Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouvelles déclinaisons du modèle original : nouvelle MINI 3 portes, nouvelle MINI 5 portes et nouveau MINI Cabrio.

Le constructeur automobile britannique premium MINI réaffirme le caractère résolument moderne et renforce l’attractivité de ses modèles sur le segment des citadines grâce à des lignes épurées et de nombreuses évolutions techniques. Les nouvelles déclinaisons de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio bénéficient d’un design revisité, d’une gamme de motorisation renouvelée, de nouvelles options de personnalisation et d’une extension des services numériques MINI Connected.

F57
·
MINI Cabriolet
·
MINI
·
MINI 3 door
·
MINI 5 door
 

Press Contact.

Adeline Boinet
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~419,38 KB)
  
Photos(411x, ~1,8 GB)

Le constructeur automobile britannique premium MINI réaffirme le caractère résolument moderne et renforce l’attractivité de ses modèles sur le segment des citadines grâce à des lignes épurées et de nombreuses évolutions techniques. Les nouvelles déclinaisons de la MINI 3 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 6,0-3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 138-99 g/km), de la MINI 5 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2-3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 141-101 g/km) et du MINI Cabrio (consommation de carburant en cycle mixte : 6,3-4,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144-111 g/km) bénéficient d’un design revisité, d’une gamme de motorisation renouvelée, de nouvelles options de personnalisation et d’une extension des services numériques MINI Connected.

 

Le renouvellement de la gamme MINI, référence sur le segment des citadines premium, s’inscrit dans la tradition héritée du modèle original. Ainsi, les nouvelles déclinaisons de la MINI réinterprètent les codes d’un modèle unique qui a su se bonifier avec le temps. La nouvelle génération se décline désormais, pour la première fois, en trois variantes de carrosserie pour offrir, au cœur des villes, un plaisir de conduire inégalé, caractéristique de la marque. Parmi les atouts de la nouvelle gamme : les nouvelles combinaisons moteur-boîte de vitesses, la dotation de série enrichie, les feux avant et arrière redessinés, les teintes de carrosserie supplémentaires et la connectivité de pointe pour le confort et l’infodivertissement

 

MINI 3 portes, MINI 5 portes, MINI Cabrio : aperçu des nouveautés :

•       feux de route matriciels à LED
•       feux arrière à LED représentant l’Union-Jack
•       nouveau logo MINI, nouvelles teintes de carrosserie, extérieur Piano Black
•       nouvelles jantes en alliage léger
•       offre enrichie de selleries cuir, de matériaux et Colour Lines
•       personnalisation unique avec MINI Yours Customised
•       moteurs perfectionnés : plus de sobriété, plus de cylindrée et plus de couple
        pour MINI One 75 et MINI One 102.
•       boîte Steptronic 7 rapports à double embrayage, boîte Steptronic
        8 rapports.
•       volant multifonctions, autoradio à écran couleur 6,5 pouces et ports USB et
        interface Bluetooth de série.
•       systèmes optionnels de navigation et de d’autoradio à écran tactile
•       recharge sans fil pour téléphone portable
•       projection du logo MINI depuis le rétroviseur, côté conducteur
•       nouvelles fonctions MINI Connected et MINI Connected XL.

 

Éclairage à forte luminosité, sans éblouissement : les feux de route adaptatifs matriciels à LED.

Les phares ronds caractéristiques de la marque ont été redessinés pour accentuer encore le style unique de la nouvelle MINI 3 portes, de la nouvelle MINI 5 portes et du nouveau MINI Cabrio vus de face. Les phares halogènes sont soulignés de série d’un fond noir. La technologie haut de gamme des phares à LED proposés en option s’accompagne d’un tout nouvel agencement des diodes. La dernière génération de modules à LED des feux de route et feux de croisement offre une plus grande intensité lumineuse. Les feux de jour à LED et les clignotants sont disposés en anneau autour des phares.

