Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

COVID-19 : Point de situation BMW Group France.

BMW Group France met en place les conditions sanitaires nécessaires pour la reprise de l’activité et des livraisons.

Entreprise
·
Ventes et Marketing
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-031-941

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~209,15 KB)

BMW Group entend assurer une reprise de l’activité le 11 mai , la plus fluide possible pour ses clients.

L’objectif est de relancer l’activité dans le respect des gestes barrières.

Un rétroplanning avec un protocole sanitaire strict avec des guides de bonnes pratiques et des procédures pour le réseau de distribution ont été développés pour garantir protection des collaborateurs et des clients.

BMW va fournir les masques, 45000 sont en livraison, et le réseau gère les autres protections. Les flux de personnes et les interactions ont été revus, comme les procédures de protection individuelle, de désinfection des postes de travail et des véhicules avant livraison.   

BMW Group et ses partenaires anticipent et s’organisent dès maintenant pour que toutes les demandes en cours soient traitées et ainsi être en mesure de prendre en compte les nouvelles demandes dès la reprise de l’activité dans un délai raisonnable . La bonne mise en œuvre des plans logistiques sera l’une des clés pour une reprise la plus fluide possible.

Les deux-tiers du réseau sont déjà prêts avec des capacités d’accueil en après-vente, sur rendez-vous, mais aussi pour les livraisons de véhicules neufs ou d’occasion. Tous les clients sont contactés pour organiser la livraison de leur voiture commandée.

BMW Group a mis en place un service de livraison sur demande « sans contact » pour pouvoir livrer les voitures et motos qui sont déjà dans le réseau ou en réparation. Ce service inclut la livraison « zéro kilomètre » à domicile pour les véhicules neufs.

Les niveaux de stocks permettront le prêt-à-livrer au moment où la crise sanitaire va dans un premier temps renforcer la mobilité individuelle, responsable, avec toujours une tendance haussière des demandes de voitures électrifiées.

L’organisation du travail à distance a permis à BMW Group d’accélérer la mise en œuvre de ses outils numériques. BMW Group a pu ainsi assurer la formation des techniciens du réseau, à distance au travers de classes virtuelles suivies par près de 350 collaborateurs.

BMW Group assume sa position d’entreprise internationale et sa responsabilité sociétale, face à la crise sanitaire mondiale,  en mettant ses ressources au service des acteurs de la santé et des autorités. 

En France, BMW Group a fait don de 27 000 kits de protections de sièges, volants, et leviers de vitesse à la protection civile de Strasbourg et à la Mairie de Tigery et remercie les collaborateurs qui ont facilité ce don de matériel et qui ont permis aux ambulanciers et urgentistes de gagner un temps précieux sur la désinfection entre deux transports de malades.

En association avec son partenaire Driving Evolution, BMW France a mis une flotte de voitures avec chauffeurs à disposition des Hôpitaux de Paris, pour convoyer les personnels hospitaliers, venus de toute la France pour renforcer les équipes des hôpitaux parisien et pour transporter le matériel médical. Une flotte de 10 voitures a été également remise aux personnels soignants des hôpitaux d’Ile de France.

A l’international, BMW Group adapte son outil de production pour produire des masques dans ses usines et pallier ses besoins internes et externes dans les prochaines semaines. « Avec cela, nous nous attaquons activement aux goulets d'étranglement mondiaux. Actuellement, trois machines de production de masques sont en cours de livraison. Nous serons bientôt en mesure de produire plusieurs centaines de milliers de masques par jour », a déclaré Oliver Zipse.

BMW Group s’appuie déjà sur son réseau de fournisseurs pour sourcer et organiser les commandes de matériel de protection et a annoncé qu’il ferait un nouveau don d’un million de masques d’ici deux  semaines après avoir fait don de 150 000 au Land de Bavière.

Outre-manche, c’est le savoir-faire technique de BMW Group au Royaume-Uni qui est mobilisé pour aider à la production rapide de respirateurs. L’usine MINI à Oxford apporte son expertise en planification de la production et prototypage rapide à la société OES Medical, basée dans l’Oxfordshire.

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

WORLD PREMIERE

Here you can see the on demand broadcast of the World Premiere of the new BMW S 1000 R and BMW G 310 R.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login