Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Les Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure.

Les Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure – les modèles Roadster, Tour et Adventure font peau neuve pour un plaisir de conduire plus intense que jamais.

Série R
·
R 1250 GS Adventure
·
R 1250 RS
·
R 1250 R
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(2x, 1,45 MB)
  
Photos(135x, 911,15 MB)
  
Videos(3x, 354,21 MB)

Les Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure – les modèles Roadster, Tour et Adventure font peau neuve pour un plaisir de conduire plus intense que jamais.

 

Depuis de nombreuses années, le moteur boxer des modèles BMW Motorrad R, RS et GS Adventure se distingue par la puissance et la fiabilité de sa propulsion. Qu’il s’agisse de conquérir des routes de campagne sinueuses, de s’élancer pour une balade tout en sportivité ou d’effectuer un trajet au long cours, le boxer BMW est un véritable appel à l’aventure. Et depuis plus de 25 ans, BMW Motorrad associe la technologie 4 soupapes à des techniques d’injection électronique de carburant et de régulation de catalyseur pour offrir des caractéristiques de puissance et de couple optimales ainsi qu’une efficience élevée, tout en respectant les normes environnementales.

 

Moteur boxer optimisé, doté de la technologie BMW ShiftCam : puissance accrue sur l’ensemble de la plage de régime, réduction des émissions et de la consommation, régularité de marche et confort sonore optimisés.

 

Redéveloppé et doté de fonctionnalités avancées, le moteur boxer (moteur à plat) des nouvelles R 1250 R, R 1250 RS et R 1250 GS Adventure passe à la vitesse supérieure en matière de puissance et de couple. En outre, il fait preuve d’une régularité de marche exceptionnelle et d’un confort sonore remarquable, notamment dans les bas régimes. Enfin, le nouveau moteur offre une consommation particulièrement faible, des valeurs d’émission réduites et une acoustique qui séduira les passionnés. Pour parvenir à un tel résultat, les ingénieurs de BMW Motorrad ont implémenté dans le moteur la technologie BMW ShiftCam : une première pour un moteur de série. Cette nouveauté permet d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission. En outre, les arbres à cames d’admission assurent une levée asynchrone des deux soupapes d’admission, conférant ainsi un mouvement circulaire au mélange pour une combustion encore plus efficace. Le moteur comprend également d’autres nouveautés techniques : l’entraînement de l’arbre à cames, désormais assuré par une chaîne crantée (qui remplace la chaîne à rouleaux des modèles précédents), un système de lubrification optimisé, des soupapes d’injection double jet ainsi qu’un nouveau système d’échappement.

 

Deux modes de conduite, l’ASC et l’aide au démarrage en côte de série.

 

Les deux modes de conduite compris dans la dotation de série permettent d’adapter la moto aux préférences de chaque pilote. Fourni de série, le système anti-patinage (ASC) assure la meilleure tenue de route possible, gage d’une sécurité élevée. L’aide au démarrage en côte (Hill Start Control) est également incluse de série sur les trois modèles et permet de démarrer facilement sur une pente.

 

En option en départ d’usine : option « modes Pro » comprenant des modes de conduite supplémentaires, le DTC, l’ABS Pro, l’aide au démarrage en côte et la commande de freinage dynamique (CFD).

 

L’option « modes Pro » comprend les modes de conduite paramétrables « Dynamic » et « Dynamic Pro » et le contrôle dynamique de traction (DTC). Sur la BMW R 1250 GS Adventure, cette option inclut également les modes de conduite paramétrables « Enduro » et « Enduro Pro ». Le contrôle dynamique de traction (DTC) permet une accélération encore plus efficace et sûre, tout particulièrement en position inclinée. Quant au système ABS Pro, il offre une sécurité accrue en freinage, y compris en position inclinée. Le nouveau système de commande de freinage dynamique (CFD) permet un freinage plus sûr en prévenant toute accélération accidentelle, même dans les situations de conduite extrêmes : le système intervient dans la gestion électronique du moteur pour réduire le couple pendant le freinage afin d’exploiter toute la force de freinage de la roue arrière. Cette intervention permet de réduire la distance de freinage sans compromettre la stabilité de la moto.

 

Phare à LED de série pour la R 1250 RS et la R 1250 GS Adventure, feu de jour LED en option en sortie d’usine pour les trois modèles.

 

Les nouvelles R 1250 RS et R 1250 GS Adventure sont désormais dotées de série d’un phare à LED. Par ailleurs, le feu de jour à LED est disponible en option pour la R 1250 RS et la R 1250 GS Adventure ainsi que pour la R 1250 R, qui est équipée d’un phare halogène.

 

Suspension électronique Dynamic ESA « Next Generation », avec fonction d’équilibrage automatique de la charge en option.

 

Disponible en option, la suspension électronique Dynamic ESA « Next Generation » de BMW Motorrad adapte automatiquement l’amortissement de la moto au terrain parcouru en fonction de la situation de conduite et des manœuvres effectuées par le pilote. Le système permet également d’équilibrer automatiquement la charge de la moto en toutes circonstances. La moto s’adapte ainsi aux différentes situations avec une grande précision, offrant un confort optimal ainsi qu’une stabilité exceptionnelle.

 

Connectivité : un tableau de bord multifonctions avec un écran couleur TFT de 6,5 pouces doté de nombreuses fonctionnalités, fourni de série.

 

Les trois nouveaux modèles boxer sont désormais équipés de série de l’offre Connectivity, qui comprend un écran couleur TFT de 6,5 pouces. Associé au multi-contrôleur BMW Motorrad, également fourni de série, ce système permet au pilote d’accéder simplement et rapidement aux fonctions de connectivité ainsi qu’aux différentes fonctionnalités de la moto.

