Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW au 90ème Salon de l'Automobile de Genève 2020.

Poursuite de la stratégie d’électrification – Trois nouveaux modèles hybrides rechargeables dans la gamme BMW Série 3 – Lancement de la BMW M340d xDrive Berline et de la BMW M340d xDrive Touring avec la technologie d’hybridation légère.

G20
·
G21
·
Série 3
·
Berline
·
Touring
 

Press Contact.

Pierre-Alexandre Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~129,52 KB)
  
Photos(7x, ~64,48 MB)

Munich. Avec l’extension de sa gamme hybride rechargeable, BMW poursuit sa stratégie d’électrification des modèles de la marque. À l’occasion du salon international de l'automobile de Genève 2020 (Geneva International Motor Show), le constructeur automobile premium présentera en effet trois nouveaux modèles premium équipés de moteurs hybrides rechargeables. Les nouvelles déclinaisons de la gamme BMW Série 3, qui combinent à merveille plaisir de conduite et efficience, seront disponibles à partir de l’été 2020.

 

L’électrification de la gamme de motorisation au sein de BMW Group compte parmi les grands chantiers d’avenir de la mobilité définis par la stratégie NUMBER ONE > NEXT. Les innovations dans ces domaines, réunis sous l’acronyme D-ACES (Design, Autonomous, Connected, Electrified undServices/Shared - design, autonomie, connectivité, électrification et services partagés) jetteront les bases d’une croissance durable sur le marché mondial de l’automobile. Pionnier de l'électromobilité, BMW a vendu un demi-million de modèles électrifiés dans le monde. Au total, les marques BMW et MINI ont vendu 145 815 véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2019. Avec plus de 7 % de part de marché à l’échelle mondiale, et plus de 14 % en Europe, l’entreprise est en tête des constructeurs premium sur le segment des modèles électrifiés (véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables). En Allemagne, BMW Group est numéro un avec 24 % de part de marché (source : rapport IHS Markit sur les véhicules immatriculés en 2019, 17/01/2020).

 

D'ici fin 2021, l’entreprise entend dépasser le million de véhicules électrifiés sur les routes. Un quart des véhicules vendus par BMW Group en Europe sera alors électrifié. La part des modèles électrifiés atteindra un tiers du total des véhicules vendus en 2025, la moitié en 2030. Le groupe prévoit d'ajouter 25 nouveaux modèles à son offre de véhicules électrifiés avant 2023, dont plus de la moitié en version 100 % électrique (véhicules électriques à batterie). Dès la fin de l’année 2020, la BMW iX3, modèle entièrement électrique, entrera en production, suivie l’année suivante par la BMW i4 et la BMW iNEXT.

 

« Power of Choice » : vaste gamme de motorisation pour répondre aux besoins de mobilité les plus divers dans le monde.

Avec le lancement de la BMW iX3, la gamme Sports Activity Vehicles, dont le succès ne se dément pas auprès du public, est la première de la marque à être décliné en version thermique efficiente (essence ou diesel), en version hybride rechargeable et en version 100 % électrique. Cette diversité dans la gamme de motorisation s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Power of Choice », grâce à laquelle BMW Group entend à répondre aux besoins de mobilité les plus divers de ses clients dans le monde. La richesse de la gamme de motorisation permet de proposer une sélection de modèles sur mesure, adaptés aux réglementations et aux attentes les plus variées.

 

La gamme de motorisation s’étend également pour les modèles BMW Série 3. Les nouveaux modèles hybrides rechargeables présentés pour la première fois lors de l’édition 2020 du salon de l’automobile de Genève permettront de répondre encore plus précisément aux attentes des clients qui souhaitent concilier mobilité durable, plaisir de conduite et confort au quotidien. Les premiers modèles Touring électrifiés compléteront bientôt la gamme. Le salon sera l’occasion de présenter la BMW 330e Touring (consommation de carburant en cycle mixte : min. 1,7 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : min. 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : min. 39 g/ km, valeurs provisoires*) et la BMW 330e xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : min. 2,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : min. 17,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : min. 46 g/km, valeurs provisoires*). La synergie entre technologie hybride rechargeable et transmission intégrale intelligente bénéficiera également à la nouvelle BMW 330e xDrive Berline (consommation de carburant en cycle mixte : min. 1,8 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : min. 16,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : min. 42 g/km, valeurs provisoires).

 

Le salon de l’automobile de Genève 2020 marquera également la première mondiale de deux autres modèles BMW Série 3. La BMW M340d xDrive Berline (consommation de carburant en cycle mixte : 5,7 – 5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 149 – 139 g/km*) et la BMW M340d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 5,8 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 153 – 143 g/km) sont équipées d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne délivrant une puissance de 250 kW/340 ch, et d’un système hybride léger avec alterno-démarreur de 48 V. Avec la commercialisation de ces deux nouveaux modèles BMW M et des trois nouveaux modèles hybrides rechargeables, le nombre de variantes de motorisation proposées dans la gamme BMW Série 3 est porté à 4 moteurs essence, 4 moteurs diesel et une motorisation hybride rechargeable.

