Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad repousse les limites de la personnalisation et présente la nouvelle gamme de pièces Option 719 pour les BMW R 18 et R 18 Classic.

La gamme de pièces Option 719 offre un éventail de possibilités de personnalisation encore plus large aux futurs possesseurs de BMW R 18 et R 18 Classic.

R 18
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~237,17 KB)
  
Photos(33x, ~426,11 MB)
  More below article text

Munich. Le large éventail d’options disponibles et la gamme toujours grandissante d'accessoires d'origine BMW Motorrad offrent déjà d’innombrables possibilités pour personnaliser les BMW R 18 et la R 18 Classic. Avec l'introduction de la gamme de pièces Option 719, BMW Motorrad pousse la customisation de ses cruisers à un niveau inédit tout en s’inspirant d’un pan de son histoire. En effet, il y a plusieurs dizaines d'années, le code de production interne "719" était déjà synonyme d'équipements exclusifs, d’une haute qualité de fabrication, de demandes spéciales inhabituelles et de pièces uniques. Les nouvelles pièces Option 719 pour les BMW R 18 et R 18 Classic seront disponibles à partir de septembre 2021.

 

Design Package AERO Option 719.

Le Design Package AERO Option 719 comprend les couvercles de culasse, le couvercle de carter moteur et le couvercle de la tubulure d'admission à gauche et à droite. Toutes les pièces sont fabriquées en tôle d'aluminium avec une surface anodisée brossée et incolore. Les couvre-culasses sont dotés d'évents finement ouvragés qui rappellent les "streamliners" des années 1920 et 1930. Ces pièces sont sublimées par des badges - sur les couvercles avant et latéraux - réalisés en cuivre massif, chromé et partiellement peint en blanc. La peinture blanche entourant la séquence de chiffres "719" rappelle les emblèmes historiques qui étaient généralement recouverts d'émail à cette époque.

 

Selle Option 719.

La selle Option 719 des BMW R 18 et BMW R 18 Classic est une alternative particulièrement exclusive à la selle standard. Elle est chauffante et propose une finition particulièrement soignée dans des matériaux de haute qualité. Par exemple, deux matériaux supérieurs noirs sont utilisés et se déclinent selon un gaufrage matelassé en forme de diamant. Le logo BMW et le symbole 719 sur le côté complètent cette selle exclusive.

 

Peinture Galaxy Dust metallic/Argent titane 2 metallic Option 719.

Le Galaxy Dust metallic est une peinture « flip-flop » qui scintille dans un spectre allant du violet au bleu turquoise, selon l'incidence de la lumière. En outre, les nombreux pigments à effet large créent un effet visuel unique lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil. Cette finition spéciale est associée à un miroir Titanium Silver 2 metallic sur le réservoir de carburant. La transition entre les deux surfaces de couleur consiste en un effet de fumée appliqué à la main, familier de la légendaire BMW R 90 S. En outre, la surface du miroir est ornée de doubles liserés blancs qui reprennent le style des classiques de la marque.

 

Jantes Option 719 AERO et ICON.

Les deux jeux de jantes en alliage Option 719 AERO et ICON (respectivement argent mat et noir mat) confèrent un look particulièrement raffiné et techniquement sophistiqué. Elles présentent un design à six branches avec des nervures filigranes fraisées qui attirent tous les regards. Les zones fraisées confèrent à l'aluminium un contraste fascinant avec la couleur de la peinture des jantes - d'où le nom de « Contrast Cut ».

 

BMW R 18 et R 18 Classic : Lancement réussi sur le marché avec les modèles First Edition.

BMW Motorrad a fait son entrée sur le segment des cruisers avec le lancement sur le marché de la BMW R 18 en septembre 2020, suivi en février 2021 par la BMW R 18 Classic, le deuxième membre de sa nouvelle famille de cruisers. Alors que la BMW R 18 offre un style très épuré, la BMW R 18 Classic fait écho aux premières grandes motos de tourisme traditionnelles et est équipée d’une large bulle, d’une selle passager, de sacoches de selle, de projecteurs additionnels à LED et d’une roue avant de 16 pouces.

Les deux modèles R 18 s'inscrivent dans la plus pure tradition des motos BMW historiques - tant sur le plan technique que sur celui du style de conception. Les BMW R 18 et R 18 Classic reprennent les codes stylistiques et les qualités techniques de leurs illustres prédécesseurs, et notamment ceux de la BMW R 5. La conception de ces cruisers marque un retour à l’essentiel : technique sobre, moteur boxer comme épicentre du plaisir de pilotage, et savant dosage de « bonnes vibrations ».

Le lancement très réussi sur le marché des BMW R 18 et R 18 Classic s'est fait avec les modèles First Edition. La production de ces modèles exclusifs en série limitée cessera à la fin du mois de juillet 2021, après que plus de 13 000 unités aient été fabriquées à ce jour.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

IAA MOBILITY 2021.

Here you can see our on demand webcasts from the IAA Mobility 2021, with the BMW Group Keynote, the Analyst and Investor Evening Event and the discussion forum "The car as the engine of the circular economy?".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login