Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Innovation pour une production de caoutchouc plus durable.

BMW Group rejoint le Comité Exécutif de la nouvelle Plate-forme Mondiale pour le Caoutchouc Naturel Durable (GPSNR).

Environnement
·
Entreprise
·
Technologie
·
Soutenabilité
·
Société

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~258,4 KB)

Munich. En collaboration avec des représentants d'institutions sociales, d'ONG et de l'industrie de transformation du caoutchouc, le  BMW Group a créé la plate-forme mondiale indépendante pour le caoutchouc naturel durable (Global Platform for Sustainable Natural Rubber GPSNR) lors d'une réunion inaugurale à Singapour en mars. L'objectif est de rendre l'ensemble de la chaîne de valeur du caoutchouc durable et vérifiable. L'industrie automobile est l'un des plus grands consommateurs mondiaux de caoutchouc naturel.

Le caoutchouc est fabriqué à partir du lait de latex récolté dans les hévéas. Dans la plupart des cas, la culture est pratiquée en monoculture en Asie du Sud-Est, sur une superficie de plus de huit millions d'hectares. Plus de 80 pour cent du caoutchouc naturel est cultivé dans de très petites exploitations, ce qui rend difficile le suivi des conditions sociales et environnementales.

Le BMW Group n'achète qu'indirectement du caoutchouc naturel. Cependant, comme la transparence et la durabilité tout au long de la chaîne de valeur font partie intégrante de la philosophie de l'entreprise, celle-ci a pris des mesures au fil des ans pour exiger une plus grande durabilité de la part des fabricants de pneus. Le BMW Group a besoin à lui seul d'environ 24 000 tonnes de caoutchouc naturel par an pour les pneus de véhicules.

Tous les membres fondateurs de GPSNR se sont également engagés à améliorer les conditions sociales et environnementales de la culture et à inciter leurs partenaires commerciaux à plus de durabilité. Des mesures supplémentaires seront mises en œuvre pour lutter contre la déforestation et assurer une plus grande transparence de la chaîne d'approvisionnement.

Le GPSNR  a été lancé par les dirigeants du Tyre Industry Project (TIP), un forum créé par le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD). Plus de 200 des plus grandes entreprises mondiales travaillent ensemble au sein du WBCSD pour faire progresser le développement durable. Plus de 40 organisations et institutions participent actuellement au GPSNR - principalement des fabricants de pneumatiques, des fournisseurs, l'industrie automobile et des ONG engagées en faveur de l'environnement et de l'amélioration des conditions de travail au niveau international. Le BMW Group est le seul constructeur automobile également représenté au sein du Comité Exécutif.

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

IAA 2019.

Here you can see the webcast of the BMW Group Press Conference.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login