Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Joachim Herr nommé Directeur Général de BMW Finance.

Joachim Herr a été nommé Directeur Général de BMW Finance au 1er juillet 2018. Il succède à Jan Oehmicke qui a quitté l’entreprise.

Entreprise
·
Personnes
·
Autres personnes au sein du BMW Group
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~79,21 KB)
  
Photos(2x, ~10,97 MB)

Paris. Joachim Herr a été nommé Directeur Général de BMW Finance au 1er juillet 2018. Il succède à Jan Oehmicke qui a quitté l’entreprise.

Joachim Herr a rejoint BMW Group en 2000 en tant que Responsable des Relations Investisseurs à Munich. En 2003 il prend la tête de la Gestion des Risques avant d’être promu en juillet 2006 Président de BMW US Capital aux Etats-Unis. Il revient en Europe en juin 2011 au poste de Directeur Financier de BMW Finance en France. En Mai 2015, il repart à Munich pour diriger le Contrôle de Gestion de BMW Bank. Trois ans plus tard, il est rappelé en France pour prendre la tête de BMW Finance, poste qu’il occupe depuis le 1er juillet dernier.

Joachim Herr, 47 ans, est de nationalité Allemande. Il est marié et père de deux enfants. Francophone et francophile, il est diplômé d’un Master de Sciences Economiques de l’université de Bamberg. Passionné par les voitures anciennes, Joachim affectionne également le ski et la course à pied.

 

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Jordane de Tyssandier

Chef du service Marketing

BMW Finance

Tél : + 33 1 30 44 81 75

E-Mail :jordane.de-tyssandier@bmw.fr

 

Maryse Bataillard

Chef du Service Communication Corporate

BMW Group France

Tel : + 33 1 30 43 93 23

E-mail : maryse.bataillard@bmw.fr

 

 

BMW Finance en France

Créée en 1988, BMW Finance propose depuis 30 ans des produits de financement et des services pour les particuliers et les entreprises. En tant que partenaire du réseau de vente, sa mission est d'élaborer des produits pour le financement, l'assurance, l'entretien et la réparation des véhicules des clients BMW, MINI, Motorrad et BMW i et de soutenir le développement du réseau de concessionnaires partenaires.

BMW Finance est une filiale de la BMW Bank au sein de BMW Group. L'encours financier à fin 2017 se montait à 3 228 millions d'euros pour un portefeuille total de 137 849 contrats.

 

BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2017, BMW Group France a immatriculé 87 748  automobiles des marques BMW et MINI et 16020 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

www.bmw.fr

 

BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Pour l’exercice 2017, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2 463 500 automobiles et plus de 164 000 motos. En 2016, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,67 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 94,16 milliards d’euros. Au 31 décembre 2016, les effectifs de BMW Group étaient de 124 729 salariés.

De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

www.bmwgroup.com

 

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

LA AUTO SHOW 2018.

Los Angeles. 28.11.2018. 
Here you will see the on demand transmission of the BMW Press Conference at the LA Auto Show.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login