Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group : 1er constructeur automobile fournisseur de services à la mobilité électrique avec l’extension de son offre ChargeNow en France.

- Près de 4300 points de charge désormais disponibles via l’offre de recharge ChargeNow. - BMW Digital Charging Service : le nouveau service de charge intelligente de BMW i. - BMW Group en fort développement avec ses deux autres services : ParkNow et DriveNow.

Technologie
·
Systèmes de propulsion alternatifs, mobilité du futur
·
BMW ConnectedDrive
·
Environnement
·
Soutenabilité
·
Société
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 294,75 KB)
  
Photos(5x, 16,83 MB)

- Près de 4300 points de charge désormais disponibles via l’offre de recharge ChargeNow.

- BMW Digital Charging Service : le nouveau service de charge intelligente de BMW i.

- BMW Group en fort développement avec ses deux autres services : ParkNow et DriveNow.

 

Paris - BMW i multiplie par sept l’accessibilité aux bornes de recharge électrique. BMW devient le premier constructeur automobile fournisseur d’accès aux bornes de recharge publique en France avec désormais 4299 points de charge. ChargeNow est le service de BMW i qui permet aux propriétaires et utilisateurs des modèles électriques BMW i, hybrides rechargeables BMW iPerformance et MINI de recharger leurs véhicules électrifiés. Avec plus de 40 opérateurs, ChargeNow densifie son maillage et multiplie son offre par sept (600 bornes disponibles jusqu’à présent). Le réseau continue sa forte expansion : BMW i prévoit d’atteindre 5 000 points de charge d’ici la fin 2017 et 9 000 en 2019.

ChargeNow est aujourd’hui considéré comme le réseau le plus large et le plus complet, avec une présence dans 31 pays et 5 continents, et plus de 71 000 points de charge dans le monde. En Europe, il en compte déjà 41 000, ce qui permet à BMW i d’offrir une continuité de recharge au-delà de l‘Hexagone, dans 5 pays européens : en Allemagne, Belgique, Suisse, Autriche, aux Pays-Bas.

De plus, grâce à BMW ConnectedDrive, les conducteurs de BMW i et iPerformance peuvent localiser toutes les stations de recharge ChargeNow dans leur système de navigation ou sur l’application BMW Connected. Des informations utiles à la recharge sont mises à disposition : localisation, type de prise, puissance électrique, horaires d’ouverture…

Cette nouvelle offre concerne tous les véhicules électrifiés du Groupe BMW France produits depuis 2013.

ChargeNow est une solution du BMW Group ouverte à toutes les marques de véhicules électriques disponibles sur le marché. ChargeNow est d’ailleurs la solution retenue par PSA pour son service ChargemyPeugeot et ChargemyCitroen.

 

Nouveau service gratuit de charge intelligente : le BMW Digital Charging Service.

Après l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, BMW Group a lancé en France le BMW Digital Charging Service, un nouveau service de charge intelligente. Cette technologie innovante permet, à travers un système intelligent qui optimise le coût de la recharge, de choisir la meilleure période tarifaire et ceci de manière totalement automatisée. Si le système de recharge à domicile est relié à une installation solaire, le Digital Charging Service prend également en compte les prévisions météorologiques. Tous les besoins sont ainsi réunis pour une électromobilité sans limite : énergie, transparence, contrôle, sécurité et flexibilité. Une économie pouvant aller jusqu’à 50 % du coût de la recharge devient accessible en 1 seul clic!

Cette recharge intelligente est accessible à tous les propriétaires ou utilisateurs de BMW électriques et hybrides via l’application BMW ConnectedDrive. Déjà plus de 10 000 clients BMW en bénéficient, dont 900 en France.

Cette offre de services pour faciliter la recharge traduit l’importance de l’e-mobilité pour BMW Group, qui propose actuellement la plus large offre de véhicules électrifiés disponibles sur le marché, avec 9 modèles  des marques BMW et MINI et un scooter électrique, le BMW C Evolution. D’ici 2025, le Groupe offrira 25 modèles électrifiés, dont douze 100% électriques.

 

A propos des services à la mobilité BMW Group :

Outre ChargeNow et Digital Charging Service, BMW Group offre deux autres services pour repenser la mobilité urbaine : ParkNow et DriveNow.

ParkNow accompagne déjà 10 villes françaises telles que Grenoble, Limoges et bientôt Toulouse pour simplifier leur offre de stationnement. Plus besoin de payer à l’horodateur, tout se fait à distance et sera bientôt totalement automatisé grâce à l’application ParkNow. Elle permet de démarrer et arrêter sa session de stationnement d’un seul geste. Votre paiement peut être vérifié grâce à votre seule plaque d’immatriculation. La fonctionnalité sera bientôt disponible directement depuis l’écran de navigation de la BMW i3.

Présent dans 12 pays, ParkNow compte chaque jour plusieurs millions d’utilisateurs. Les municipalités françaises où ParkNow est déjà utilisé sont : Grenoble, Houilles, Limoges, Niort, Valenciennes et prochainement disponible à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bourges, Sceaux et Chelles.

En Europe, Drive Now offre un service d’autopartage Premium proposé par BMW et Sixt selon le principe de « free floating », les véhicules pouvant être déposés et récupérés n’importe où dans l’espace opérationnel de la ville. L’utilisateur doit simplement s’enregistrer sur l’application mobile ou le site web de DriveNow pour localiser et réserver la voiture la plus proche et il peut ensuite la garer où bon lui semble. Les BMW et MINI de la flotte DriveNow sont utilisées jusqu’à 23 fois par jour. Dans chaque ville, l’offre comprend un pourcentage de BMW i3 électriques variable selon la densité de l’infrastructure de recharge publique disponible. Lancé en 2011, DriveNow a déjà dépassé le million d’utilisateurs, dont un tiers ont expérimenté l’électromobilité. Une étape-clé qui démontre l’importance grandissante de l’autopartage en Europe. Le service est disponible dans 13 métropoles européennes, à Berlin, Londres, Copenhague, Stockholm, Bruxelles, Milan, Helsinki, Lisbonne, Vienne, et en Allemagne : Munich, Hambourg, Düsseldorf, Cologne.

 

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login