Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Un feu d'artifice de Premières BMW au Mondial de l'Automobile de Paris 2018.

Les dernières nouveautés BMW seront présentées au public du 4 au 14 octobre 2018 à Paris à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (Hall 5.2).

Entreprise
·
Salons de l'auto
·
Europe
·
Paris
 

Press Contact.

PA Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(3x, 607,56 KB)
  
Photos(24x, 188,33 MB)
  
Videos(2x, 223,3 MB)

Les dernières nouveautés BMW seront présentées au public du 4 au 14 octobre 2018 à Paris à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (Hall 5.2), un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles du monde entier. Cette année sur le stand BMW, les nouveaux modèles de la marque s’illustreront par leur design unique, leurs technologies de pointe et un plaisir de conduire toujours plus intense. Ainsi, avec le lancement de ses derniers modèles, BMW a introduit le nouveau langage stylistique de la marque dans de nombreux segments et témoigne des avancées accomplies en matière de digitalisation, d’ergonomie, de développement durable et de dynamique. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW, qui gère l’affichage des informations sur le combiné d’instruments, l’écran de contrôle et l’affichage tête haute et permet de personnaliser davantage encore les organes de commande à bord. En outre, la marque présentera d’autres innovations, notamment le système BMW Laserlight, l’Assistant Personnel Intelligent « BMW Intelligent Personal Assistant » ou encore l’assistant directionnel et de contrôle de trajectoire disponibles sur de nombreux nouveaux modèles BMW. Enfin l’assistant de recul, un système unique assure les manœuvres en marche arrière dans les espaces restreints avec une visibilité réduite.

À cette occasion, BMW présentera une sélection de modèles qui seront commercialisés prochainement, mais aussi un panel d’innovations technologiques. Le stand BMW témoigne ainsi de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise baptisée NUMBER ONE > NEXT, qui s’articule autour des principaux axes de développement de l’entreprise : design, conduite autonome, connectivité, électrification et services. En dévoilant au public les progrès accomplis dans ces domaines, le constructeur premium consolide sa position d’acteur majeur dans les domaines d’avenir de la mobilité personnelle. L’incursion dans le segment des Coupés de luxe (avec la première présentation sur un salon de la nouvelle BMW Série 8 Coupé), l’extension de la gamme BMW X (notamment avec la BMW X5), le retour du très sportif Roadster BMW Z4 et l’arrivée de la nouvelle BMW M5 Compétition dans la gamme des voitures de supersport signées BMW M GmbH seront également à l’honneur au prochain Mondial de Paris, sans oublier l’électromobilité avec le Concept BMW iX3, BMW i et la gamme Hybride Rechargeable BMW iPerformance.

 

La sportivité à l’état pur : la nouvelle BMW Z4.

Les nouveaux roadsters BMW s’inscrivent dans la longue tradition de la marque sur ce segment. Avec la BMW Z4, présentée pour la première fois sur un salon automobile, la marque propose une réinterprétation moderne de la biplace découvrable. Avec son design puissant et expressif, en adéquation avec le nouveau langage de conception BMW, et doté d’une capote électrique en tissu, inspirée de celles des roadsters classiques, et d’un habitacle entièrement centré sur le conducteur, le roadster respire la sportivité. Particulièrement dynamique, la BMW Z4 bénéficie d’une offre de motorisation sensiblement optimisée, d’un châssis de conception nouvelle et d’une caisse à la structure particulièrement rigide. La voie élargie, les proportions équilibrées et l’empattement raccourci confèrent au roadster une agilité hors du commun. Le positionnement central des sièges, le poids allégé et le centre de gravité bas de la BMW Z4 contribuent également à procurer des sensations de conduite intenses. La dernière version 7.0 du système d’exploitation BMW constitue le nec plus ultra des systèmes de commande et d’affichage, en association avec les écrans du combiné d’instrument numérique et de l’écran central.

Trois modèles BMW Z4 sont disponibles. Le plus sportif d’entre eux est un modèle labellisé BMW M Performance : la nouvelle BMW Z4 M40i (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 – 7,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 168 – 165 g/km) est équipée d’un moteur six cylindres en ligne développant 340 ch/250 kW, et est dotée de série de la suspension DirectDrive, de la direction Sport à démultiplication variable, des freins M Sport, d’un différentiel électronique arrière M Sport, de jantes M de 18 pouces en alliage léger et de pneumatiques hautes performances. Le nouveau roadster abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

 

Une incursion remarquée dans le segment des voitures de luxe : la nouvelle BMW Série 8 Coupé.

La nouvelle BMW Série 8 Coupé sera également exposée pour la première fois sur un salon à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. Ce modèle réussit avec brio la synthèse de l’exclusivité d’un coupé de luxe et de la sportivité d’une sportive de haut niveau, tant sur le plan du design que de la technique. Le nouveau langage de conception sans concession se traduit par une esthétique résolument dynamique. La structure de la caisse, le groupe motopropulseur et les technologies de châssis de la Série 8 Coupé sont conçus pour offrir au conducteur une expérience de conduite sportive exceptionnelle. Ainsi équipée, la BMW Série 8 Coupé fait une incursion remarquée dans le segment des voitures de luxe, composante importante de la stratégie commerciale de la marque. Le nouveau modèle bénéficie également de systèmes ultramodernes de commande et d’affichage, d’assistance à la conduite et de connectivité, qui soulignent le caractère exclusif et novateur du Coupé.