 

Plus de diversité, plus d’efficience : première mondiale pour trois modèles hybrides rechargeables de la gamme BMW Série 3.

Après le lancement réussi de la BMW 330e Berline (consommation de carburant en cycle mixte : 1,7–1,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 15,0–14,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 38 – 36 g/km), la sélection de modèles hybrides rechargeables de cette gamme se diversifiera nettement à partir de l’été 2020. Sur les quatre modèles électrifiés proposés à l’avenir, la technologie eDrive dernière génération accroît les performances, mais aussi le plaisir de conduite caractéristique de la marque. Les modèles hybrides rechargeables de la gamme BMW Série 3 affichent en outre une autonomie en mode tout électrique comprise entre 55 et 68 km.

 

Gérée par un système intelligent, la combinaison du moteur à essence de 2,0 l et du moteur électrique intégré à la boîte automatique à 8 vitesses permet à la BMW 330e Touring, à la BMW 330e xDrive Berline et à la BMW 330e xDrive Touring de délivrer une puissance cumulée de 185 kW/252 ch. Dans des conditions de conduite nécessitant une puissance accrue, la fonction XtraBoost, disponible de série, permet de bénéficier d’un gain temporaire de 30 kW/40 ch (puissance portée à 292 ch (215 kW) pendant 10 s au maximum). Le couple maximal cumulé est de 420 Nm. La signature sonore du moteur, la courbe directe et précise de l’accélération, ainsi qu’un programme spécifique intégré à la boîte automatique à 8 vitesses assurent une expérience de conduite résolument sportive.

 

Sur les modèles BMW 330e xDrive Berline et BMW 330e xDrive Touring, la sportivité et l’efficience de la motorisation hybride rechargeable se combinent idéalement avec la souplesse de la transmission intégrale intelligente qui répartit de manière optimale la puissance délivrée par les deux moteurs entre les trains avant et arrière via un embrayage multidisque à commande électronique. Le système BMW xDrive garantit une motricité et une stabilité dynamique maximales, quelles que soient la chaussée et les conditions météo. En outre, la répartition entièrement variable de la puissance assure une grande agilité en conduite sportive. La combinaison des systèmes BMW eDrive et BMW xDrive est particulièrement bien adaptée à une conduite sur neige, dans des régions montagneuses ou sur des chaussées non stabilisées.

 

Le lancement de deux modèles Touring hybrides rechargeables répond aux exigences des clients qui souhaitent profiter à la fois du plaisir de conduite propre à la marque, de performances exceptionnelles et de fonctionnalités étendues. L’intérieur modulable des modèles Touring électrifiés à cinq places offre le même confort que leurs homologues à motorisation thermique classique. Le coffre n’est que légèrement réduit grâce à la disposition compacte de la batterie haute tension, sous la banquette arrière. Avec la banquette rabattable 40/20/40, le volume de rangement peut être étendu de 410 à 1 420 litres.

 

Première mondiale de la BMW M340d xDrive Berline et de la BMW M340d xDrive Touring : des modèles BMW M à hybridation légère.

Dynamique de conduite et efficience : telles sont les caractéristiques des deux derniers modèles de la gamme BMW Série 3, également présentés en première mondiale lors du salon de l’automobile de Genève 2020. Ces qualités, la BMW M340d xDrive Berline et la BMW M340d xDrive Touring les doivent avant tout à leur moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 l et à leur hybridation légère avec alterno-démarreur de 48 V. Le moteur diesel de conception nouvelle, doté de la technologie M TwinPower Turbo, délivre une puissance maximale de 340 ch (250 kW) pour un couple maximal de 700 Nm. Le moteur se distingue par sa capacité d’accélération et sa réactivité, avec un overboost électrique généré par l’alterno-démarreur (augmentation momentanée de la puissance). Le gain de puissance de 8 kW/11 ch améliore la dynamique au démarrage et en cas d’accélération sportive départ arrêté. L’alterno-démarreur soulage également le moteur diesel lors des déplacements. Le moteur diesel peut ainsi fonctionner avec une plage de charge optimisée pour gagner en efficience en réduisant les pics de consommation de carburant.

 

La puissante motorisation des nouvelles BMW M est associée à une boîte Steptronic Sport à 8 vitesses, un châssis spécifique et une transmission intégrale intelligente. Le châssis sport M, la direction Sport à démultiplication variable, le système de freinage sport M et le différentiel sport M sont montés de série. En outre, les éléments extérieurs caractéristiques des modèles M, avec leur aérodynamique optimisée, assurent une dynamique et un confort de conduite exceptionnels. La BMW M340d xDrive Berline franchit le 0 à 100 km/h en 4,6 s, contre 4,8 s pour la nouvelle BMW M340d xDrive Touring. Leur tempérament fougueux, allié à un habitacle entièrement pensé pour un plaisir de conduite intense, assure une expérience de conduite exceptionnelle.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

WORLD PREMIERE

Tuesday, 02.06.2020. World premiere of the all-new BMW 4 Series Coupé. Follow the link and watch the webcast.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login