Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Concevoir pour l'avenir : le Département Design de BMW Group imagine déjà le futur du plaisir de conduire.

BMW Group Design est déjà en train de façonner la façon dont nous allons vivre le plaisir de conduire dans le futur.

Considérations d'ordre conceptuel, concepts, études
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-439-378

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~214,69 KB)
  
Photos(1x, ~13,1 MB)

Munich. Comment allons-nous nous déplacer dans le futur ? Le Département Design de BMW Group est déjà en train de façonner la manière dont nous ferons l'expérience du plaisir de conduire dans le futur. Les domaines innovants de la conduite autonome, de la connectivité, de l'électrification et des services (ACES) vont ouvrir de nouvelles opportunités et expériences - et, en même temps, annoncent un changement de paradigme dans l'industrie automobile. BMW Group considère le design comme la clé de cet avenir : il donne forme à des domaines d'innovation et donne vie à la technologie. Le design a aussi le pouvoir de penser au-delà du possible et de mettre en mouvement des développements ambitieux. BMW Group l'a déjà démontré en lançant la première génération de  BMW X5, le pionnier du segment des SUV premium, le Controller iDrive, que l'on trouve aujourd’hui dans pratiquement tous les véhicules, ou  encore les modèles BMW i. Toutes ces innovations ont été les premières de leur espèce et ont marqué une avancée significative dans le secteur automobile.

 

Nous concevons des expériences.

À l'avenir, les conducteurs pourront choisir de conduire de façon autonome (en mode "EASE") ou de conduire eux-mêmes (en mode "BOOST"). Les modes "EASE"  et "BOOST"  constituent la base de la conception de chaque futur modèle BMW. Le concept se résume de la façon suivante : “EASE your Life – BOOST your Moment.” Les expériences "EASE"  et "BOOST"  illustrent ce à quoi le Département Design de BMW Group aspire, mais aussi ce à quoi pourraient ressembler les futurs produits : la raison d’être du design va bien au-delà du choix de la forme. Le Département Design de BMW Group crée des expériences. L'automobile n'est plus seulement un "véhicule", elle peut devenir un lieu de détente, d'interaction, de divertissement et de concentration. Dans le même temps, elle peut aussi devenir l’ultime machine à rouler, permettant aux clients d'expérimenter de nouvelles sensations de conduite. La voiture sera transformée en un nouvel espace de vie dédié aux besoins et aux désirs des clients. Le Département Design de BMW Group applique les champs d'innovation ACES sous toutes leurs formes pour créer cet espace d'expérience.

 

“EASE your Life – BOOST your Moment.”

Ce à quoi pourraient ressembler concrètement ces expériences dans le futur prend la forme de deux concepts Vision : la BMW Vision iNEXT, dévoilée en 2018, et la toute nouvelle BMW Vision M NEXT. Chacune d’entre elles représente une mise en œuvre prototypique des mondes futurs de l'expérience BMW "EASE" (BMW Vision iNEXT) et "BOOST" (BMW Vision M NEXT). "EASE" englobe toutes les expériences vécues pendant que le véhicule s'occupe lui-même des tâches de conduite. "BOOST", à l’inverse, est une expérience de conduite active et marquante. Dans les futures gammes de produits, le Département Design de BMW Group produira un large éventail d'expériences où ces deux mondes se rencontreront dans un avenir proche.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

LA AUTO SHOW 2019

Los Angeles, 20. November.
Here you can see the webcast of the BMW Group Press Conference at the Los Angeles Auto Show.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login