Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

« Bayerische Motoren Werke » : une communication innovante pour accompagner l’offensive haut de gamme de BMW.

Avec le lancement de cinq nouveaux modèles en l’espace de 6 mois, BMW se positionne comme l’un des leaders du haut de gamme automobile. Cette offensive se poursuit avec la mise en place d’une communication innovante : une campagne TV déclinée en trois spots dévoilant la nouvelle signature « Bayerische Motoren Werke ».

G07
·
Série 7
·
Entreprise
·
Ventes et Marketing
·
X7
·
Série 8
 

Press Contact.

Pierre-Alexandre Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~120,1 KB)
  
Photos(12x, ~93,25 MB)
  
Videos(3x, ~533,41 MB)

Munich/Paris. BMW vient de lancer la plus grande offensive de modèles haut de gamme de son histoire en commercialisant en l’espace de 6 mois cinq modèles prestigieux : les nouvelles BMW Série 7 Berline et Limousine, les nouvelles BMW Série 8 Coupé et Cabriolet ainsi que la toute première BMW X7. Pour soutenir ces lancements inédits, qui positionnent BMW comme un acteur majeur du luxe automobile, la marque lance une communication spécifique et innovante.

 

En mars dernier, à l’occasion de la BMW Group Annual Accounts Press Conference 2019, Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG a annoncé : « BMW Group façonne avec succès l'avenir de la mobilité. Nous le faisons en traçant constamment notre propre voie ». Cette annonce reflète la volonté du groupe de se positionner comme l’un des leaders du haut de gamme de son segment. L'élargissement de son portefeuille de modèles dans le segment du luxe est l'un des principaux domaines d'action identifiés par le groupe dans le cadre de sa stratégie NUMBER ONE > NEXT pour assurer la croissance soutenue de l'entreprise.

 

L’offensive Produit dans le haut de gamme a débuté en novembre 2018 avec le lancement de la BMW Série 8 Coupé qui ravive la tradition des coupés de sport BMW de très grand luxe. Ce printemps est marqué par l’arrivée en concessions de quatre nouveautés majeures :

  • Les BMW Série 7 Berline et Limousine restylées,
  • La BMW Série 8 Cabriolet,
  • La BMW X7.

 

Cette offensive se poursuivra en 2019 avec le lancement de la BMW Série 8 Gran Coupé, la déclinaison 4 portes de la BMW Série 8 Coupé, dont un premier aperçu a été dévoilé le 3 mai dernier.

 

« Bayerische Motoren Werke » : une campagne de communication TV inédite en 3 spots.

Depuis le 5 mai, une campagne de communication TV est visible sur les grandes chaînes nationales. Cette campagne est composée de trois spots publicitaires distincts (« THE 7 », « THE 8 » et
« THE X7 ») diffusés simultanément en France.

 

Les scenarii de chaque film conduisent la marque bien au-delà des limites de toute route, dans un univers qu’aucun conducteur ne peut atteindre même au volant de la voiture la plus exceptionnelle. Cette campagne a choisi de s’ancrer dans le territoire du rêve. Ainsi, ces spots sont tous porteurs d’un message commun : « C’est en suivant ses rêves que l’on trace sa propre route ».

 

Cette campagne inaugure la toute nouvelle signature de communication « haut de gamme » de BMW qui revient à l’essence même de la marque en revendiquant son appellation originelle : « Bayerische Motoren Werke ». Cette appellation devient la signature des modèles les plus exclusifs de la marque et concrétise une stratégie à long terme pour les véhicules de luxe et de prestige du portefeuille BMW.

 

Frank Schloeder, Directeur Marketing de BMW France, précise que « BMW réalise avec cette campagne « Bayerische Motoren Werke » le plus gros investissement de la marque en TV en France, sur un segment dont l’impact sur l’image est majeur ».

 

Jusqu’au 9 juin, 3 spots TV de 30 secondes mettront en scène ces nouveaux modèles. Près de 6 000 spots TV seront diffusés pendant 5 semaines sur les grandes chaînes nationales. Il s’agit de la plus puissante campagne TV déployée par BMW France cette année.

 

« BMW Excellence Club » : Des avantages dédiés aux clients des modèles exclusifs de la marque.

 

En parallèle de la campagne de communication « Bayerische Motoren Werke », BMW France lance une approche relationnelle innovante dédiée aux possesseurs de BMW Série 7, BMW Série 8 et BMW X7 : le « BMW Excellence Club ». Ce programme exclusif offre des expériences inédites dans les domaines de la gastronomie, du sport et de la culture.

 

En complément, ce Club lève les contraintes liées à la mobilité en faisant bénéficier ses membres de divers services haut de gamme comme la livraison de carburant, le nettoyage du véhicule, un service de voiturier ou la location d’un véhicule avec surclassement.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

99th ANNUAL GENERAL MEETING OF BMW AG.

Munich. Here you will see the transmission of the speech of Harald Krüger, Chairman of the Board of Management BMW AG.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login