La filiation de la Série 8 Coupé avec la BMW M8 GTE, un modèle de course développé pour courir dans des courses d’endurance, est particulièrement perceptible sur la variante BMW M Performance. Ainsi, la nouvelle BMW M850i xDrive Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 9,7 – 9,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 221 - 224 g/km) est propulsé par un nouveau moteur V8 essence développant 530 ch/390 kW. Avec son groupe motopropulseur particulièrement coupleux, son châssis bénéficiant du savoir-faire en sport automobile et son différentiel Sport M, la BMW M850i xDrive Coupé fascine par ses caractéristiques et ses performances hors pair. La nouvelle Série 8 Coupé se décline également en version BMW 840d xDrive. Cette variante est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne délivrant 320 ch/235 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 6,1 – 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 160 – 164 g/km). Les deux variantes sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente, de la Suspension M Sport Professional et de la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices.

 

Plus innovante et polyvalente que jamais : la nouvelle BMW X5.

Présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris 2018, la BMW X5 écrit un nouveau chapitre dans l’histoire des SAV de la marque (Sports Activity Vehicle). La quatrième génération du modèle historique de la gamme BMW X séduit par sa prestance naturelle et propose une expérience de conduite exceptionnelle, grâce notamment à de nombreux équipements innovants. Inspiré du nouveau langage de conception de la marque, le design extérieur de la BMW X5 témoigne du caractère puissant et de la robustesse remarquable du nouveau modèle. Particulièrement spacieux, l’habitacle se distingue quant à lui par son design résolument moderne et son atmosphère exclusive.

Confortable, à l’aise en tout-terrain comme en conduite sportive, la nouvelle BMW X5 s’affirme comme un authentique SAV grâce à des moteurs optimisés, une transmission intégrale intelligente BMW xDrive de dernière génération ainsi que de nombreux systèmes de châssis installés pour la première fois sur un modèle BMW X. Le nouveau SAV est également doté d’une suspension pneumatique sur les deux essieux, de la direction active intégrale et du pack Off-Road. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X5 bénéficie d’une offre significativement élargie de systèmes d’assistance innovants, tels que l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire ou encore l’assistant de recul. À cela s’ajoute le BMW Live Cockpit Navigation Pro de série, qui, associé à la version 7.0 du système d’exploitation BMW, permet d’adapter dans les moindres détails le système de commande aux préférences du conducteur.

 

Des performances au sommet : la nouvelle BMW M5 Competition.

Le stand BMW au Mondial de l’Automobile de Paris 2018 sera également l’occasion pour les passionnés de découvrir en première mondiale la nouvelle BMW M5 Competition (consommation de carburant en cycle mixte : 10,8 – 10,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 246 – 243 g/km). Signé de la filiale sportive du groupe (BMW M GmbH), ce modèle s’impose déjà comme la variante la plus dynamique et la plus puissante de la berline hautes performances de la marque. Son moteur développe 625 ch/460 kW, soit 25 ch/9 kW de plus que la version standard de la nouvelle BMW M5. Encore plus réactive et spontanée, la nouvelle M5 Competition bénéficie d’un châssis réglé sur mesure pour une expérience de conduite directement inspirée du sport automobile. Sa puissance phénoménale est pilotée par une boîte de vitesses huit rapports Steptronic M et par la transmission intégrale intelligente xDrive M. Le bloc V8 de la sportive a fait l’objet d’un développement continu dans les moindres détails. Résultat : la BMW M5 Competition abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes et franchit les 200 km/h départ arrêté en 10.8 secondes.

La BMW M5 Competition est également dotée d’un système d’échappement Sport M spécifique à ce modèle, d’une suspension de moteur sur mesure et de jantes 20’’ en alliage léger exclusives, qui parachèvent la dotation résolument sportive de cet athlète de haut niveau. Le nouveau fleuron de la gamme offre un potentiel dynamique exceptionnel et affiche la couleur avec des éléments de design spécifiques en noir brillant. La voiture est ornée du monogramme « Competition » qui complète le logo « M5 » sur le capot arrière.

 

 

 

Les données relatives à la consommation de carburant, à la consommation d’électricité et aux émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la méthode définie par le règlement (CE) no 2007/715, dans sa version en vigueur. Ces mesures ont été obtenues sur des véhicules dotés des équipements de base (modèles dotés des équipements de série commercialisés en Allemagne), les plages indiquées tenant compte des variations liées aux jeux de pneumatiques et aux jantes dont peuvent être équipées les voitures, ou en fonction de certains équipements fournis en option. Les valeurs peuvent donc varier en fonction de la configuration.

           

Les données indiquées sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici en fonction des réglementations nationales.

 

Pour de plus amples informations sur les données officielles relatives à la consommation de carburant, aux émissions de CO2 et à la consommation électrique des nouveaux véhicules de tourisme, veuillez consulter le guide « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des véhicules de tourisme) édité par la société automobile allemande DAT, qui compte parmi ses sociétaires les principales associations allemandes de l’automobile, disponible gratuitement sur tous les points de vente et au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.dat.de/co2.

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

PARIS MOTOR SHOW.

Here you will see the on demand transmission of the BMW Group Conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login