Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

L’électromobilité et l’avenir de la gamme MINI.

- Développement de la mobilité électrique et durable - Nouveaux modèles MINI dans les segments crossovers et compactes premium - Renforcement de la position sur le marché chinois grâce à la production locale de véhicules électriques à partir de 2023.

Entreprise
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~256,57 KB)
  
Photos(9x, ~47,68 MB)
  
Videos(1x, ~1,44 GB)

Munich. L'iconique marque automobile britannique MINI poursuit le repositionnement de sa gamme, en mettant clairement l'accent sur le développement de nouveaux modèles et motorisations.

L'expansion rapide de l'électromobilité, l’engagement accru dans les segments des crossovers et des compactes premium et le développement de la position de la marque sur le marché chinois sont au cœur de cette réorientation. "MINI a toujours été la réponse à des défis très particuliers liés à la mobilité individuelle. Et la volonté de remettre en cause le statu quo continue, aujourd'hui encore, à façonner la marque", commente Bernd Körber, directeur de MINI. "Outre l'électromobilité, la conquête de nouveaux clients et marchés sera d'une importance cruciale pour l'avenir de MINI".

Depuis le renouveau de la marque MINI par BMW Group il y a 20 ans, ce sont près de quatre millions de véhicules qui ont été produits à l'usine MINI d'Oxford et livrés dans plus de 100 pays à travers le monde. Au cours des deux dernières décennies, la gamme de modèles MINI a été développée pour répondre aux besoins et attentes éclectiques et évolutives des clients. En 2015, le nouveau MINI Clubman a été le fer de lance d'une évolution réussie dans le segment des compactes premium et deux ans plus tard, cette dynamique s'est poursuivie avec le nouveau MINI Countryman. Près de 40 % des véhicules de la marque vendus dans le monde entier appartiennent à cette catégorie de véhicules. Aujourd'hui, la gamme MINI offre un éventail de choix plus large que jamais. Les modèles sportifs John Cooper Works représentent environ 5% des ventes totales de la marque, tandis que les modèles électriques gagnent constamment en popularité.

Le go-kart feeling associé à l'efficience est profondément ancré dans la tradition de la marque britannique et définit l'ADN de MINI. La Mini classique, lancée il y a 61 ans, se caractérisait non seulement par un design révolutionnaire de l'espace intérieur, mais aussi par une conduite dynamique et économique. La deuxième génération de MINI, présentée en 2000, a optimisé la relation entre le plaisir de conduire et la consommation de carburant, avec notamment l'introduction des moteurs Diesel. En 2008, la MINI a été la base de l'expérimentation de l'électromobilité de BMW Group. La MINI E a été produite en petite série et utilisée en conditions réelles d'utilisation afin de recueillir des informations essentielles sur l'utilisation d'une voiture entièrement électrique dans la vie quotidienne.

Aujourd'hui, la mobilité sans émission est fortement ancrée dans la gamme des modèles et dans la communauté MINI. Le MINI Countryman Hybride Rechargeable représentait 5% des ventes totales de la marque en 2019. Suite au lancement de la MINI 100% électrique début 2020, ce taux a doublé pour atteindre 10% des nouvelles immatriculations de la marque.

 

Les modèles à moteurs thermiques efficients et les nouveaux véhicules électriques offrent aux clients MINI le pouvoir de choisir, le "Power of Choice" de BMW Group.

À l'avenir, MINI permettra à ses clients dans le monde entier de rouler sans émission grâce à une famille complète de modèles électrifiés. MINI continuera aussi à proposer des moteurs à essence et Diesel efficients, qui continuent à être une solution idéale pour les conducteurs pour qui la mobilité électrique ne peut répondre à un usage quotidien.

"Nous poursuivons l'approche "Power of Choice" de BMW Group afin de répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier", souligne Bernd Körber. "Cela permettra de créer les conditions d'une nouvelle croissance et de façonner activement la transformation de la mobilité".

La future gamme de  véhicules électriques comprendra la MINI Hatch 3 portes, un nouveau crossover dans le segment des citadines et un crossover compact. Les modèles citadins de la marque et un modèle dans le segment des compactes seront disponibles avec des motorisations conventionnelles.

 

Nouveaux modèles dans les segments des crossovers et compactes premium.

Pour profiter encore davantage de la croissance mondiale du marché des crossovers, MINI se concentre sur l'élargissement de la gamme de produits dans ce segment de véhicules où la demande continue de croître.

Ainsi, le MINI Countryman sera rejoint par un nouveau crossover 100% électrique, qui se positionnera dans le segment des citadines premium. La prochaine génération de MINI Countryman continuera de proposer à la fois des motorisations thermiques et un groupe motopropulseur électrifié, répondant aux différentes attentes des clients.

Le développement continu de la gamme de produits MINI offre la possibilité de répondre aux exigences accrues de nombreux clients en termes d'espace et de polyvalence, avec un modèle supplémentaire pour le segment des compactes premium.

Le principe d'utilisation créative de l'espace qui est mis en œuvre dans chaque MINI sera préservé. Quel que soit son concept, sa catégorie ou son architecture, chaque nouveau modèle de la marque continuera d'être une MINI typique, garantissant un maximum d'espace intérieur, une conduite excitante et une personnalisation poussée, avec la plus petite empreinte au sol de son segment.

"Il est de notre responsabilité envers la marque et la communauté de préserver le caractère unique de MINI", déclare Bernd Körber. "C'est pourquoi, à l'avenir, chacun de nos nouveaux modèles sera incontestablement une MINI."

 

Un engagement accru sur le marché automobile Chinois.

Le plus grand marché automobile au monde, la Chine, continue à croître de manière dynamique et deviendra encore plus important pour MINI à l'avenir.

Actuellement, environ 10% des nouvelles voitures produites pour la marque sont vendues en Chine. Pour profiter de l'évolution positive du marché chinois et y développer ses ventes, MINI va bientôt changer son statut, en passant de marque importatrice à celui de constructeur automobile local.

Basés sur une nouvelle architecture et développés dès l'origine pour la mobilité 100% électrique, les véhicules électriques de la marque seront produits en Chine à partir de 2023, en coopération avec le fabricant local Great Wall Motor. Cette coentreprise permettra à MINI de répondre à la demande croissante de mobilité sans émission, tant en Chine que sur les autres marchés mondiaux. La coopération avec le partenaire chinois sera basée sur un principe clairement défini : la production suit le marché. Avec des véhicules fabriqués localement, MINI servira le marché automobile chinois en pleine croissance tout en maintenant une production stable sur les autres sites.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

OUR ALL-NEW FULLY ELECTRIC TRIO.

01 June 2021. Here you can see the webcast of the event "Our all-new fully electric trio: BMW iX, BMW i4 and the first fully electric BMW M".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login