Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La Nouvelle BMW F 850 GS Adventure.

La nouvelle BMW F 850 GS Adventure : Un concentré de puissance affûté au sein de la gamme Adventure.

Série F
·
F 850 GS Adventure
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 879,44 KB)
  
Photos(36x, 359,43 MB)
  
Videos(1x, 179,49 MB)
La nouvelle BMW F 850 GS Adventure : Un concentré de puissance affûté de milieu de gamme Adventure pour les chevauchées à moto.
 
Depuis plus de dix ans, les modèles GS de la série F de BMW Motorrad sont synonyme de qualité premium dans le segment voyage et Adventure-Enduro du milieu de gamme. Ses atouts incontestables sont une grande prédisposition aux longs voyages, une aptitude sans faille aux longues chevauchées, une dynamique sportive et une souveraineté offroad magistrale.
Après les BMW F 750 GS et F 850 GS entièrement repensées et présentées à l’autonome 2017, la nouvelle F 850 GS Adventure vient compléter l’offre premium de BMW Motorrad dans ce segment. En s’appuyant sur le tempérament dynamique et axé sur l’offroad de la F 850 GS, la nouvelle Adventure offre une alliance idéale d’agilité et d’aptitude à faire de longs voyages, jumelée à une prédisposition à l’offroad renforcée et à des qualités développées pour les longs trajets. Sur les traces des modèles légendaires BMW GS Adventure équipés d’un moteur boxer, la nouvelle F 850 GS Adventure offre aux amateurs aguerris de voyages enduro, aux pilotes enclins aux chevauchées offroad et aux globe-trotters un compagnon idéal de milieu de gamme pour partir à moto à la découverte de coins reculés du monde.
 
Un nouveau moteur bicylindre en ligne puissant et raffiné, doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et d’un intervalle d’allumage de 270/450.
 
Un son particulièrement puissant et qui suscite de l’émotion, c’est ce que les développeurs ont réussi à mettre au point grâce à une disposition particulière du vilebrequin doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et d’un intervalle d’allumage de 270/450 degrés. Les vibrations sont empêchées par les deux arbres d’équilibrage centraux du nouveau moteur. L’embrayage anti-dribble auto-renforcé ne réduit pas seulement la force de commande sur le levier d’embrayage, mais il accroît aussi la sécurité grâce à la diminution du couple résistant du moteur. La transmission vers la roue arrière s’effectue au moyen d’une boîte de vitesses six rapports et d’une transmission secondaire, désormais située à gauche.
 
Modes de pilotage « Rain » et « Road », ABS et ASC en série, pour un grand plaisir de conduite et une sécurité augmentée. Modes de pilotage Pro en option.
 
Avec les modes de pilotage « Rain » et « Road », la nouvelle F 850 GS Adventure prend en compte les souhaits individuels des pilotes, et avec l’ABS BMW Motorrad et l’ASC (Automatic Stability Control), la sécurité s’en trouve renforcée. En outre, le feu-stop dynamique en série prévient encore plus efficacement les véhicules qui précèdent. La F 850 GS Adventure proposent en option les « Modes de pilotage Pro » incluant les modes de pilotage supplémentaires « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro, qui fonctionne aussi en position inclinée.
 
Cadre treillis tubulaire en tôle d’acier, géométrie optimisée de la partie cycle et nouveau positionnement du réservoir carburant de 23 litres.
 
Pour la partie cycle, la nouvelle F 850 GS Adventure mise sur un cadre treillis tubulaire composé de tubes d’acier soudés entre eux. Celui-ci intègre le bicylindre en ligne qui sert d’élément portant et se montre avantageux d’un point de vue de la rigidité à la torsion et de la robustesse. Le réservoir de carburant a repris sa position classique entre la selle et la tête de direction, en faveur d’une forme optimisée et d’un centre de gravité amélioré. Sur la F 850 GS Adventure, le réservoir contient 23 litres et permet avec sa faible consommation de carburant de parcourir un minimum de 550 kilomètres.
 
Une forme Adventure encore plus affûtée et masculine, une ergonomie optimisée et une aptitude aux longs voyages renforcée.
 
Un nouveau carénage aux formes plus masculines met en évidence l’aptitude aux longs voyages de la nouvelle F 850 GS Adventure. Une bulle plus grande et réglable sur deux positions ainsi que des protecteurs de mains offrent une protection améliorée contre le vent et les intempéries. Les larges repose-pieds Enduro, la pédale de frein et le sélecteur de vitesse réglables ainsi que le protège-carter et un porte-bagages en acier inoxydable viennent parfaire les équipements de série de la nouvelle F 850 GS Adventure. En plus de la variante de base, la nouvelle F 850 GS Adventure est également disponible dans les variantes de Style Exclusive et Rallye.
 
Un choix unique d’options et d’accessoires spéciaux.
 
La nouvelle F 850 GS Adventure prend le départ avec une offre inégalée dans le milieu de gamme en termes d’options. Plusieurs hauteurs de selle, comme avec la selle biplace (similaire à la selle de série de la F 850 GS), support pour valises en alu et bulles de carénages, nouveau phare « full LED » ou encore phare LED supplémentaire, Connectivity comprenant un écran 6,5 pouces TFT à matrice couleurs ou appel d’urgence intelligent eCall : la liste des options fascinantes pour un maximum de plaisir au guidon, d’envie de voyage et d’aventure est quasi infinie, même dans le milieu de gamme des Adventure-Enduros.
 
Les points forts de la nouvelle BMW F 850 GS Adventure :
 
• Bicylindre en ligne d’une cylindrée de 853 cm³ pour encore plus de punch et 70 kW (95 ch) à 8 250 tr/min et 92 Nm à 6 250 tr/min.
• Un son particulièrement puissant et qui suscite de l’émotion, grâce au vilebrequin doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et un intervalle d’allumage de 270/450 degrés.
• Un nouveau cadre tubulaire en acier repensé pour plus de rigidité, de robustesse et de précision directionnelle.
• Une nouvelle fourche inversée et un double bras oscillant en aluminium équipé d’un combiné ressort/amortisseur central pour une réponse encore plus sensible.
• ABS, ASC et modes de pilotage « Rain » et « Road » en série.
• Modes de conduite Pro, feu stop dynamique DTC et modes de conduite « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » en option.
• Suspension à réglage électronique Dynamic ESA en option.
• Une nouvelle installation électrique avec un générateur et un démarreur plus puissants.
• Un feu LED de série
• Feux de jour á LED et un phare LED supplémentaire en option.
• La Connectivity avec un combiné d’instruments multifonction et un écran TFT 6,5 pouces à matrice couleurs ainsi que de nombreuses options supplémentaires disponibles.
• « Appel d’urgence intelligent » eCall en option pour une aide en cas d’urgence.
• Aisance optimisée en tout-terrain et en voyages ainsi qu’une meilleure protection contre le vent et les intempéries.
• Une ergonomie améliorée, en particulier pour les utilisations en offroad.
• Un réservoir de 23 litres pour parcourir jusqu’à 550 kilomètres et plus.
• Un profil GS Adventure affûté grâce à un nouveau design.
• Une nouvelle couleur et deux variantes de style Rallye et Exclusive.
• Une gamme d’options et d’accessoires inégalée en milieu de gamme.
 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

PARIS MOTOR SHOW.

Here you will see the on demand transmission of the BMW Group Conference.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login