Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance : Une puissance électrisante pour un plaisir de conduite suprême

L'efficacité rencontre la suprématie : la gamme de motorisation de la nouvelle BMW X5 sera élargie courant 2019 avec l'ajout d’une version Hybride Rechargeable. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance combine un moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la toute dernière technologie BMW eDrive. Les progrès constants réalisés dans ce domaine ont permis d'augmenter la puissance du système à 394 ch...

G05
·
X5
·
BMW iPerformance Automobiles
 

Press Contact.

PA Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~77,13 KB)
  
Photos(5x, ~49,59 MB)

Munich. L'efficacité rencontre la suprématie : la gamme de motorisation de la nouvelle BMW X5 sera élargie courant 2019 avec l'ajout d’une version Hybride Rechargeable. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance combine un moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la toute dernière technologie BMW eDrive. Les progrès constants réalisés dans ce domaine ont permis d'augmenter la puissance du système à 394 ch/290 kW, ce qui représente une amélioration tangible en termes d'autonomie électrique et une réduction significative de la consommation de carburant et des niveaux de CO2 par rapport au modèle prédécesseur.

 

Plus impressionnante que jamais, la deuxième génération du modèle Hybride Rechargeable allie le plaisir de conduite purement électrique d'une voiture BMW iPerformance à la polyvalence typique d'un SAV. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance offre ainsi des qualités optimisées en termes de dynamique de conduite et d'efficacité. Il effectue le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, soit plus d'une seconde de moins que le modèle précédent. La vitesse maximale en roulant uniquement à l'électricité passe de 120 à 140 km/h. Son autonomie électrique est maintenant d'environ 80 kilomètres*, soit près de trois fois celle de son prédécesseur. La consommation de carburant combinée de la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance tombe à 2,1 litres aux 100 kilomètres*, alors que les émissions de CO2 correspondantes sont maintenant de 49 grammes par kilomètre*.

 

Ces niveaux améliorés sont le résultat d'une toute nouvelle technologie d'entraînement. Il se compose d'un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres et 286 ch/210 kW de la famille BMW EfficientDynamics actuelle et de la dernière génération de la technologie BMW eDrive. Une puissance électrique de 82 kW/112 ch, une batterie lithium-ion à capacité de stockage étendue et une électronique de puissance perfectionnée pour une gestion intelligente de l'énergie confèrent au système Hybride Rechargeable de la  BMW X5 xDrive45e iPerformance des performances uniques et un rendement impressionnant. Ensemble, les deux unités d'entraînement génèrent une puissance de 394 ch/290 kW ainsi qu'un couple maximal de 600 Nm. Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent leur puissance à une transmission Steptronic à 8 rapports de la dernière génération et au système intelligent de traction intégrale BMW xDrive. Ainsi, le couple d'entraînement est transmis aux quatre roues lors de la conduite uniquement électrique, mais aussi lors de l'utilisation du moteur thermique ou des deux groupes motopropulseurs : le plaisir de conduite sportif sur route et la performance hors route sur terrain meuble sont ainsi garantis à tout instant. La vitesse maximale de la BMW X5 xDrive45e iPerformance est de 235 km/h.

 

Grâce à la batterie haute tension placée dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule, le centre de gravité est plus bas que sur les modèles SAV à alimentation conventionnelle. Le volume du coffre de la BMW X5 xDrive45e iPerformance n'est réduit que de 150 litres environ. Lorsque tous les sièges sont utilisés, le volume de rangement est de 500 litres ; si les dossiers arrière sont rabattus, un volume de 1 716 litres est disponible. Le volume du réservoir de carburant est de 69 litres - adapté aux longues distances.

 

La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance est équipée de série d'une suspension pneumatique à deux essieux et d'amortisseurs à commande électronique. Les systèmes de suspension disponibles en option pour le modèle hybride rechargeable comprennent une direction active intégrée. En plus d'une gamme complète de fonctions dans le domaine de la connectivité intelligente, de nouveaux services numériques spécifiquement orientés vers l'électromobilité sont également proposés. De plus, tous les systèmes d'assistance à la conduite développés pour le SAV ainsi que de nombreux équipements optionnels pour améliorer le confort et l'ambiance intérieure luxueuse sont également disponibles pour la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance.

 

ÉMISSIONS ET CONSOMMATION DE CO2.

Consommation combinée de carburant 2,1 l/100 km* ; consommation électrique combinée 23,0 kWh/100 km* ; émissions combinées de CO2 49 g/km*

 

 

 

* Tous les chiffres sont préliminaires. Les valeurs indiquées pour la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation d'énergie ont été déterminées dans le cycle d'essai normalisé conformément au Règlement européen (CE) 715/2007 dans la version applicable au moment de l'homologation de type. Les chiffres se réfèrent à un véhicule avec une configuration de base en Allemagne et la gamme montrée tient compte des équipements optionnels et des différentes tailles de roues et de pneus disponibles sur le modèle sélectionné et peut varier pendant la configuration.

Les valeurs sont déjà basées sur le cycle d'essai conformément à la nouvelle réglementation WLTP et sont converties en valeurs équivalentes au NEDC afin de permettre une comparaison entre les véhicules. En ce qui concerne ces véhicules, les valeurs de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici en ce qui concerne les taxes sur les véhicules ou d'autres droits fondés (au moins entre autres) sur les émissions de CO2.

Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant officielle et les émissions spécifiques officielles de CO2 des voitures particulières neuves dans le "manuel de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation électrique des voitures particulières neuves", disponible dans tous les points de vente et auprès de Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen, et sous https://www.dat.de/co2

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

STREAMING PORTAL.

Watch the web casts of latest BMW Group press events.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login