actuellement », a expliqué le Directeur général de DriveNow, Sebastian Hofelich. « Cette initiative est importante, pour nous comme pour nos partenaires, pour comprendre comment et sous quelles conditions une électrification rapide est possible ».

 

Par ce partenariat stratégique, Hambourg et BMW Group visent à favoriser l’électromobilité dans toute la ville et à réduire l’ensemble des émissions des véhicules. Ces services supplémentaires d’autopartage faciliteront également la circulation dans la ville en optimisant l’utilisation des véhicules et en réduisant le nombre de kilomètres parcourus par des véhicules particuliers.

 

BMW Group a créé début 2015 son centre de compétences en mobilité urbaine. Collaborant avec les villes et tous les acteurs locaux de la mobilité, ce centre vise à donner une nouvelle impulsion dans le déploiement d’une mobilité urbaine durable et à partager les solutions imaginées par BMW Group pour développer une mobilité alternative, innovante et évolutive. L’exemple de Hambourg montre comment une telle coopération entre autorités locales et entreprises privées peut créer une mobilité innovante et durable.

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Frankfurt. 12. September.
Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login