Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Premier podium pour l’équipe BMW Tecmas et la BMW M 1000 RR lors de la 2ème manche du Championnat de France FSBK-FE 2021 sur le circuit de Nogaro.

A l’occasion de la deuxième étape du championnat de France Superbike qui s’est déroulée sur le circuit de Nogaro (32), l’équipe BMW Tecmas s’illustre aux avant-postes avec notamment la 3e place de Kenny Foray en seconde manche.

M 1000 RR
·
Série M
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 104,98 KB)
  
Photos(1x, 10,03 MB)

Nogaro.  A l’occasion de la deuxième étape du championnat de France Superbike qui s’est déroulée sur le circuit de Nogaro (32), l’équipe BMW Tecmas s’illustre aux avant-postes avec notamment la 3e place de Kenny Foray en seconde manche.

La toute nouvelle BMW M1000RR du team Tecmas poursuit sa mise au point et son développement entre les mains de Kenny Foray. Les séances d’essais ont permis de tester de nombreuses solutions afin d’offrir le meilleur package possible pour la course. Kenny Foray a réussi à hisser sa BMW chaussée en Michelin au 7e rang sur la grille de départ de la première manche, juste devant son coéquipier Alan Techer.

Dès le début de la course, Kenny Foray retrouve très rapidement son meilleur niveau et rattrape un à un ses adversaires. Au 5e passage, le pilote de la BMW Tecmas #78 arrache la 4e place du classement provisoire et signe le meilleur tour en course avec un superbe chrono en 1’28’’199 ! Alors que le podium semble lui tendre les bras, Kenny Foray va hélas rencontrer des problèmes techniques qui le stoppent dans son ascension puis le contraignent finalement à l’abandon au 10e tour.

Les espoirs de BMW reposent alors désormais sur les épaules de son coéquipier Alan Techer qui effectue une belle remontée à partir de la mi course. Régulier et rapide, le pilote de la BMW Tecmas #5 conclu cette première manche sur une prometteuse 7e place.

Grâce à son superbe chrono établi en première manche, Kenny Foray s’élance de la première ligne en seconde manche et ne tarde pas à prendre le commandement de la course. Le pilote imprime un rythme très soutenu à la course, lui permettant de tenir à distance ses poursuivants dans un premier temps. Solide leader jusqu’au 7e tour, Kenny Foray perd ensuite la tête de la course mais il se maintient toutefois solidement aux avant-postes. Les efforts du pilote conjugués aux performances de la BMW M 1000 RR vont être récompensés par la troisième marche du podium de cette seconde manche.

Alan Techer, auteur également d’une course régulière, franchit quant à lui la ligne d’arrivée au 8e rang.

Grâce au 16 points glanés lors de cette seconde manche, Kenny Foray remonte à la 12e place du classement général. Alan Techer empoche également 16 points, ce qui le positionne au 5e rang du championnat grâce à sa belle prestation au Mans pour l’ouverture de la saison.

 

Kenny FORAY – pilote

«  Nos essais ont été assez compliqués mais les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied pour me permettre de prendre le départ avec une moto performante. Le résultat a porté ses fruits car au début de la première manche, la BMW marchait très bien avant de connaitre un souci qui m’a obligé à rentrer au stand. Une fois encore, le staff technique s’est montré très réactif et efficace car en deuxième manche, tout est revenu dans l’ordre. On a mené la course et nous finissons sur le podium. Certes, c’est encore éloigné de nos objectifs initiaux mais cette troisième place fait du bien. Elle vient récompenser le travail de toute l’équipe. J’espère que c’est le lancement de notre saison ! »

 

Michel Augizeau – team manager

«  Cette moto est toute nouvelle. Elle a rapidement montré un beau potentiel mais nous avons encore besoin de temps pour pouvoir la régler et l’exploiter au maximum. Les essais à Nogaro ne se sont pas déroulés comme prévu pour nous suite à des petits problèmes qui ont énormément réduit notre temps de roulage. Nous étions toutefois sereins car la puissance et l’agilité sont là et Kenny Foray se régale avec cette nouvelle BMW. Il nous faudra encore une ou deux courses avant de tout maîtriser complètement mais ce podium en seconde manche est encourageant. Nous avons hâte de reprendre la piste et de travailler sur la moto pour rattraper notre retard au championnat. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL CONFERENCE.

Munich. 17 and 18 March 2021.

Here you can see the live webcasts of the Annual Conference 2021 with the Media Day and the Analyst and Investor Day.

 

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login