 

Les phares adaptatifs à LED également disponibles en option ajustent automatiquement leur luminosité à la situation de conduite. En ville et en cas de visibilité réduite en raison d’intempéries, les côtés de la voie peuvent être éclairés davantage en allumant l’éclairage d’intersection à faible intensité. L’augmentation ciblée de la portée des feux de croisement permet un éclairage optimal de la chaussée sur autoroute.

 

En outre, les feux de route adaptatifs à LED disposent désormais d’une fonction anti-éblouissement automatique sélective. La technologie matricielle innovante des feux de route accroît la distance de visibilité couverte et permet d’éviter d’éblouir les autres usagers de la route. Pour cela, le faisceau est divisé en quatre segments disposés horizontalement, activés ou désactivés indépendamment lorsque la vitesse est supérieure à 70 km/h. La commande des segments des feux de route dépend de la situation de conduite. Dès que la caméra avant de la MINI détecte un véhicule la devançant sur la voie ou venant en sens inverse, les segments des feux de route matriciels correspondant à la zone où circule ce véhicule s’éteignent, pour qu’elle ne soit plus éclairée que par les feux de croisement. Les autres zones de la chaussée restent éclairées par les feux de route.

 

Very british : des feux arrière façon Union Jack.

Les phares à LED et phares adaptatifs à LED ne sont pas les seuls à arborer un nouveau design : les feux arrière n’ont rien à leur envier. Hommage aux origines britanniques de la marque, les blocs optiques verticaux à l’arrière de la nouvelle MINI 3 portes, de la nouvelle MINI 5 portes et du nouveau MINI Cabrio représentent désormais l’Union Jack (drapeau du Royaume-Uni).

 

La signature visuelle des optiques arrière a déterminé l’agencement des fonctions d’éclairage. Ainsi, les clignotants sont orientés horizontalement et les feux stop verticalement, tandis que les feux de position arrière représentent les diagonales du drapeau britannique. Pour une harmonie parfaite, toutes les sources de lumière dessinant le motif utilisent la technologie LED.

 

Nouveau logo MINI : droit à l’essentiel.

Franc, authentique, le nouveau logo MINI figure sur le capot, le hayon du coffre, le volant, l’écran de la commande centrale et celui de l’autoradio, sur tous les modèles. Il réinterprète le logo existant dans une esthétique résolument moderne en design plat (Flat Design). MINI met ainsi l’accent sur les valeurs centrales que sont le plaisir de conduire, le design unique, les sensations à bord et la qualité premium.

 

Trois nouvelles teintes de carrosserie, un extérieur Piano Black pour la première fois.

Trois nouvelles teintes métallisées s’ajoutent à l’offre disponible pour la nouvelle MINI 3 portes, la nouvelle MINI 5 portes et le nouveau MINI Cabrio : Emerald Grey metallic, Starlight Blue metallic et Solaris Orange metallic.

 

En outre, la variété des options offre une nouvelle possibilité de personnalisation de l’extérieur. Avec l’option extérieur Piano Black, les contours des feux avant et arrière et de la grille de calandre sont proposés en noir laqué, au lieu d’une finition chrome.

 

Le choix des jantes en alliage léger optionnelles a également été enrichi. Les jantes en alliage léger 17 pouces « Roulette Spoke » bi-ton et « Propeller Spoke » bi-ton sont désormais disponibles pour les trois modèles de la nouvelle MINI. Le nouveau catalogue propose en outre des jantes en alliage léger 17 pouces « Rail Spoke » bi-ton.

 

Nouveaux éléments de sellerie cuir, nouvelles surfaces intérieures et Colour Lines.

Le vaste choix de revêtements pour les sièges, de surfaces intérieures et de Colour Lines permet de créer un style unique pour l’intérieur de la nouvelle MINI 3 portes, de la nouvelle MINI 5 portes et du nouveau MINI Cabrio. La sellerie en cuir Chester de teinte Malt Brown ainsi que la Colour Line assortie Malt Brown équipe désormais la nouvelle MINI 3 portes et la nouvelle MINI 5 portes.

