Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad France dévoilera les BMW R 18 préparées dans le cadre du Custom Contest R 18 le 8 juillet 2021.

Organisé par BMW Motorrad France, le Custom Contest R 18 représente l’opportunité pour les concessionnaires BMW Motorrad de mettre en lumière le savoir-faire de leur atelier tout en mettant à l’honneur les dernières nées de la gamme Héritage : les BMW R 18 et BMW R 18 Classic.

Articles optionnels, accessoires
·
R 18
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~112,58 KB)
  
Photos(136x, ~141,22 MB)

Montigny-le-Bretonneux. Dans le sillage d’un premier Custom Contest (organisé sur base de BMW R nineT Racer) couronné de succès et pour célébrer le lancement déjà réussi des BMW R 18 et R 18 Classic, BMW Motorrad France a lancé le Custom Contest R18. Conçus pour être facilement personnalisables, les nouveaux cruisers BMW sont aujourd’hui les pièces maitresses d’un concours de customisation de grande échelle proposé à l’ensemble du réseau de concessionnaires BMW Motorrad en France.

 

Les BMW R 18 et BMW R 18 Classic sur le pont.

Organisé par BMW Motorrad France, le Custom Contest R 18 représente l’opportunité pour les concessionnaires BMW Motorrad de mettre en lumière le savoir-faire de leur atelier tout en mettant à l’honneur les dernières nées de la gamme Héritage : les BMW R 18 et BMW R 18 Classic.

Afin que leurs projets de personnalisation soient candidats à la victoire finale, les concessionnaires participants doivent respecter certaines règles :

  • la base utilisée peut être une BMW R 18 ou une BMW R 18 Classic,
  • la préparation peut être réalisée en partenariat avec des préparateurs extérieurs,
  • le cadre, le circuit électrique ainsi que le moteur ne doivent pas être modifiés techniquement mais seulement esthétiquement,
  • le cardan doit rester apparent,
  • le prix total de la moto présentée ne doit pas excéder les 45 000 €.

Dans le cadre de leurs projets, les concessionnaires devront également utiliser au moins 3 options du catalogue constructeur ou accessoires d’origine BMW Motorrad qui offrent déjà d’innombrables possibilités de personnalisation. Ils pourront notamment avoir recours aux nouvelles pièces Option 719, présentées récemment, qui repoussent les limites de la customisation des BMW R 18 et R 18 Classic encore plus loin.

 

Dernières finitions avant l’ouvertures des votes.

Depuis le 31 mars, les ateliers des concessions BMW Motorrad participantes sont en pleine effervescence. C’est dans la plus grande discrétion que la phase de conception y a débuté et que les projets soumis rentrent en phase finale de développement.

À la suite de la réception tardive de derniers dossiers de candidature prometteurs et afin de laisser le temps aux concessions de peaufiner leurs machines dans les moindres détails, BMW Motorrad France a choisi de décaler la présentation des projets terminés d’un mois.

Ainsi, l’ensemble de ces projets sera finalement dévoilé le 8 juillet 2021. Ce sera alors à la communauté BMW Motorrad France de désigner leurs 3 BMW R 18 préférées directement sur une page dédiée d’ores et déjà accessible via le lien suivant : https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/heritage/custom-contest-2021.html.

Les 3 motos ayant récoltées le plus de voix permettront à leurs concessions de recevoir des lots de la part du constructeur en lien avec la gamme Héritage fraichement renouvelée.

En attendant de découvrir les motos prétendantes à la victoire finale du Custom Contest R 18, l’illustrateur Franck Stephan a usé de ses talents pour donner vie sur le papier à l’imaginaire des concessions participantes. Ses croquis montrent à quel point ce Custom Contest R 18 s’annonce relevé avec des créations plus abouties et originales les unes que les autres. Ce concours sera également l’occasion d’admirer deux machines hors catégorie : la BMW R 18 Horizon Ride x Tank Machine et la BMW R 18 BMW Motorrad France.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

OUR ALL-NEW FULLY ELECTRIC TRIO.

01 June 2021. Here you can see the webcast of the event "Our all-new fully electric trio: BMW iX, BMW i4 and the first fully electric BMW M".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login