Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

MINI soutient les 16 projets lauréats de l’appel à projets FAIRE 2020.

Cette année encore, et pour la troisème année consécutive, MINI France accompagne les 16 lauréats de l’appel à projets de recherches et d’expérimentations FAIRE 2020 qui vise à penser la ville de demain. Les 16 projets retenus partagent tous les valeurs ancrées dans l’ADN de MINI depuis plus de 60 ans : innovation, audace et créativité.

 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 109,52 KB)
  
Photos(2x, 5,58 MB)

Paris. En 2018, MINI est devenu partenaire du Pavillon de l’Arsenal et de la Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projets innovants FAIRE qui vise à repenser l’espace public parisien. Cet  accélérateur de projets urbains, invite chaque année les professionnels confirmés ou émergents ainsi que les étudiants des écoles d’architecture et de design à explorer et interroger les usages pour réinventer l’espace et la ville au travers d’analyses, études et expérimentations. A ce jour, MINI et les partenaires de FAIRE ont déjà accompagné plus d’une trentaine d’équipes, engagé la publication de 12 recherches et développé 18 expérimentations in situ.

Cette édition 2020 a rencontré un succès inédit. En effet, malgré un contexte sanitaire difficile, ce ne sont pas moins de 354 projets qui ont été déposés. Près d’une centaine d’experts ont ensuite analysé l’ensemble de ces candidatures pour sélectionner 48 projets dont les équipes ont été ensuite auditionnées lors d’un jury digital qui s’est tenu le 26 novembre dernier au Pavillon de l’Arsenal sous la présidence d’Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques. Le jury a désigné cette année 16 lauréats et tient à saluer l’ensemble des participants qui explorent de nouvelles façons de penser et faire la ville.

Du « Réacteur Végétal » à « la Grande Traversée » en passant par les « Refuges Métropolitains du Grand Paris », MINI et les partenaires de FAIRE accompagnent dès à présent ces 16 projets qui visent à explorer les nouveaux défis du Grand Paris.

Guillaume de Sazilly, Directeur de MINI France a déclaré à l’issue de ce jury digital auquel il a pris part : « Nous avons été impressionnés par le très haut niveau des projets et par la grande qualité des présentations lors du jury. Nous avons hâte de voir se concrétiser les 16 projets lauréats tant ils apportent une réponse aux enjeux de la ville d’aujourd’hui et proposent une utilisation créative de l’espace urbain, deux sujets chers à MINI depuis plus de 60 ans. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

WORLD PREMIERE

Here you can see the on demand broadcast of the World Premiere of the new BMW S 1000 R and BMW G 310 R.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login