 

Appel d’urgence intelligent en option en départ d’usine. 


En cas d’accident, de danger imminent ou d’urgence absolue, une assistance rapide peut sauver des vies humaines. Grâce à l’option d’appel d’urgence intelligent, l’assistance est appelée au plus vite sur le lieu de l’accident.  
Cette fonction est, comme précédemment, disponible pour les trois modèles.

 

BMW Motorrad Spezial – équipements de personnalisation haut de gamme disponibles en option en sortie d’usine.

 

Disponibles en option en sortie d’usine, les équipements de l’offre BMW Motorrad Spezial permettent de personnaliser le design et les performances de sa moto BMW. L’offre BMW Motorrad Spezial se distingue par l’intégration harmonieuse des différents éléments au véhicule, par la qualité des matériaux sélectionnés, par le savoir-faire des artisans travaillant les pièces à la main et par le souci constant du détail dans chacune des pièces de la collection.

Par exemple, les nouveaux modèles boxer peuvent désormais être équipés des pièces fraisées Option 719 Classic et HP.

En outre, la BMW R 1250 R et la BMW R 1250 RS peuvent être dotées de jantes Sport ou Option 719 Classic ainsi que de la peinture exclusive et de la selle Option 719.

Un silencieux HP Sport est également disponible en option en sortie d’usine pour les trois modèles.

 

Nouvelles peintures élégantes et nouvelles variantes.

 

Chaque nouveau modèle boxer est disponible avec une finition de base et deux variantes Style au caractère affirmé. La finition Option 719 Spezial est également proposée sur la R 1250 R et la R 1250 RS.

 

Points forts des nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure :

 

•      Nouveau moteur boxer optimisé avec technologie BMW ShiftCam pour un ajustement variable des temps de commande et de la levée des soupapes d’admission.

•      Puissance accrue sur toute la plage de régime, réduction de la consommation et des émissions, régularité de marche et confort sonore optimisés.

•      Puissance et couple accrus : 136 ch (100 kW) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6 250 tr/min (modèles précédents : 125 ch [92 kW] / 125 Nm à 6 500 tr/min).

•      Cylindrée accrue de 1 254 cm3 (modèles précédents : 1 170 cm3).

•      Levée asynchrone des soupapes d’admission afin de générer un mouvement circulaire optimal dans le mélange pour une combustion encore plus efficiente.

•      Entraînement de l’arbre à cames par une chaîne crantée (remplace la chaîne à rouleaux des modèles précédents)

•      Lubrification et refroidissement des pistons optimisés.

•      Système de capteurs de cliquetis pour une conduite optimale sur longues distances.

•      Dernière génération du système de gestion moteur BMS-O et soupapes d’injection à double jet pour une carburation encore plus efficiente.

•      Nouvelle ligne d’échappement pour des performances optimales.

•      Deux modes de conduite, l’ASC et l’aide au démarrage en côte fournis de série.

•      En option en départ d’usine : option « modes Pro » comprenant des modes de conduite supplémentaires, le DTC, l’ABS Pro, l’aide au démarrage en côte et la commande de freinage dynamique (CFD)

•      Suspension électronique Dynamic ESA « Next Generation », avec fonction d’équilibrage automatique de la charge.

•      Réglage de la selle en hauteur sur la R 1250 GS Adventure (sauf pour la selle Style HP) ; nombreuses variantes de hauteur de selle disponibles en sortie d’usine.

•      Nouveau guidon Sport pour la BMW R 1250 R pour une position de pilotage encore plus dynamique.

•      Réglage de la selle en hauteur de série (sauf pour la selle HP Style de la R 1250 GS Adventure), nombreuses variantes de hauteur de selle disponibles en sortie d’usine.

•      Phare à LED pour la R 1250 RS (design entièrement revu) et la R 1250 GS Adventure de série, feu de jour LED pour les trois modèles en option en sortie d’usine.

•      Offre Connectivity : tableau de bord multifonctions avec écran couleur TFT de 6,5 pouces doté de nombreuses fonctionnalités de série.

•      Appel d’urgence intelligent en option en départ d’usine.

•      BMW Motorrad Spezial – équipements de personnalisation disponibles en option en sortie d’usine.

•      Large éventail d’équipements et d’accessoires originaux BMW Motorrad disponibles en option.

 

La nouvelle BMW R 1250 R :

•      Une moto épurée au caractère bien trempé ; disponible avec une finition de base et deux variantes Style et Option 719 Spezial.

 

La nouvelle BMW R 1250 RS :

•      Un modèle conçu pour le sport et les trajets au long cours ; disponible avec une finition de base et deux variantes Style et Option 719 Spezial.

•      Nouveau spoiler avant et housse de cockpit (R 1250 R et R 1250 RS).

•      Garniture supérieure de conception nouvelle (R 1250 RS).

 

La nouvelle BMW R 1250 GS Adventure :

•      Une moto faite pour le tout-terrain et l’aventure ; disponible avec deux finitions de base au style particulièrement moderne et deux variantes Style au caractère affirmé.

•      La nouvelle R 1250 GS Adventure comprend de nouveaux éléments esthétiques : couvercle noir grainé du compartiment de rangement avec le monogramme GS en relief, cache de tubulure d’admission, grilles de radiateur galvanisées, barres de protection du réservoir et du moteur dans le style de la carrosserie.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

LA AUTO SHOW 2018.

Los Angeles. 28.11.2018

17:40 CET / 8:40AM PST.
Here you will see the live transmission of the BMW Press Conference at the LA Auto Show.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login