 

L’option Piano Black Illuminé est également proposée comme décoration intérieure MINI Yours. Elle comporte, outre les surfaces laquées Piano Black pour les portières et la console centrale, une baguette décorative sur la planche de bord, du côté passager. Cette dernière est également réalisée dans la teinte Piano Black et ornée d’un Union Jack stylisé. La couleur d’illumination de l’insert correspond à la tonalité sélectionnée par le conducteur pour l’éclairage d’ambiance inclus dans l’option MINI Excitement Package.

 

La personnalisation ultime : MINI Yours Customised.

La personnalisation, au cœur de la philosophie de la marque, atteint son paroxysme avec l’offre MINI Yours Customised, qui comprend des éléments de customisation dont le design est conçu par le client et réalisé précisément selon ses souhaits. L’offre de MINI Yours Customised comprend les inserts d’ouïes latérales avec clignotant (Side Scuttles), les inserts intérieurs côté passager, les barres de seuil à LED et les projecteurs de porte à LED.

 

Ces produits peuvent être sélectionnés, conçus et commandés dans la boutique en ligne dédiée aux nouveaux modèles. Les clients peuvent ainsi choisir entre les différents motifs, teintes, textures de surface et motifs, insérer des textes de leur choix et apposer leur signature à ce modèle unique. Cet échange créatif entre le constructeur et le client permet aux amateurs de MINI de rendre leur véhicule tout à fait unique. La personnalisation des produits est réalisée au moyen de méthodes de fabrication comme les procédés d’impression 3D et de marquage au laser.

 

Motorisation : sobriété et légèreté pour un plaisir de conduire accru.

Le perfectionnement détaillé des moteurs proposés pour la nouvelle MINI 3 portes, la nouvelle MINI 5 portes et le nouveau MINI Cabrio s’est concentré sur le plaisir de conduire. Il apporte une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 5 %, ainsi qu’une optimisation des profils d’émissions, afin de satisfaire à de futures normes toujours plus strictes en matière de gaz d’échappement. Ces améliorations concernent aussi bien le moteur lui-même que la technologie MINI TwinPower Turbo, l’électronique du moteur, le système de lubrification, le système d’admission d’air, le système de refroidissement et le système d’échappement. Le poids des groupes motopropulseurs a également été réduit. Les capots moteur sont désormais constitués de plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) et sont donc aussi plus légers. Ils sont produits à partir de matériaux recyclés, provenant des reliquats de fibres de carbone issus de la production des voitures BMW i.

 

Les moteurs à essence 3 cylindres de la MINI One 75 et de la MINI 102 bénéficient désormais d’une cylindrée de 1,5 l. Le couple maximal augmente ainsi de 10 Nm, pour atteindre 160 Nm ou 190 Nm selon le moteur. En outre, tous les moteurs à essence disposent d’un système d’injection directe dont la pression maximale a été augmentée de 200 à 350 bar, avec des ailettes de turbocompresseur en matériau résistant aux températures élevées. La technologie d’injection directe à rampe commune des moteurs diesel permet d’injecter le carburant avec davantage de précision dans la chambre de combustion. Ainsi, la pression maximale d’injection des moteurs 3 cylindres de la MINI One D et de la MINI Cooper D passe à 2 200 bar, et celle du moteur 4 cylindres de la MINI Cooper SD à 2 500 bar. Le plus puissant des trois moteurs diesel est désormais doté d’une suralimentation turbocompressée à deux étages.

 

Nouveautés : la boîte Steptronic à double embrayage 7 rapports et la boîte Steptronic 8 rapports.

Outre la boîte de vitesses manuelle 6 rapports de série, une boîte Steptronic à double embrayage 7 rapports est proposée en option pour les modèles MINI One 102, MINI Cooper, MINI Cooper S et MINI Cooper D. La nouvelle boîte de vitesses permet des changements de rapport particulièrement rapides pour des accélérations résolument sportives, sans rupture de charge. Le passage des rapports se fait au moyen d’un sélecteur de vitesse électronique de conception nouvelle. Une boîte Steptronic Sport 7 rapports à double embrayage est disponible pour la MINI Cooper S. Les palettes au volant permettent de passer les rapports en toute simplicité.

