Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad France organise son Custom Contest 2018 sur base de BMW R nineT Racer.

Paris. Depuis le début de l’année, une BMW R nineT Racer est en cours de préparation dans la plus grande discrétion chez chaque concessionnaire BMW Motorrad en France.

Série R
·
R nineT Racer
·
Formation du pilote, voyage, événements
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~122,68 KB)
  
Photos(7x, ~42,13 MB)

Le Custom Contest BMW Motorrad 2018 représente l’opportunité pour les concessionnaires BMW Motorrad de mettre en lumière le savoir-faire de leur atelier tout en mettant à l’honneur le Cafe racer de la gamme Heritage : la BMW R nineT Racer.

 

La BMW R nineT Racer sous toutes les coutures.

La BMW R nineT Racer représente une excellente base de moto à personnaliser.

Alors qu’il y a habituellement peu de chances de passer inaperçu au guidon de ce Cafe racer moderne, les experts de la marque relèvent actuellement la mission de sublimer tout son potentiel à travers des intentions créatives originales, un parti-pris esthétique différenciant et des modifications techniques recherchées.

 

Depuis l’hiver dernier, les concessionnaires du réseau BMW Motorrad France travaillent dans le plus grand secret de leur atelier pour préparer la plus belle BMW R nineT Racer.

L’objectif : présenter la machine la plus aboutie et la plus esthétique afin qu’elle soit sélectionnée comme l’une des gagnantes de ce Custom Contest BMW Motorrad 2018. Une belle reconnaissance pour les concessionnaires qui se démarqueront et verront alors leur préparation sur le podium d’un événement majeur de la scène custom.

 

Une finale au 6ème Cafe Racer Festival.

BMW Motorrad a choisi le Café Racer Festival à Montlhéry du 22 au 24 juin 2018 pour dévoiler l’ensemble des préparations des concessionnaires.

 

Les règles du jeu sont simples : les concessions ont eu carte blanche pour faire de leur BMW R nineT Racer la meilleure préparation ! Celle pour qui le jury et le public auront envie de voter !

 

Effectivement, chacun aura son mot à dire dans le vote des trois gagnantes :

  • le jury sélectionnera les quinze plus belles réalisations qui seront dévoilées le samedi 23 juin matin sur le stand BMW Motorrad. Il est composé de :

        - Frédéric Stik, directeur de BMW Motorrad

        - Bertrand Bussillet, rédacteur en chef du magazine Cafe Racer et organisateur du Cafe Racer Festival

        - Yoann Genouvrier, rédacteur en chef du magazine Generation Moto

        - Sébastien Guillemot, directeur de l’atelier de préparation FCR Original

 

  • les visiteurs du Cafe Racer Festival voteront à leur tour tout au long de la journée du samedi 23 juin sur des tablettes tactiles pour les cinq motos qu’ils préfèrent.

 

  • ces cinq préparations seront ensuite postées sur les réseaux sociaux afin de faire participer les internautes, en plus du public présent sur le Cafe Racer Festival.

 

 

Plusieurs temps forts autour du Custom Contest BMW Motorrad 2018 auront lieu sur les deux journées du Cafe Racer Festival :

 

  • Samedi 23 juin

 

        - 9h00 : présence des 15 préparations sélectionnées sur le stand BMW Motorrad (vote du jury)

        - 12h20 : parade de l’ensemble des BMW R nineT Racer sur l’Autodrome de Montlhéry

        - 15h30 : annonce des 5 préparations sélectionnées (vote du public présent sur l’événement)

 

  • Dimanche 24 juin

 

        - 12h20 : parade de l’ensemble des BMW R nineT Racer sur l’Autodrome de Montlhéry

        - 15h30 : annonce des 3 préparations gagnantes (vote du public et des réseaux sociaux)

 

 

Les trois concessions gagnantes repartiront avec des BOX EXPERIENCE TrackDays et bénéficieront en plus de la mise à disposition d’une BMW S 1000 RR, du transport et de l’hébergement.

 

Dans le cadre du Custom Contest 2018, un jeu-concours sur les réseaux sociaux a été lancé du 21 mai au 3 juin 2018 permettant à trois gagnants tirés au sort de repartir du Cafe Racer Festival au guidon d’une BMW R nineT de leur choix et ce, pour une durée de trois mois.

 

En attendant de découvrir l’ensemble des préparations au Cafe Racer Festival, certains concessionnaires ont déjà commencé à dévoiler au fur et à mesure des parties de leur préparation via des posts publiés sur leur page Facebook. L’opportunité de jeter un œil avant le week-end du Cafe Racer Festival du 22 au 24 juin 2018 sur l’Autodrome de Linas Montlhéry.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

PARIS MOTOR SHOW.

Here you will see the on demand transmission of the BMW Group Conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login