Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Points : le premier programme d’incitation au monde pour les conducteurs d’hybrides rechargeables.

Une nouvelle initiative BMW Group pour exploiter au mieux le potentiel des modèles hybrides rechargeables et soutenir la mobilité durable - Avec BMW Points, plus vous roulez en électrique, plus vous accumulez des points et plus vous pouvez recharger gratuitement sur les bornes publiques - Chaque kilomètre parcouru à l'électricité est récompensé par un bonus - Doublement des points pour la conduite sans émissions locales dans les ZFE...

G20
·
G30
·
G12 LCI
·
G05
·
G21
·
G31
·
Série 3
·
Touring
·
Technologie
·
745e
·
BMW ConnectedDrive
·
BMW i Beyond Automobiles
·
330e
·
BMW i Mobility Services
·
Série 5
·
X5 xDrive45e
·
Berline
·
545e
·
Série 7
·
X5
·
BMW iPerformance Automobiles
·
Electrification
·
530e
 

Press Contact.

Ludovic Leguem
BMW Group

Tel: +33-130-031-552

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 138,51 KB)
  
Photos(1x, 1,75 MB)
  
Videos(1x, 313,45 MB)

Une nouvelle initiative BMW Group pour exploiter au mieux le potentiel des modèles hybrides rechargeables et soutenir la mobilité durable - Avec BMW Points, plus vous roulez en électrique, plus vous accumulez des points et plus vous pouvez recharger gratuitement sur les bornes publiques - Chaque kilomètre parcouru à l'électricité est récompensé par un bonus - Doublement des points pour la conduite sans émissions locales dans les zones à faibles émissions - Recharge gratuite en échange des BMW Points accumulés.

 

Munich. BMW Group poursuit sa stratégie de réduction des émissions de CO2 en déployant un dispositif incitatif à l’attention de ses clients. Avec les BMW Points, le premier programme de bonus au monde pour les conducteurs de modèles hybrides rechargeables, l'entreprise crée des incitations supplémentaires pour augmenter la part de la conduite électrique dans les trajets pendulaires du quotidien. La conduite purement électrique et donc sans émissions locales est récompensée par des BMW Points. Le conducteur se voit créditer un point pour chaque kilomètre parcouru en mode purement électrique. Ces points sont même doublés lorsque les kilomètres en zéro émission sont réalisés au sein des zones urbaines denses telles que les BMW eDrive zones. Les points collectés sont ensuite convertis en un crédit utilisable par exemple pour recharger son véhicule sur les bornes publiques avec sa carte BMW Charging. De cette façon, les conducteurs d'un modèle BMW hybride rechargeable sont encouragés à baisser activement leurs émissions de CO2 tout en réduisant encore les coûts d’utilisation de leur véhicule. Le nouveau service digital est déjà disponible depuis cet été en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. La France, pour laquelle l’application mobile My BMW hébergeant BMW Points vient d’être lancée, la Suisse et l’Autriche font partie des nouveaux marchés proposant ce programme.

 

"Avec le programme de bonus novateur BMW Points, nous associons nos compétences technologiques en matière d'électromobilité et de numérisation afin de rendre la mobilité durable encore plus attrayante pour les conducteurs de modèles hybrides rechargeables BMW", explique Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG, responsable des clients, des marques et des ventes.

 

Plus de BMW Points, moins d'émissions. Chaque kilomètre compte.

 

Le service digital BMW Points récompense les conducteurs de modèles hybrides rechargeables qui réduisent la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les nuisances sonores dans le trafic urbain grâce à une conduite purement électrique, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie en milieu urbain. Ce programme de bonus novateur motive les conducteurs à recharger régulièrement la batterie haute tension pour utiliser l'autonomie électrique des modèles hybrides rechargeables BMW actuels de manière aussi intensive que possible pour une mobilité locale sans émissions - en particulier en ville, mais aussi lors des trajets domicile-travail.

 

Les BMW Points sont collectés automatiquement pendant la conduite sur un compte client individuel intégré dans la nouvelle application "My BMW". Ainsi, le conducteur d'un modèle BMW hybride rechargeable peut collecter des points de manière très pratique pour chaque kilomètre parcouru en mode électrique. La conversion des points en un solde créditeur est possible lorsqu'un certain score a été atteint. Ainsi, 1 250 BMW Points correspondent à un crédit de 10 euros. Pour 3 000 BMW Points, 25 euros seront crédités, pour 5 800 BMW Points, 50 euros. Ces points bonus peuvent être utilisés dans les bornes de recharge publiques pour recharger la batterie haute tension via le service digital BMW Charging.

 

Premières expériences : le programme BMW Points génèrent une valeur ajoutée importante.

 

Quelques semaines seulement après le lancement du programme BMW Points sur les premiers marchés automobiles européens, on pouvait déjà constater, sur la base de données anonymes, que les clients réussissaient immédiatement à générer une importante valeur ajoutée écologique et émotionnelle grâce à la collecte de points. La particularité : les BMW Points récompensent spécifiquement le comportement de mobilité responsable des clients, car les points bonus sous forme de crédit de recharge leur permettent de parcourir localement des kilomètres sans émissions et sans frais supplémentaires. A travers ce cercle vertueux, les clients et l'environnement profitent à parts égales de ce service numérique innovant. En ce qui concerne le développement futur du programme BMW Points, de nouvelles méthodes de collecte de points ainsi que des options supplémentaires pour l'échange des points collectés sont en cours d'analyse. La création d'incitations pour un comportement de mobilité durable est donc clairement à l'ordre du jour.

 

Gérer les points BMW de manière pratique avec l'application "My BMW".