 

La MINI Cooper SD est désormais proposée de série avec une boîte Steptronic 8 rapports. Avec la boîte automatique 8 rapports, unique sur le segment des citadines, la puissance du moteur diesel le plus performant est transmise de manière fluide et vigoureuse au train avant. La boîte Steptronic 8 rapports est commandée à l’aide d’un sélecteur de vitesse électronique. Une boîte Steptronic Sport 8 rapports avec palettes au volant est proposée en option.

 

Toutes les boîtes Steptronic proposées pour la nouvelle MINI 3 portes, la nouvelle MINI 5 portes et le nouveau MINI Cabrio permettent de rouler en mode croisière, en mode MID ou GREEN, et d’utiliser la fonction d’arrêt-démarrage automatique (Auto Start Stop). Leur commande peut désormais inclure les données de navigation et les données recueillies par la caméra avant. Lorsque le véhicule dispose des équipements nécessaires, le système peut identifier les situations où l’arrêt du moteur n’est pas pertinent : pour un arrêt bref avant une intersection ou l’insertion sur un rond-point, ou lorsque les véhicules qui précèdent sont déjà en phase de redémarrage.

 

Une vaste gamme de motorisation.

Sept variantes de moteur sont proposées pour la nouvelle MINI 3 portes :

MINI One 75 3 portes : 75 ch/55 kW, 0-100 km/h en 12,8 s, vitesse de pointe : 175 km/h, consommation : 5,0-4,9 l/100 km, émissions de CO2 : 115-111 g/km *.

MINI One 102 3 portes : 102 ch/75 kW, 0-100 km/h en 10,1 s (10,2 s), vitesse de pointe : 195 km/h (195 km/h), consommation : 5,0-4,9 l/100 km (5,0-4,8 l/100 km)*, émissions de CO2 : 115-111 g/km (114-109 g/km)*.

MINI Cooper 3 portes : 136 ch/100 kW, 0-100 km/h en 7,9 s (7,8 s), vitesse de pointe : 210 km/h (210 km/h), consommation : 5,2-5,0 l/100 km (5,0-4,8 l/100 km)*, émissions de CO2 : 118-114 g/km (114-109 g/km)*.

MINI Cooper S 3 portes : 192 ch/141 kW, 0-100 km/h en 6,8 s (6,7 s), vitesse de pointe : 235 km/h (235 km/h), consommation : 6,1-6,0 l/100 km (5,3-5,2 l/100 km)*, émissions de CO2 : 139-138 g/km (120-119 g/km)*.

MINI One D 3 portes : 95 ch/70 kW, 0-100 km/h en 11,2 s, vitesse de pointe : 190 km/h, consommation : 3,9-3,8 l/100 km* , émissions de CO2 : 102-99 g/km*.

MINI Cooper D 3 portes : 116 ch/85 kW, 0-100 km/h en 9,2 s (9,3 s), vitesse de pointe : 205 km/h (204 km/h), consommation : 3,9-3,9 l/100 km (3,8-3,8 l/100 km)*, émissions de CO2 : 103-102 g/km (100-99 g/km)*.

MINI Cooper SD 3 portes : 170 ch/125 kW, 0-100 km/h en 7,2 s, vitesse de pointe : 225 km/h, consommation : 4,2-4,2 l/100 km*, émissions de CO2 : 111-110 g/km*.

 

Pour la nouvelle MINI 5 portes, quatre moteurs à essence et trois moteurs diesel sont proposés :

MINI One 75 5 portes : 75 ch/55 kW, 0-100 km/h en 13,4 s, vitesse de pointe : 172 km/h, consommation : 5,1-4,9 l/100 km*, émissions de CO2 : 116-112 g/km*.

