Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad, partenaire de Wattmobile dans le développement de la mobilité urbaine.

BMW Motorrad crée des motos d’exception depuis plus de 90 ans et participe activement au développement de solutions de mobilité urbaine. Consciente des problématiques de déplacement dans les grands centres urbains, la marque a conçu le scooter électrique BMW C evolution participant à faciliter les déplacements en ville et en périphérie tout en réduisant l’impact carbone et la pollution sonore.

Scooter
·
C Series
·
C evolution
·
Entreprise
·
Soutenabilité
·
Société
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 126,71 KB)
  
Photos(3x, 7,12 MB)

Paris. BMW Motorrad crée des motos d’exception depuis plus de 90 ans et participe activement au développement de solutions de mobilité urbaine. Consciente des problématiques de déplacement dans les grands centres urbains, la marque a conçu le scooter électrique BMW C evolution participant à faciliter les déplacements en ville et en périphérie tout en réduisant l’impact carbone et la pollution sonore.

 

C’est dans ce cadre que BMW Motorrad accompagne la société Wattmobile qui complète sa flotte 100% électrique en y intégrant le BMW C evolution.

 

Wattmobile est un opérateur de mobilité qui met des véhicules électriques compacts 2 et 4 roues en libre-service dans les grandes gares françaises SNCF pour les derniers kilomètres des professionnels et particuliers voyageant en train. La flotte de véhicules déployée par Wattmobile apporte aux usagers gain de temps, flexibilité et économies dans leurs déplacements, tout en préservant l'environnement.

 

Le scooter BMW C evolution est disponible depuis le début de l’année en deux versions :

  • une version Longe Range qui offre une autonomie de 160 km, une vitesse maximale de 129 km/h et se conduit avec un permis A

 

  • une version Europe qui propose une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h et qui est accessible dès le permis B (+ formation de 7h dédiée à la conduite d’un 125cm3) ou A1.

 

Pour le confort du plus grand nombre, Wattmobile a choisi cette dernière version pour équiper ses stations.

Le BMW C evolution se présente comme le véhicule idéal pour compléter la flotte répondant parfaitement aux contraintes urbaines et péri-urbaines. Doté d’une autonomie conséquente et d’un système de récupération d’énergie pendant les freinages et les décélérations, il garantit aux utilisateurs du service Wattmobile d’assurer l’ensemble de leurs rendez-vous en centre-ville et en dehors. Les scooters électriques BMW C evolution sont chargés au départ de leur station et sont compatibles avec les bornes de recharge Autolib à Paris et Bluely à Lyon.

 

Pour utiliser le service de mobilité Wattmobile, les intéressés s’inscrivent sur l’application mobile afin de recevoir leur pass de démarrage. L’usager réserve le véhicule de son choix depuis son smartphone ou sur le site internet. Il badge ensuite le véhicule avec son Pass pour le démarrer et ouvrir le top-case dans lequel se trouve le casque.

Sans abonnement et sans engagement, le montant de la réservation est prélevé après chaque utilisation : de l’usage intensif à l’usage exceptionnel, pour le plaisir ou en cas de besoin.

Grâce à son intégration dans le programme « Porte-à-Porte » de la SNCF, la réservation du véhicule peut également s’effectuer via l’application iDPASS.

 

Les scooters électriques BMW C evolution seront disponibles dans les stations Wattmobile de Paris Gare de Lyon, Paris Gare de l’Est, Paris Montparnasse et La Défense ainsi que dans les stations de Lyon Part-Dieu et de Marseille Saint Charles.

Le scooter BMW C evolution est disponible au tarif de 10 euros de l’heure ou 70 euros les 24 heures. Les réservations doivent être comprises entre 2 heures et 48 heures.

 

Frédéric Stik, Directeur du Département BMW Motorrad est « ravi d’associer BMW Motorrad à un projet de mobilité électrique d’envergure nationale qui offre à ses utilisateurs des véhicules électriques de qualité. C’est une manifestation supplémentaire de l’engagement de BMW Group pour la mobilité individuelle durable en milieu urbain, mais aussi une formidable vitrine pour le scooter électrique BMW C evolution qui a toute sa place dans ce réseau de véhicules électriques en libre-service ».

 

Hugues Segond, Directeur Général de Wattmobile, est « heureux d’avoir pu nouer une telle collaboration avec BMW Motorrad pour déployer en exclusivité le scooter BMW C evolution dans nos stations en gare. Cette collaboration est une illustration supplémentaire de la valeur ajoutée du service à la mobilité innovant que nous proposons à nos utilisateurs et aux Voyageurs SNCF avec qui nous sommes partenaires : une flotte performante et écoresponsable qui leur fait gagner du temps dans leurs déplacements quotidiens tout en maitrisant leurs coûts. Nos clients pourront enfin profiter d’un maxi scooter pour aller de la gare à leurs rendez-vous ».

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

BUILT IN THE US: THE ALL-NEW BMW X3.

Here you can see the live transmission of the event in Spartanburg, USA.

open streaming site

Latest Facts & Figures.

Résultats financiers au premier trimestre 2017.
Thu May 04 10:00:00 CEST 2017
Entreprise
Nouveaux tarifs MINI pour le mois d'avril 2011.
Tue Apr 19 10:28:32 CEST 2011
MINI Countryman
Nouveaux tarifs de la gamme BMW au mois de mars 2011.
Mon Mar 28 19:57:00 CEST 2011
BMW
Show all

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login