Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouveau logo BMW pour les supports de communication online et offline.

Les logos BMW, BMW i et BMW M font peau neuve et reflètent la transformation de la marque - Nouveau logo et nouvelle charte graphique pour plus de modernité et de flexibilité à l’heure du digital - Lancement mondial le 3 mars 2020, première campagne de communication dès le mois d’avril 2020 en France

Entreprise
·
Ventes et Marketing
 

Press Contact.

Pierre-Alexandre Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~129,54 KB)
  
Photos(9x, ~36,84 MB)

Munich. Après plus de 20 ans sans changement de logo, la marque BMW renouvelle son identité visuelle pour la communication online et offline. Intégralement repensés, les logos de communication des modèles BMW, BMW i et BMW M affichent un nouveau design au graphisme inédit. Avec ce style graphique résolument moderne, BMW adopte un style parfaitement en phase avec l’ère numérique.

 

Le nouveau logo incarne l’identité de la marque, qui place plus que jamais le client au cœur de son activité. Avec son design discret en deux dimensions, le nouvel emblème véhicule des valeurs d’ouverture et de clarté. La déclinaison transparente du logo est une invitation à entrer dans l’univers BMW. Cette nouvelle identité visuelle reflète la transformation de la marque : longtemps centrée essentiellement sur l’automobile, BMW est aujourd’hui un leader technologique et une marque qui crée du lien.

 

Le nouveau design de la marque BMW fait écho aux perspectives et aux défis soulevés par l’ère numérique. L’emblème affirme une volonté d’ouverture et une force de caractère, deux piliers sur lesquels la marque entend bâtir l’image d’une entreprise moderne et pérenne, online et offline.

 

« BMW est une marque qui crée du lien. Le nouveau logo de communication véhicule précisément une volonté d’ouverture et de clarté », déclare Jens Thiemer, en charge de l’Expérience Client et de la marque BMW. « Avec cette nouvelle déclinaison transparente, nous entendons plus que jamais inviter nos clients à faire partie de l’univers BMW. En outre, le nouveau design de notre logo tient compte des défis et des opportunités que représente la numérisation pour les marques. Le visuel plus discret et la flexibilité graphique nous permettent de nous adapter plus facilement à la multiplicité des interfaces que BMW utilisera à l’avenir pour sa communication en ligne et hors ligne. Le nouveau logo symbolise l’importance et la pertinence de la marque dans le domaine de la mobilité et le plaisir de conduire dans le futur. »

 

Le nouveau design a été dévoilé le 3 mars 2020. Son déploiement progressif dans la communication de l’entreprise se poursuivra jusqu’au 31 mai 2021 sur tous les supports online et offline (mais aussi sur les salons et lors d’événements internationaux), à commencer par une première campagne de communication française en avril. Image moderne de la marque, le nouvel emblème sera présent au côté du logo et du badge actuel, qui reste apposé sur les véhicules et au sein de notre réseau de distribution.

 

Hélice ou non ? L’histoire de l’emblème BMW

Découvrez l’origine, la transformation et la signification du logo BMW sur www.bmw.com

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

WORLD PREMIERE

Tuesday, 02.06.2020. World premiere of the all-new BMW 4 Series Coupé. Follow the link and watch the webcast.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login