MINI One 102 5 portes : 102 ch/75 kW, 0-100 km/h en 10,3 s (10,5 s), vitesse de pointe : 192 km/h (192 km/h), consommation : 5,1-4,9 l/100 km (5,0-4,8 l/100 km)*, émissions de CO2 : 116-112 g/km (115-110 g/km)*.

MINI Cooper 5 portes : 136 ch/100 kW, 0-100 km/h en 8,2 s (8,1 s), vitesse de pointe : 207 km/h (207 km/h), consommation : 5,2-5,1 l/100 km (5,0-4,8 l/100 km)*, émissions de CO2 : 120-116 g/km (115-110 g/km)*.

MINI Cooper S 5 portes : 192 ch/141 kW, 0-100 km/h en 6,9 s (6,8 s), vitesse de pointe : 235 km/h (235 km/h), consommation : 6,3-6,2 l/100 km (5,4-5,4 l/100 km)*, émissions de CO2 : 143-141 g/km (124-123 g/km)*.

MINI One D 5 portes : 95 ch/70 kW, 0-100 km/h en 11,6 s, vitesse de pointe : 187 km/h, consommation : 3,9-3,8 l/100 km*, émissions de CO2 : 103-101 g/km*.

MINI Cooper D 5 portes : 116 ch/85 kW, 0-100 km/h en 9,4 s (9,6 s), vitesse de pointe : 203 km/h (202 km/h), consommation : 4,0-3,9 l/100 km (4,0-3,9 l/100 km)*, émissions de CO2 : 104-103 g/km (104-103 g/km)*.

MINI Cooper SD 5 portes : 170 ch/125 kW, 0-100 km/h en 7,3 s, vitesse de pointe : 223 km/h, consommation : 4,2-4,2 l/100 km*, émissions de CO2 : 112-110 g/km*.

 

Trois moteurs à essence et deux moteurs diesel sont disponibles pour le nouveau MINI Cabrio :

MINI One 102 Cabrio : 102 ch/75 kW, 0-100 km/h en 10,6 s, vitesse de pointe : 190 km/h, consommation : 5,2-5,0 l/100 km*, émissions de CO2 : 119-115 g/km*.

MINI Cooper Cabrio : 136 ch/100 kW, 0-100 km/h en 8,8 s (8,7 s), vitesse de pointe : 208 km/h (206 km/h), consommation : 5,4-5,2 l/100 km (5,4-5,2 l/100 km)*, émissions de CO2 : 123-119 g/km (123-118 g/km)*.

MINI Cooper S Cabrio : 192 ch/141 kW, 0-100 km/h en 7,2 s (7,1 s), vitesse de pointe : 230 km/h (230 km/h), consommation : 6,4-6,3 l/100 km (5,6-5,5 l/100 km)*, émissions de CO2 : 146-144 g/km (127-126 g/km)*.

MINI Cooper D Cabrio : 116 ch/85 kW, 0-100 km/h en 9,9 s (9,9 s), vitesse de pointe : 195 km/h (195 km/h), consommation : 4,3-4,2 l/100 km (4,3-4,1 l/100 km)*, émissions de CO2 : 112-111 g/km (113-109 g/km)*.

MINI Cooper SD Cabrio : 170 ch/125 kW, 0-100 km/h en 7,7 s, vitesse de pointe : 218 km/h, consommation : 4,4-4,3 l/100 km*, émissions de CO2 : 115-114 g/km*.

 

Nouveaux équipements de série : le volant multifonctions et l’autoradio à écran couleur 6,5 pouces.

Le volant trois branches d’une nouvelle conception, de série sur la MINI 3 portes, la MINI 5 portes et le MINI Cabrio, comporte désormais des touches multifonctions. Celles-ci permettent de commander le régulateur de vitesse, à gauche, et les fonctions audio et de communication, à droite. Des volants cuir Sport, MINI Yours Sport ou John Cooper Works sont également proposés en option.

