Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW i et BMW Motorrad, nouveaux partenaires du Schneider Electric Marathon de Paris : le choix engagé de l’électromobilité.

Paris. BMW i et BMW Motorrad, fournisseurs officiels du Schneider Electric Marathon de Paris 2018.

I01
·
I12 LCI
·
I01s
·
Coupé
·
Scooter
·
C Series
·
C evolution
·
BMW i Automobiles
·
BMW i3
·
BMW i8 Coupé
·
BMW i3s
·
More Sports
·
BMW Running
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~210,84 KB)
  
Photos(4x, ~32,02 MB)

Paris. BMW i et BMW Motorrad, fournisseurs officiels du Schneider Electric Marathon de Paris 2018.

 

Les villes sont particulièrement conscientes des enjeux environnementaux liés à la pollution et s’ouvrent de plus en plus aux véhicules électriques : gratuité des parkings, installation de bornes de recharge, services dédiés… Cette prise de conscience s’étend désormais aux grands événements sportifs, avec une première : les véhicules officiels du Schneider Electric Marathon de Paris, qui se déroulera au cœur de la capitale le 8 avril prochain, feront la part belle à la mobilité électrique, grâce à deux nouveaux partenaires : BMW i et BMW Motorrad.

 

Ce partenariat, en phase avec les préoccupations d’aujourd’hui, s’inscrit parfaitement dans la politique de responsabilité sociale d’Amaury Sport Organisation, organisateur de l’événement, mais également dans la démarche de BMW i et BMW Motorrad  qui proposent des  automobiles et scooters respectueux de l’environnement, électriques et hybrides. En tant que fournisseurs officiels, les deux marques mettront à disposition, tout au long des 42,195 kilomètres du parcours, une flotte complète de plus de 30 véhicules, répondant à différents besoins, que ce soit pour le dispositif sportif de la course, pour les partenaires ou encore les médias, avec :

 

  • 10 BMW i3, 5 BMW hybrides rechargeables et 1 BMW i8 qui, avec son design futuriste, assurera la tête de la course,
  • 15 scooters BMW C Evolution.

 

BMW i offre une approche holistique unique intégrant le développement durable sur toute la chaîne de création de valeur : usine autonome en énergie électrique renouvelable, utilisation de matériaux recyclés ou naturels réduisant la consommation d’énergie et d’eau…

 

Pour Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France :

 

« Au-delà de l’engagement et de la sportivité - des valeurs chères à notre Groupe - qui caractérisent les coureurs au départ de cet événement mythique, A.S.O. a compris l’importance des enjeux environnementaux. BMW i s’intègre parfaitement dans ces changements, grâce à ses véhicules zéro émission, sachant que la mobilité urbaine décarbonée a été au cœur de la conception du projet BMW i, lancé en 2008. C’est pour cela que nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de cet événement d’envergure internationale, sachant que nous sommes également partenaire du Marathon de Berlin, mais aussi de celui de Francfort ou encore de Dallas. Pour BMW i comme pour BMW Motorrad, c’est l’occasion de mettre en lumière notre démarche pionnière et éco-responsable, pendant la course, mais aussi sur notre stand au Salon du Running : nous avons l’ambition d’être acteurs d’une mobilité visionnaire ».

 

Pour Laurent Lachaux, Directeur Commercial et des Partenariats d’A.S.O. :

 

« Dans l’ensemble des projets auxquels A.S.O. est associé, une attention particulière est accordée à l’étude de l’impact sur l’environnement, visant à réduire notre empreinte. C’est une fierté de passer à l’électrique pour les véhicules officiels de la course et de compter BMW i et BMW Motorrad parmi nos partenaires, dans une dynamique de mobilité durable. Cela s’inscrit très logiquement dans notre engagement citoyen et notre démarche RSE, qui intègre tous les aspects du développement durable - l’environnement, les actions sociales et sociétales, l’économie et les bonnes pratiques de  gouvernance -, avec notre volonté de faire du Schneider Electric Marathon de Paris, à terme, le premier marathon neutre en carbone de la planète ».

 

A noter que les flottes de véhicules BMW accompagneront également les athlètes, officiels et journalistes sur les « Run in Marseille » (du 16 au 18 mars) et « Run in Lyon » (du 5 au 7 octobre), avec trois distances proposées.

 

Le Brandstore BMW George V accueillera la conférence de presse  dédiée aux nouveautés du Salon du Running le 8 mars 2018.

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

PARIS MOTOR SHOW.

Here you will see the on demand transmission of the BMW Group Conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login