Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

"Hey BMW, maintenant nous pouvons parler !" - BMW Intelligent Personal Assistant.

BMW Group va révolutionner le plaisir de conduire avec le « BMW Intelligent Personal Assistant » (Assistant Personnel Intelligent). A partir de mars 2019, les conducteurs et les passagers de BMW seront rejoints par un assistant virtuel qui répond à la commande « Hey BMW ».

Technologie
·
BMW ConnectedDrive
 

Press Contact.

PA Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 85,41 KB)
  
Photos(4x, 42,4 MB)

Munich/San Francisco. BMW Group va révolutionner le plaisir de conduire avec le « BMW Intelligent Personal Assistant » (Assistant Personnel Intelligent). A partir de mars 2019, les conducteurs et les passagers de BMW seront rejoints par un assistant virtuel qui répond à la commande « Hey BMW ». Cela marquera le début d'une nouvelle ère pour BMW Group, dans laquelle les conducteurs pourront de plus en plus utiliser leur voiture et accéder à ses fonctions et à ses informations simplement en parlant. L'assistant personnel pourra également assister le conducteur à l'extérieur de son véhicule, que ce soit à la maison à l'aide d'une enceinte intelligente ou à l'extérieur via un smartphone. De plus, il sera compatible avec d'autres assistants vocaux numériques en plus d'Amazon Alexa, fournissant ainsi un lien vers d'autres écosystèmes en pleine croissance. Les capacités de l'assistant personnel se développent en permanence grâce à l'Open Mobility Cloud de BMW et à l'utilisation de l'intelligence artificielle. L'éventail des fonctions et des compétences disponibles sera constamment élargi dans le cadre de mises à jour régulières, qui peuvent être effectuées de manière transparente sur un smartphone et en voiture par le « Remote Software Upgrade » (Mise à niveau du logiciel à distance). « Le BMW Intelligent Personal Assistant s'associe au nouveau système d'exploitation BMW 7.0 pour créer une toute nouvelle forme d'interaction numérique avec la BMW du client qui redéfinit toute l'expérience de conduite », déclare Dieter May, Senior Vice President des produits et services numériques du BMW Group.

 

Les BMW acquièrent une personnalité numérique. 

Le BMW Intelligent Personal Assistant apprend les routines et les habitudes, et est ensuite capable de les appliquer dans le contexte approprié. Il aide le conducteur, apprend ses préférences et connaît ses réglages préférés - par exemple pour le chauffage du siège ou les adresses qu'il utilise fréquemment avec le système de navigation ( « Aller à la maison »). Une caractéristique unique par rapport aux autres assistants numériques est que les conducteurs peuvent lui donner un nom (par exemple, « Vincent » ou « Inès ») pour lui donner encore plus d'individualité et de personnalité. Non seulement l'assistant personnel attend les ordres du conducteur, mais il est toujours là pour l'assister et même pour lui parler de façon informelle (« Hey BMW, quel est le sens de la vie ? »). Il connaît bien les fonctions du véhicule et est en mesure de les utiliser au besoin. En disant  « Hey BMW, j'ai froid », le BMW intelligent Personal Assistant va régler la température à l'intérieur de la voiture en conséquence. L'assistant bénéficiera de mises à jour techniques constantes et pourra apprendre de plus en plus de préférences et de réglages privilégiés. L'assistant avance à grands pas à chaque commande donnée, à chaque question posée et à chaque réglage effectué. La base de de cette personnalisation sera le profil numérique du client - le BMW ID. Ce profil relie la voiture au client et à son monde numérique.

 

Un compagnon constant : l'expert du numérique BMW.

L'arrivée du BMW Intelligent Personal Assistant garantit qu'il y ait toujours un véritable professionnel BMW à bord. Il est capable d'expliquer toutes sortes de fonctions différentes (« Comment fonctionne l'assistant de feux de route ? »), de fournir des informations sur l'état actuel de la voiture ( « Le niveau d'huile est-il correct ? ») et d'aider à répondre aux questions (« Quels messages d'avertissement ai-je ? »). Il connaît les réglages préférés du conducteur et peut même en activer une combinaison pour améliorer son bien-être. Par exemple, « Hey BMW, je me sens fatigué » déclenche un programme de vitalité qui ajuste l'ambiance lumineuse, la musique et la température, entre autres choses, afin de dynamiser le trajet pour le conducteur. L'assistant sera également en mesure de donner des conseils de conduite économe en carburant ou d'anticiper et d'avertir le conducteur si nécessaire. Par exemple il pourra alerter le conducteur en cas de problème (« La pression des pneus est basse »), ou lui rappeler les rendez-vous d'entretien et même fixer un rendez-vous.

 

Le copilote parfait.

Le BMW Intelligent Personal Assistant est, en résumé, le copilote idéal et s'avère particulièrement utile au quotidien (« Hey BMW, cherche la station-service la plus proche sur le trajet »). Pour faciliter la navigation, le conducteur peut accéder à ses contacts et à son agenda, ce qui lui permet de trouver des places de stationnement à destination, de s'informer sur les embouteillages le long du parcours et de lui rappeler quand il doit s'arrêter. Il apprend également les destinations vers lesquelles le client se rend fréquemment en voiture. L'intégration de l'assistant avec Microsoft Office 365 et Skype Entreprise transforme la BMW en un bureau mobile et lui permet de participer à des téléconférences à la demande du conducteur et de lire ses e-mails. Mais le BMW Intelligent Personal Assistant est aussi un expert du divertissement. Il peut ainsi identifier instantanément la chanson en cours de lecture à la radio et rechercher des stations pour le type de musique désiré  (« Joue de la musique classique s’il te plaît »).

 

À venir dans les BMW à partir de mars 2019.

Le BMW Intelligent Personal Assistant sera disponible en version de base avec commande vocale en 23 langues à partir de mars 2019. Aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Espagne, en Suisse, en Autriche, au Brésil, au Japon et (à partir de mai 2019) en Chine, le BMW Intelligent Personal Assistant sera également doté d'une commande vocale plus naturelle et d'autres fonctions intelligentes. L'assistant personnel sera proposé pour les modèles équipés du nouveau système d'exploitation BMW 7.0 et est inclut dans le cadre du BMW Live Cockpit Navigation Professional (6U3). Les fonctions peuvent être étendues avec le Pack Connected Pro.

L'assistant personnel sera disponible à la commande de la nouvelle BMW Série 3 à partir de novembre 2018 et sera inclus pour trois ans. A partir de mars 2019, les nouvelles BMW X5, Z4 et Série 8 équipées du système d'exploitation BMW 7.0 pourront installer la version complète de l'assistant personnel intelligent BMW par mise à niveau logicielle à distance sans devoir se rendre chez un concessionnaire.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

STREAMING PORTAL.

Watch the web casts of latest BMW Group press events.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login