Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Sportivité traditionnelle et style britannique : MINI 60 Years Edition.

MINI fête son 60ème anniversaire en lançant une édition spéciale exclusive. Les éléments de design caractéristiques de la marque, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, évoquent l’agilité et l’esprit du modèle original. Cette édition spéciale est disponible sur MINI 3 et 5 portes, en combinaison avec quatre motorisations.

F56
·
MINI
·
Heritage
·
Héritage de la marque MINI
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~183,11 KB)
  
Photos(259x, ~1,25 GB)
  
Videos(5x, ~984,27 MB)

Munich. Un classique qui ne cesse de se réinventer, profondément attaché à ses origines tout en étant créateur de tendances. C’est ainsi que se présente la MINI 60 Years Edition, l’aboutissement de six décennies ayant rendu populaires dans le monde entier les sensations de conduite typées « kart » et l’utilisation créative de l’espace dans l’habitacle. À l’occasion de cet anniversaire, la marque britannique présente une édition spéciale évoquant l’agilité et l’esprit inimitable de la Mini Classic. Les éléments de design et l’équipement de la MINI 60 Years Edition évoquent le passé sportif de la marque – une présence constante, même dans les trajets du quotidien. L’édition spéciale sera disponible à partir de mars 2019 sur les MINI 3 et 5 portes, en combinaison avec quatre motorisations.

 

La sportivité est dans les gènes de la marque MINI. Avant même le lancement de la Mini Classic à l’été 1959, il était clair que les caractéristiques de conception de cette nouvelle petite voiture bénéficieraient non seulement à l’espace intérieur, mais également au dynamisme de la conduite. Le constructeur de voitures de sport John Cooper avait tout de suite identifié le potentiel de la Mini pour la compétition automobile. En collaboration avec Alec Issigonis, le créateur de la Mini Classic, il avait développé des idées de variantes plus puissantes, posant les bases d’une carrière exceptionnelle sur les circuits de course et les pistes de rallye, dont trois victoires au Rallye Monte-Carlo.

 

Arborant la teinte de carrosserie historique des voitures de course britanniques, la MINI 60 Years Edition en British Racing Green rappelle que le passé sportif de la marque a débuté très tôt et qu’il perdure encore aujourd’hui. Les teintes de carrosserie Midnight Black métallisé, Moonwalk Grey métallisé, Melting Silver métallisé et MINI Yours Lapisluxury Blue uni sont également disponibles. Toutes les teintes peuvent être combinées aux toits et coques de rétroviseurs extérieurs noirs ou blancs. A l’occasion de cet anniversaire, les bandes de capot intègrent une inscription « 60 Years » et les jantes en alliage léger de 17 pouces « 60 Years Spoke » bi-ton bénéficient d’un design inédit.

 

L’inscription « 60 Years » apparaît aussi au niveau des ouïes latérales et sur les seuils de portes à l’avant. Elle habille également l’habitacle, sur les dossiers des sièges avant. L’ouverture de la porte du conducteur dévoile cette même inscription projetée au sol grâce à un faisceau à LED.  

 

La MINI 60 Years Edition s’intègre dans la gamme française en remplacement de la finition Exquisite et offre une dotation haut de gamme de série :

  • Accès Confort
  • Accoudoir central avant
  • Bandes de capot « 60 Years »
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Insert décoratif spécifique « 60 Years »
  • Jantes en alliage léger 17’’ « 60 Years Spoke » bi-ton
  • Kit éclairage
  • Kit rangement
  • MINI Driving Modes
  • MINI Excitement Package
  • Pack Connected Navigation (comprenant la navigation, MINI Connected, l’Info Trafic en Temps Réel, Apple CarPlay etc..)
  • Projecteurs antibrouillard à LED
  • Projecteurs Full LED
  • Radars de stationnement avant et arrière avec MINI Park Assist
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Sellerie cuir MINI Yours « 60 Years »
  • Système Bluetooth avec recharge par induction du téléphone
  • Tapis de sol en velours
  • Teinte de carrosserie métallisée
  • Volant cuir MINI Yours 60 Years

 

Les tarifs de la MINI 60 Years Edition débutent à partir de 29.200 € sur MINI Cooper 3 portes et 30.100 € sur MINI Cooper 5 portes.

 

La MINI 60 Years Edition est proposée en deux motorisations essence et deux motorisations Diesel développant une puissance de 116 ch (85 kW) à 192 ch (141 kW).

 

La gamme comprend :

  • MINI Cooper 136 ch 60 Years Edition 3 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 5,5 à 5,4 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 124 à 122 g/km)
  • MINI Cooper S 192 ch 60 Years Edition 3 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 6,5 à 6,4 l/100 km ; émissions CO2  en cycle mixte : 147 à 145 g/km)
  • MINI Cooper D 116 ch 60 Years Edition 3 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 3,9 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 103 à 102 g/km)
  • MINI Cooper SD 170 ch 60 Years Edition 3 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 4,2 l/100 km ; émissions CO2  en cycle mixte : 111 à 110 g/km)

 

  • MINI Cooper 136 ch 60 Years Edition 5 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 5,5 à 5,4 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 125 à 123 g/km)
  • MINI Cooper S 192 ch 60 Years Edition 5 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 6,6 à 6,5 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 150 à 148 g/km)
  • MINI Cooper D 116 ch 60 Years Edition 5 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 4,0 à 3,9 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 104 à 103 g/km)
  • MINI Cooper SD 170 ch 60 Years Edition 5 portes (consommation de carburant en cycle mixte : 4,2 l/100 km ; émissions CO2  en cycle mixte : 112 à 110 g/km).

 

 

 

Les données relatives à la consommation de carburant, aux émissions CO2 et à la consommation d'énergie électrique ont été déterminées selon le procédé de mesure R (UE) 2007/715 prescrit dans la version respectivement en vigueur. Les données se référant à un véhicule avec dotation de base en Allemagne, les gammes tiennent compte des différences relatives à la taille des roues et des pneumatiques ainsi que des options et peuvent être modifiées pendant la configuration.

Les données sont déjà terminées sur la base du nouveau cycle de conduite WLTP et ramenées à NEDC pour comparaison. Pour ces véhicules, il est possible que d’autres valeurs que celles indiquées ici soient valables pour le calcul des impôts et autres taxes spécifiques au véhicule et concernant (également) les émissions CO2.

De plus amples informations sur la consommation de carburant officielle, les émissions de CO2 spécifiques officielles et la consommation de courant de voitures particulières neuves figurent dans le « Leitfaden über Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant de nouvelles voitures particulières neuves), gratuitement disponible dans tous les points de vente, auprès de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth-Hirth-Str. 1, D 73760 Ostfildern-Scharnhausen et sur Internet sous https://www.dat.de/co2/.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

LA AUTO SHOW 2019

Los Angeles, 20. November.
Here you can see the webcast of the BMW Group Press Conference at the Los Angeles Auto Show.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login