Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad, premier constructeur à proposer des motos connectées au service de la sécurité et du confort quotidien de ses conducteurs.

Paris. BMW Motorrad est le premier constructeur au monde à équiper ses deux-roues d’un système d’appel d’urgence intelligent (eCall) et à le proposer en option sortie d’usine sur ses motos.

Scooter
·
C 400 X
·
F 750 GS / F 850 GS
·
R 1200 GS/GS Adventure
·
R 1200 RT
·
Technologie
·
Sécurité
·
Systèmes d'assistance du conducteur
·
Série F
·
K 1600 GT
·
Série R
·
C Series
·
K 1600 GTL
·
K 1600 B
·
K 1600 Grand America
 

Press Contact.

Patrick Lucas
BMW Group

Tel: +33-130-439-353
Fax: +33-130-439-486

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 112,47 KB)
  
Photos(16x, 22,42 MB)

Paris.  BMW Motorrad est le premier constructeur au monde à équiper ses deux-roues d’un système d’appel d’urgence intelligent (eCall) et à le proposer en option sortie d’usine sur ses motos.

 

Le système d’appel d’urgence intelligent (eCall) est disponible.

 

Le système d’Appel d’urgence intelligent (eCall) permet d’alerter immédiatement les secours afin que les conducteurs reçoivent rapidement l’aide dont ils ont besoin.

Le système contacte le centre d’appels BMW afin d’activer la chaîne de secours le plus rapidement possible, il permet aussi bien la mise en relation entre le conducteur et le centre local que la transmission de la position du véhicule au centre d’appel.

 

Grâce à des capteurs capables de déterminer la sévérité de la collision et l’état du véhicule, le système est capable d’identifier de manière fiable les situations d’accident et de les différencier des conditions de conduite habituelles.

 

Le conducteur est averti de l’activation de l’Appel d’urgence par un symbole spécifique sur le tableau de bord ainsi que par un signal sonore. La liaison vocale avec le centre d’appel est assurée par un haut-parleur et un microphone installés directement sur le véhicule sur le côté droit du guidon, sans qu’il y ait besoin d’un système de communication intégré au casque.

 

Le système peut également être activé manuellement dans d’autres situations d’urgence, par exemple si le motocycliste est témoin d’un accident ou subit une panne.

Il a été démontré que l’utilisation de systèmes eCall permet aux équipes de secours d’arriver plus rapidement sur le lieu de l’accident.

 

Un service unique de qualité BMW : la communication et l’aide apportée à la victime se font dans la langue qui a été choisie par le client. Les premiers renseignements peuvent ainsi être recueillis avant même l’arrivée des services d’urgence.

 

Pour en savoir plus, une vidéo est disponible : https://www.youtube.com/watch?v=y6Bq99LLLNE

 

Le système d’appel d’urgence intelligent est disponible dès maintenant sur les R 1200 GS, R 1200 GS Adventure, K 1600 GT, K 1600 GTL, K 1600 B et K 1600 Grand America, R 1200 RT et sera disponible sur les F 750 GS et F 850 GS à partir du 1er semestre 2018.

 

 

Un éco-système connecté au service du confort quotidien.

 

BMW Motorrad équipe ses R 1200 GS, R 1200 GS Adventure, F 750 GS, F 850 GS et son scooter C 400 X d’un écran TFT connecté.

 

Le tableau de bord électronique traditionnel laisse la place à un écran TFT couleur 6,5 pouces offrant au conducteur un accès constant à la navigation, aux appels téléphoniques, aux médias et aux données supplémentaires du véhicule tout en lui permettant de rester concentré sur sa conduite.

 

L’objectif des ingénieurs et designers de BMW Motorrad a été de concevoir une interface pratique et optimisée pour une utilisation la plus simple possible proposant un grand nombre d’applications.

 

Téléphoner et écouter de la musique en roulant représentent un réel confort de conduite. Lorsque le conducteur connecte son smartphone en Bluetooth et son casque équipé du système de communication BMW Motorrad à l’écran TFT, il a accès à la radio et aux fonctions de son téléphone.

Le multi-controller situé sur la gauche du guidon lui permet de naviguer naturellement d’une fonction à une autre de l’écran TFT ainsi que de l’application BMW Motorrad Connected.

 

Couplé à l’application BMW Motorrad Connected, l’écran TFT est enrichi de nombreuses fonctions. Pendant ses déplacements, le conducteur dispose de toutes les informations importantes : navigation (fléchage précis des directions, affichage des limitations de vitesse, recherche de points d’intérêt), suivi ou consultation de données relatives au véhicule (enregistrement d’activités, kilométrage, capacités du réservoir, besoins en entretien) et interaction avec la moto après le déplacement à l’aide de la fonction Find-My-Bike qui permet de savoir à tout moment où est située sa moto.

 

L’application BMW Motorrad Connected est gratuite et disponible sur l’Apple Store (Apple iOS 10.3.1 et versions suivantes) et Google Play (Android 6.0.1 et versions suivantes).

 

Le système de connectivité est disponible dès maintenant sur les R 1200 GS et R 1200 GS Adventure et le sera dès l’arrivée des F 750 GS, F 850 GS et C 400 X courant du 1er semestre 2018.

 

En intégrant la connectivité à ses modèles, BMW Motorrad permet un accroissement notable de la sécurité à deux-roues et offre une nouvelle expérience de conduite répondant aux habitudes quotidiennes de chacun.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2017.

Here you will see the highlights of the BMW Group press conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login