 

Les services BMW Points et BMW eDrive Zone peuvent être utilisés en standard sur tous les modèles BMW hybrides rechargeables actuels qui sont équipés de la dernière génération de systèmes d'affichage et d'exploitation, du système d'exploitation BMW OS 7 ainsi que du BMW Live Cockpit Navigation Plus ou Professional. Cela inclut les modèles hybrides rechargeables des BMW Série 3, BMW Série 5* et BMW Série 7, ainsi que la BMW X5 xDrive45e. D'autres modèles suivront régulièrement.

 

La condition préalable à l'obtention des BMW Points est d'avoir un compte BMW ConnectedDrive. Le client peut gérer son niveau de points actuel de façon pratique via la nouvelle application My BMW sur son smartphone. Les BMW Points, lors de la charge de la batterie haute tension, sont également échangés via l'application My BMW en combinaison avec le service de charge digital BMW Charging.

 

BMW Group élargit constamment sa gamme de véhicules électrifiés et développe en permanence la technologie BMW eDrive ainsi que des services numériques innovants pour une meilleure durabilité sur les routes. "Nous travaillons tous ensemble en permanence pour développer le plaisir de conduire et la durabilité qui sont typiques de notre marque", déclare Pieter Nota. "La digitalisation nous donne ici l'occasion de tenir compte encore plus des préférences de nos clients et d'en faire notre point de mire".

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une combinaison unique : BMW Points et BMW eDrive Zone.

 

Les BMW Points font suite au service numérique BMW eDrive Zone, qui avait été introduit au printemps. Avec ce service, BMW a joué un rôle de pionnier dans la promotion de l'électromobilité dans le trafic routier des centres-villes. Dès qu'un véhicule hybride rechargeable BMW équipé de ce service entre dans une eDrive Zone, son mode de fonctionnement passe automatiquement à un mode de fonctionnement purement électrique. Les eDrive Zones comprennent les zones urbaines officielles à faibles émissions en Allemagne, mais aussi d'autres zones centrales de villes en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni. En France, les villes de Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux sont déjà couvertes. Pour reconnaître une eDrive Zone BMW, on utilise le géofencing via le GPS. Ce service est déjà disponible dans les zones de 94 villes européennes. D'autres zones de centre-ville désignées comme BMW eDrive zones suivront.

 

Les services combinés "BMW eDrive Zone" et "BMW Points" permettront de tirer parti du potentiel des modèles hybrides rechargeables en réduisant autant que possible les émissions du trafic routier dans les centres-villes. En combinant les BMW Points et les BMW eDrive Zones - toutes nouvelles dans le secteur automobile - BMW Group montre une fois de plus comment il utilise ses compétences technologiques au plus haut niveau pour soutenir l'électromobilité et la digitalisation tout en favorisant une mobilité individuelle durable.

 

Les modèles hybrides rechargeables de BMW sont désormais disponibles dans tous les principaux segments de véhicules ; la toute dernière technologie des cellules de batterie augmentera encore leur autonomie électrique. Les BMW Points et les BMW eDrive Zones assurent une meilleure utilisation du potentiel des véhicules électriques hybrides rechargeables, leur moteur électrique étant toujours plus efficace qu'un moteur à essence ou diesel, en particulier dans le trafic urbain. L'augmentation du nombre de trajets réalisés en mode électrique contribue à optimiser l'efficacité et à réduire les émissions, mais aussi à diminuer les coûts d’utilisation pour le client.

 

Modèles hybrides rechargeables BMW : de nombreux avantages au quotidien.

 

Les modèles hybrides rechargeables sont particulièrement adaptés aux conducteurs qui peuvent recharger quotidiennement leur voiture et réalisent des trajets domicile/travail de l’ordre de 50 km par jour, sans s’interdire occasionnellement des trajets plus longs. Ils offrent alors à leurs utilisateurs encore plus d'avantages par rapport aux moteurs traditionnels :

 

  • Économie d'argent : la conduite électrique en ville est plus économique et écologique que l'utilisation de l'essence et du diesel lorsque le véhicule électrique hybride rechargeable est rechargé chaque jour à la maison ou chez l'employeur.
  • Avantages fiscaux : les voitures hybrides rechargeables bénéficient d’incitations fiscales (bonus écologique, exonérations de TVS) significatives.
  • à la bonne température et dégivré au moment de monter dans la voiture : le préchauffage et la climatisation à l'arrêt sont de série.
  • Si vous freinez, vous gagnez : la batterie est rechargée lors du freinage. Sur les véhicules classiques, le freinage ne génère que de la chaleur et de l'abrasion.
  • Le meilleur des deux mondes : les modèles hybrides rechargeables offrent un plaisir de conduite électrique en ville et le plaisir de conduire classique de BMW sur de longues distances occasionnelles.
  • Une meilleure qualité de vie en ville : en activant le mode de conduite électrique, les utilisateurs peuvent contribuer activement à la réduction des émissions et du bruit de la circulation dans les villes.

 

Pour de plus amples informations concernant la recharge BMW, veuillez consulter le communiqué de presse "BMW Charging and MINI Charging : expanded charging options for Gen5 market launch" (en anglais) du 14 octobre 2020, disponible sur le site du BMW Group PressClub (https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0318730EN/bmw-charging-and-mini-charging:-expanded-charging-options-for-gen5-market-launch).

 

* Disponible dans la BMW Série 5 Berline avec une date de production postérieure à juillet 2020 ; disponible dans la Série 5 Touring avec une date de production postérieure à novembre 2020.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

WORLD PREMIERE

Here you can see the on demand broadcast of the World Premiere of the new BMW S 1000 R and BMW G 310 R.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login