 

La dotation de série s’enrichit par ailleurs de l’autoradio avec écran couleur de 6,5 pouces sur la commande centrale et de la téléphonie mobile par Bluetooth. L’écran de contrôle tactile permet de commander l’autoradio MINI Visual Boost optionnel et le système de navigation.

 

Nouvelles options : recharge sans fil pour téléphone, projection du logo MINI.

La recharge sans fil pour téléphone s’ajoute à l’offre d’équipements optionnels innovants pour la nouvelle MINI 3 portes, la nouvelle MINI 5 portes et le nouveau MINI Cabrio. Un support intégré à l’accoudoir central permet la recharge sans fil des téléphones mobiles compatibles. Cette option comprend également un second port USB à l’avant de la console centrale.

 

L’option MINI Excitement Package comporte désormais la projection du logo MINI du côté conducteur. Le projecteur situé dans le rétroviseur extérieur affiche le nouveau logo MINI sur le sol, devant la portière, lors de l’ouverture et de la fermeture du véhicule. Il reste visible pendant au moins 20 secondes et tant que la portière est ouverte.

 

MINI Connected : une multiplicité de services numériques inégalée sur le segment.

Avec les nouvelles fonctions MINI Connected, MINI propose une variété de services numériques premium unique sur son segment. Les nouveautés sont les informations de circulation en temps réel, la mise à jour automatique des cartes de navigation via le réseau de téléphonie cellulaire, le service de conciergerie personnel et l’accès au portail Internet MINI Online depuis le véhicule pour consulter les actualités, la météo ou le prix du carburant. La préparation pour Apple CarPlay est proposée en option.

 

Ces nouveaux services sont proposés dans trois packages différents. L’option Connected Media comprend trois offres d’infodivertissement numérique complémentaires de l’autoradio MINI Visual Boost. Avec la fonction Connected Navigation, le système de navigation MINI devient une véritable base de données connectée et intelligente. Le package Connected Navigation Plus englobe toutes les fonctions MINI Connected XL.

 

Avec l’assistant MINI Connected, les conducteurs de la nouvelle MINI 3 portes, de la nouvelle MINI 5 portes et du nouveau MINI Cabrio peuvent désormais intégrer leur véhicule et la planification de leurs itinéraires à leur environnement numérique quotidien. L’application MINI Connected permet la connexion à des appareils connectés tels qu’un smartphone ou une smartwatch. MINI Connected peut utiliser, par exemple, les entrées de calendrier et le répertoire du smartphone afin de planifier un itinéraire et de déterminer l’heure de départ optimale en fonction des informations de circulation reçues en temps réel. La fonction Send to car permet la transmission d’itinéraires au système de navigation MINI. Avec les services à distance, le conducteur peut afficher sur son terminal mobile l’emplacement du véhicule et les informations relatives à la réserve de carburant et à d’autres indicateurs d’état du véhicule, mais aussi faire un appel de phares ou commander l’avertisseur sonore, la ventilation et le verrouillage et le déverrouillage des portières.

 

Les fonctions de connectivité intelligentes sont permises par une carte SIM compatible 4G intégrée au véhicule. Elle permet également l’utilisation des services MINI Téléservices et Appel d’urgence intelligent avec localisation automatique et évaluation de la gravité de l’accident.

 

Le MINI Find Mate compte parmi les services disponibles pour la première fois pour la nouvelle MINI 3 portes, la nouvelle MINI 5 portes et le nouveau MINI Cabrio. Il inclut deux puces de localisation sans fil pouvant être attachées à des objets fréquemment utilisés tels que les trousseaux de clés ou à des bagages.

 

Leur position peut être affichée sur le moniteur de bord et sur l’application smartphone MINI Connected. Le MINI Find Mate évite d’oublier ou perdre des objets.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

ANNUAL GENERAL MEETING 2018.

Munich, 17. May. Here you can see the transmission of the Annual General Meeting of BMW AG.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login